Problème pulseur d'air habitacle laguna 3 - 2l- 2015 Bose

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  • megatrix
    Junior Member
    • août 2013
    • 23

    Problème pulseur d'air habitacle laguna 3 - 2l- 2015 Bose

    Salut les amis du diag !
    Mon problème concerne une laguna 3 - 2 litre 130 cv 2015 bose edition
    Depuis quelques temps j'ai le pulseur d'air habitacle que se met en vitesse très lente.
    Lorsque je prends la voiture je démarre met la ventilation et tout va bien puis de manière aléatoire et plus ou moins rapidement le ventilateur se met en vitesse très lent comme si il était éteint.
    J'ai changer le régulateur de vitesse (appelé parfois résistance de chauffe) par pièce neuve; changer le ventilateur par pièce neuve; pris sur une laguna même type le calculateur de clim et interverti même problème, commande de clim inversé avec une autre voiture même problème.
    J'ai passé à la clip la voiture pas de problème particulier.
    Lorsque que j'ai le problème, j'ai lancer un test de l'acuator ventilateur la il accélère bien puis il se met en lent très lent.
    les sondes de température et hygrométrie semble bien fonctionner. Tout fonctionne sauf le ventilo qui se met en lent de manière aléatoire.

    auriez vous une idée?

    merci les amis !!!
  • alexdubois
    Junior Member
    • juin 2018
    • 34

    #2
    bonjour je viens de voir ton message !!!! petite question as tu nettoyer tes gouttières devant car si l'eau arrive dessus sur ta résistance ou plusair d'air cela peut générer ton probléme

    - - - Mis à jour - - -

    bonsoir !!!! je viens de voir votre message ... petite question avez vous nettoyer vos gouttières car si de l'eau de mets sur la résistance ou votre pulsair d'air cela peut expliquer votre probléme

    Commentaire

    • megatrix
      Junior Member
      • août 2013
      • 23

      #3
      Bonjour; le régulateur de vitesse est neuf et c'est une pièce moulé dans de la résine. Le filtre habitacle est neuf. La connectique est en parfait état.

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      • manu4551
        Junior Member
        • mai 2013
        • 29

        #4
        Bonjour,
        Vérifier le faisceau et le BSI
        1: Vérifies ton 12V a la résistance et a ton pulseur d'air, en tests actionneur, pleine puissance il doit être égal au 12v de ta connectique pulseur d'air (pulseur d'air débranché).

        2 :si le 12V n'est pas égal: vérifie la masse : a l'arrivée de la résistance, puis au pulseur d'air (en mode ohmmètre de ton multimètre, déduit de la resistance de tes propores fils de multimètre)
        3: Vérifie ton BSI/boitier fusible (12v, amperage passant si tu as un ampermetre DC, fusible oxydé ou coupé a sa base...)
        4: vérifier la continuité/isolement du faisceau. Pour ça il te faut le schéma electrique bien entendu.

        5: Si tout est bon après ces tests, vérification des connectiques en sortie de BSI (pas de masse, pas brulées...)

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