Bonjour à tous,
J'ai dores et déjà creusé le forum et je suis tombé sur un topic un peu similaire au miens mais je n'ai pas élucidé le mystère donc je m'adresse à vous.
Ma clio 2 ne démarre plus après une période d'immobilisation. Elle fonctionnait très bien avant cela.
Batterie récente (gel, 2 ans), qui était à plat mais qui est maintenant bien rechargée (12,60V).
Voici les symptomes :
- Lorsque je mets le contact et que je lance le démarreur dans la foulée, il toune quelques secondes puis s'arrête. Il n'y a pas d'essence qui arrive. Pas de démarrage.
- Lorsque je mets le contact, que j'attends quelques secondes puis que j'essaie de démarrer, le démarreur ne se lance même pas.
- Clip détecte un souci de communication à l'injection sur les segments 2 et 5
J'ai déjà testé ça :
- Ligne 29 ECU : +APC OK
- Ligne 30 ECU : j'avais un + permanent de 3V et une forte résistance dans le câble qui partait de la boite à fusible moteur (5A). J'ai shunté le faisceau et tiré un cable en parallèle, j'ai maintenant bien 12V mais la panne reste la même.
- Lignes 3,33,28,67 : masse ok
- Continuité entre ligne 27 ECU et 19 UCH : je n'ai pas de schéma côté UCH, si quelqu'un a ça pour savoir à quoi cela correspond le 19 UCH
- Idem pour tester la ligne 57 ECU à 20 UCH
- Ligne 7 et 56 : il faut que je vérifie, je n'ai plus cela en tête.
- Résistance entre pin 6 et 14 prise diag: 120 Ohms contact coupé, du coup j'ai cru comprendre que cela voulait dire que j'avais un souci.
J'ai vérifié et j'ai une continuité entre le + batterie et la voir 14 diag, même en déconnectant le R67. J'ai également débranché tout ce qui était airbag, contacteur tournant, commodo. Idem. J'ai lu dans une procédure qu'il faudrait aussi débrancher le TBD pour vérifier que la fuite ne venait pas de là mais je n'ai pas trouvé où se situait la fiche encore.
J'aurais voulu savoir si mon raisonnement était le bon et quoi tester ensuite.
Merci d'avance,
Charlie FRIED
J'ai dores et déjà creusé le forum et je suis tombé sur un topic un peu similaire au miens mais je n'ai pas élucidé le mystère donc je m'adresse à vous.
Ma clio 2 ne démarre plus après une période d'immobilisation. Elle fonctionnait très bien avant cela.
Batterie récente (gel, 2 ans), qui était à plat mais qui est maintenant bien rechargée (12,60V).
Voici les symptomes :
- Lorsque je mets le contact et que je lance le démarreur dans la foulée, il toune quelques secondes puis s'arrête. Il n'y a pas d'essence qui arrive. Pas de démarrage.
- Lorsque je mets le contact, que j'attends quelques secondes puis que j'essaie de démarrer, le démarreur ne se lance même pas.
- Clip détecte un souci de communication à l'injection sur les segments 2 et 5
J'ai déjà testé ça :
- Ligne 29 ECU : +APC OK
- Ligne 30 ECU : j'avais un + permanent de 3V et une forte résistance dans le câble qui partait de la boite à fusible moteur (5A). J'ai shunté le faisceau et tiré un cable en parallèle, j'ai maintenant bien 12V mais la panne reste la même.
- Lignes 3,33,28,67 : masse ok
- Continuité entre ligne 27 ECU et 19 UCH : je n'ai pas de schéma côté UCH, si quelqu'un a ça pour savoir à quoi cela correspond le 19 UCH
- Idem pour tester la ligne 57 ECU à 20 UCH
- Ligne 7 et 56 : il faut que je vérifie, je n'ai plus cela en tête.
- Résistance entre pin 6 et 14 prise diag: 120 Ohms contact coupé, du coup j'ai cru comprendre que cela voulait dire que j'avais un souci.
J'ai vérifié et j'ai une continuité entre le + batterie et la voir 14 diag, même en déconnectant le R67. J'ai également débranché tout ce qui était airbag, contacteur tournant, commodo. Idem. J'ai lu dans une procédure qu'il faudrait aussi débrancher le TBD pour vérifier que la fuite ne venait pas de là mais je n'ai pas trouvé où se situait la fiche encore.
J'aurais voulu savoir si mon raisonnement était le bon et quoi tester ensuite.
Merci d'avance,
Charlie FRIED
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