[Partage] Clip v214 dans une VM sous win7.1

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • zangoune
    Junior Member
    • février 2013
    • 59

bonjour
    la VM marche super bien
    chapeau
    merci

Commentaire

• xlv600
      Super Member
      • octobre 2014
      • 666

Envoyé par joe06
      ...est il possible d'installer cette VM sous VMware ...
      Je ne peux pas te dire, je n'utilise pas VMWare. Les fichiers OVA sont normalement compatibles, mais il se peut que les Extensions ne le soient pas. Malheureusement, de mémoire, celles-ci sont nécessaires pour le support des indispensables ports USB (code propriétaire).

Envoyé par joe06
      ...Voici la capture d'écran...
      De ce que comprends, un périphérique USB de ton PC, VID:05c8 PID:0223 n'est pas reconnu par VirtualBox, peut être le WebCam.
      Mais surtout, VB n'arrive pas à faire son boulot, c'est-à-dire réserver la ressource USB pour l'attribuer à la VM. "Capturing for VM attach -> Device busy"

Essaie d'identifier ce qui se cache sous USB\VID_05C8&PID_0223 dans le Gestionnaire de périphérique
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2022-07-12 18_00_17-[Partage] Clip v214 dans une VM sous win7.1 - Page 2 - Waterfox.png 
Affichages :	1 
Taille :		49,2 Ko 
ID : 			319730

Si c'est bien la WebCam, toujours dans le Gestionnaire de Périphériques, désactive-la temporairement avec un clic droit sur son icône.
      Puis relance VBox, consulte le Log pour voir si l'erreur est toujours présente.

- - - Mis à jour - - -

Gestionnaire de périphérique -> [Win]+R
      Code:
      hdwwiz.cpl

Commentaire

• nonse
        Junior Member
        • octobre 2015
        • 54

Merci pour le partage

Commentaire

• joe06
          Member
          • septembre 2012
          • 129

Bonjour
          La suite de mon aventure avec la 214, impossible de la faire
          importer par contre avec la 219 nickel mais je n'ai pas encore eu
          l'occasion de la tester sur une voiture .
          Peut être que j'ai une erreur au téléchargement avec Méga
          Merci encore xlv600 pour le boulot et le partage
          Cordialement

Commentaire

• joe06
            Member
            • septembre 2012
            • 129

Bonjour
            J'ai eu l'occasion de tester la 219 sur une twingo
            fonctionne impeccable
            Merci encore à xlv600
            Cordialement

Commentaire

• Pomme-Kiwi
              Junior Member
              • juillet 2014
              • 61

Bonsoir,

J'ai récupéré l'image VirtualBox de canclip v214 à partir du lien Mega sur ce sujet du forum. Déjà un grand merci pour ça
              J'ai acheté une sonde RTL2002 (clone chinois à base de AN2135SC Full Chip).
              Les 4 voyants sont bien allumés et les pilotes semblent bien installés.
              CanClip se lance correctement dans VirtualBox, et le N° VIN du véhicule se remplit automatiquement.
              C'est sur un Espace 4 de 2010.

Pourtant, je n'arrive pas utiliser le logiciel correctement: j'ai l'impression qu'il faut faire un scan complet de tous les calculateurs avant toute chose. C'est bien ça ?
              Chez moi, lorsque je lance le scan, une barre de progression s'affiche puis s'interrompt avant d'avoir fini et il y a un message d'erreur.
              J'ai recommencé 3 ou 4 fois avec le même résultat.

Je vais essayer de faire une capture d'écran de l'erreur.
              En attendant, si vous avez une idée du problème ???

A bientôt

Commentaire

• Pomme-Kiwi
                Junior Member
                • juillet 2014
                • 61

Voici quelques précisions en images:

Nom : 		pilotes_Can.JPG 
Taille :		130,9 Ko 
ID : 			319945
                Les pilotes me semblent OK : RTL2002 CAN et RTL 2002 ISO sous le neoud Bosch Automotive Service Solutions Device

Nom : 		canclip1.jpg 
Taille :		222,1 Ko 
ID : 			319946
                Dans CLIP en version 214, Le VIN du véhicule s'est bien renseigné automatiquement.
                Ensuite j'ai cliqué sur TEST AUTOMATIQUE DE TOUS LES CALCULATEURS (en forçant la réidentification des calculateurs)

Nom : 		canclip2.jpg 
Taille :		94,9 Ko 
ID : 			319947
                La barre de progression démarre et s'arrête avec le message d'erreur PERIPHERIQUE DECONNECTE, VERIFIER LE BRANCHEMENT DE L'OUTIL (bien sûr, je n'ai rien touché pendant l'opération).
                Le message caché derrière est ERREUR D'INITIALISATION

J'ai recommencé plusieurs fois, toujours en obtenant les mêmes erreurs.Pouvez-vous m'aider ???

Commentaire

• multi290
                  Super Member
                  • mai 2013
                  • 714

salut
                  quand tu a le message d'erreur une ou des diodes de la sonde s'éteignent elles?
                  essaye avec un autre câble ou port usb ou un problème de 5 volt du PC
                  @+

Commentaire

• Pomme-Kiwi
                    Junior Member
                    • juillet 2014
                    • 61

salut,
                    non je n'ai pas remarqué d'extinction de diodes au moment ou après le message d'erreur.
                    Je vais réessayé sur un autre port USB du PC. Sur tous les essais que j'ai fait, j'ai l'impression que l'erreur se produisait à peu près au même moment, donc ça me semble un peu bizarre que le port USB dysfonctionne toujours au même moment...mais bon, je vais essayer quand même d'utiliser un autre port USB.
                    Merci

Commentaire

• xlv600
                      Super Member
                      • octobre 2014
                      • 666

- A priori ce n'est pas lié au véhicule, mais si tu en as la possibilité essaie quand même sur une autre Renault pour en avoir le cœur net.
                      - Assure-toi aussi que les GestAdditions de Virtualbox correspondent bien à la version installée sur le Host.

Commentaire

• Pomme-Kiwi
                        Junior Member
                        • juillet 2014
                        • 61

Bonsoir les amis
                        Je vous remercie vraiment pour les images virtualBox toutes prêtes, c'est vraiment simples à utiliser
                        J'ai refait des tests avec les images virtualBox de Clip v200 et v214 ==> même erreur PERIPHERIQUE DECONNECTE, VERIFIER LE BRANCHEMENT DE L'OUTIL (détaillé dans post #22)

Testé avec les 3 ports USB de l'ordi, en mode offline (interface réseau désactivé dans la machine virtuelle).
                        VirtualBox est en version 7.0
                        Les 4 diodes (2 rouges et 2 vertes) restent allumées

Le firmware de la sonde est-il spécifique avec la version de canClip ? Autrement dit, si la sonde RTL2002 contient un firmware V1234 alors seulement canclip v82 à v95 fonctionnent correctement.
                        Si c'est la cas, comment connaitre le firmware de la sonde ?

Je me demande vraiment si le problème ne vient pas de la sonde elle-même.
                        C'est un clone chinois full-chip que je viens d'acheter, et je pense qu'il est encore temps de la rendre.

Merci pour vos avis

Commentaire

• Pomme-Kiwi
                          Junior Member
                          • juillet 2014
                          • 61

Envoyé par xlv600
                          - A priori ce n'est pas lié au véhicule, mais si tu en as la possibilité essaie quand même sur une autre Renault pour en avoir le cœur net.
                          - Assure-toi aussi que les GestAdditions de Virtualbox correspondent bien à la version installée sur le Host.
                          J'ai pas eu l'occasion de tester sur une autre Renault.
                          Les GuestAddittions sont en version 7.0.12 comme VirtualBox.

Existe-t-il des logs / journaux d'erreurs de CanClip ?

Commentaire

• Pomme-Kiwi
                            Junior Member
                            • juillet 2014
                            • 61

J'ai trouvé un fichier de log, voici un extrait de ClipCfgMan.log avec des erreurs.

A quoi correspondent ces erreurs ?

Autre question: dans la machineVirtuelle, le réseau doit-il être désactivé ?

Commentaire

• Pomme-Kiwi
                              Junior Member
                              • juillet 2014
                              • 61

Bonjour,
                              J'ai toujours un message sur mon tableau de bord disant "Injection à contrôler: système antipollution défaillant" et j'aimerais réussir à faire marcher cette sonde / canClip pour pouvoir m'occuper du problème (avant que ça s'empire !!).

Si une bonne âme, un expert du forum, ou quelqu'un qui a déjà rencontré ce problème pouvait m'aider
                              Merci !!

Commentaire

• Christiano
                                Super Member
                                • septembre 2018
                                • 475

Bonjour, avez vous bien mis le + après contact forcé sur votre Espace IV.
                                Mettre une vitesse, mettre la carte dans le lecteur et faire un appui long sur start jusqu'au clignotement du voyant antidémarrage.
                                Faites un control clip moteur tournant pour voir si la clip fonctionne.
                                Dernière modification par Christiano, 30 novembre 2023, 19h16.

Commentaire

Chargement...