Défaut DTC921613 Alimentation Compresseur Climatisation sur Master III

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  • daouid
    Junior Member
    • décembre 2018
    • 72

    Défaut DTC921613 Alimentation Compresseur Climatisation sur Master III

    Bonjour,
    J'ai un DTC921613 : Circuit Alimentation Compresseur Climatisation en CO avec Canclip.
    Il y a une grosse fuite et le circuit est vide, le garage m'a trouver une durite à changer. Donc au moins ça a faire !

    Es-ce que ce défaut est la pour interdire la mise en route vu qu'il n'y a plus de fluide ou es-ce qu'il y a un autre problème ?
    Je viens d'acheter le fourgon et j'ai pas réparé la clim.

    Ce serait l'embrayage du compresseur ?
    Quelqu'un a les manuels de réparations pour voir le schéma électrique, et si il parle de ça.
    J’aimerais testé au niveau du fusible l'impédance voir si la bobine de l'embrayage clim est ouvert (électriquement).

    Je vois bien la demande de clim quand j'appuie sur le bouton.
    J'ai bien aussi PR037 : Pression fluide réfrigérant à 0 bar
    PR872 : Tension capteur pression fluide refriger. à 0,19V

    L'idée est de faire d'autre travaux avant de la recharger !

    Qu'en pensez vous ?
    Merci d'avance
    Bonne journée

    David
  • PILOUF
    Super Member
    • février 2013
    • 546

    #2
    Salut,

    Ben fais un test d'activation de l'embrayage du compresseur avec la valise de diag.
    Si l'embrayage ne "clac" pas, refais le test en plaçant une lampe témoin à la place sur le faisceau.

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    • daouid
      Junior Member
      • décembre 2018
      • 72

      #3
      Salut,
      D'accord merci, je vais le faire. Je me demandais si on voyait un message si ça fonctionnait pas ou si c'était juste au bruit.

      Commentaire

      • PILOUF
        Super Member
        • février 2013
        • 546

        #4
        Au bruit, tu l'entendra,. Pas de message.

        Commentaire

        • daouid
          Junior Member
          • décembre 2018
          • 72

          #5
          Bonjour merci pour ta réponse.
          En activant l'embrayage avec la valise j’entends bien un bruit. Un bruit qui semble être un relai, je sais pas si il y a un bruit mécanique en plus ça semble assez subtile. Ça claque au début et à la fin du test. Le bruit viens bien de sous le capot.
          Il semble qu'il y est un relais que dans la version Minibus si je comprends bien les docs le 651 existe pas sur le BOITIER RELAIS HABITACLE hors version bus. L'embrayage seul ne doit pas consommer énormément, je suppose.
          C'est normal ou ça doit être un son assez distinct/différent ?
          Donc ça doit bien être lui, si il y aurait un relais il devrais être dans l'habitacle. (je suis pas en minibus)

          Merci d'avance

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          • PILOUF
            Super Member
            • février 2013
            • 546

            #6
            Salut,

            Tu as une poulie électromagnétique dessus ou juste un débit variable ??
            Si juste débit variable, tu n'auras pas de "clac" au niveau du compresseur.

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            • multi290
              Super Member
              • mai 2013
              • 714

              #7
              salut

              tu a fait le mode commande embrayage dans L'UPC?
              autrement débranche l embrayage du compresseur voir si le bruit est différent et met aussi une lampe 5w ou 21w sur ce connecteur voir si elle s'allume
              le seul doc que j'ai, c’est pour bus
              @+

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              • daouid
                Junior Member
                • décembre 2018
                • 72

                #8
                Envoyé par PILOUF
                Salut,

                Tu as une poulie électromagnétique dessus ou juste un débit variable ??
                Si juste débit variable, tu n'auras pas de "clac" au niveau du compresseur.
                Salut, merci pour ta réponse.
                Je n'ai qu'un bouton ON/OFF pour la clim et pas le réglage de la température, donc je pense que c'est une poulie électromagnétique tout ou rien.
                Si c'est un bruit de relai que j'entends c'est forcement du tout ou rien aussi.
                J'ai bien eu un "clac" à l'activation et la désactivation.




                Envoyé par multi290
                salut

                tu a fait le mode commande embrayage dans L'UPC?
                autrement débranche l embrayage du compresseur voir si le bruit est différent et met aussi une lampe 5w ou 21w sur ce connecteur voir si elle s'allume
                le seul doc que j'ai, c’est pour bus
                @+
                Salut, merci pour ta réponse.
                Oui j'ai fait la commande de l'embrayage

                Le problème c'est la difficulté d'accès du compresseur, c'est pour ça j'aurais aimé pouvoir mesurer d'ailleurs ou débrancher ailleurs. Je pourrais peut-être enlever le fusible de l'embrayage de clim.

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                • daouid
                  Junior Member
                  • décembre 2018
                  • 72

                  #9
                  Salut,
                  D'après Autodata, j'ai :
                  Compressor clutch/magnetic coupling : Yes
                  Compressor variable displacement solenoid : No

                  Je pense que ca confirme que c'est une poulie électromagnétique, vous pouvez me confirmer SVP ?
                  Merci d'avance

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