Bonjour,
J'ai besoin d'aide car j'ai de nombreux messages d'erreurs au tableau de bord mais disparaissent après coupure contacte, même en connectant le can clip pendant le défaut rien apparait. Donc en roulant un premier défaut contrôlé l'injection puis ensuite eps à contrôler, des fois le régime moteur ce bloque à 2000 tr ou bien le moteur ne peut plus dépasser les 2000 tr, j'ai même eu aussi anti pollution à contrôler. Quand je passe mon boitier can clip je lie comme défauts DTC407481, DTC407381,DTCC40100, sur le réseau globale les partie en rouge sont CAN-V1, CAN-M, CAN-OTHERS et les non détecté: 120 injection, 756 airbag/pretensionneurs, 1232 direction assistee, quand je vais lire l'unité esp il indique que le capteur avg à 1 kmh en trop et l'arg idem. la version logiciel que j’utilise et V207.
Pouvez vous m'orienter pour résoudre ces pannes, je suis un novice sur l'informatique automobile, car j'ai toujours travaillé sur des vieux véhicules.
le véhicule est un scenic 3 moteur 1.6 de 2010 qui est d’origine à l'éthanol et je tourne bien sur à 100% à l'éthanol.
je vous remercie à tous de vos aides.
Merci Gérard
J'ai besoin d'aide car j'ai de nombreux messages d'erreurs au tableau de bord mais disparaissent après coupure contacte, même en connectant le can clip pendant le défaut rien apparait. Donc en roulant un premier défaut contrôlé l'injection puis ensuite eps à contrôler, des fois le régime moteur ce bloque à 2000 tr ou bien le moteur ne peut plus dépasser les 2000 tr, j'ai même eu aussi anti pollution à contrôler. Quand je passe mon boitier can clip je lie comme défauts DTC407481, DTC407381,DTCC40100, sur le réseau globale les partie en rouge sont CAN-V1, CAN-M, CAN-OTHERS et les non détecté: 120 injection, 756 airbag/pretensionneurs, 1232 direction assistee, quand je vais lire l'unité esp il indique que le capteur avg à 1 kmh en trop et l'arg idem. la version logiciel que j’utilise et V207.
Pouvez vous m'orienter pour résoudre ces pannes, je suis un novice sur l'informatique automobile, car j'ai toujours travaillé sur des vieux véhicules.
le véhicule est un scenic 3 moteur 1.6 de 2010 qui est d’origine à l'éthanol et je tourne bien sur à 100% à l'éthanol.
je vous remercie à tous de vos aides.
Merci Gérard