Bug étrange rt2002 originale sur les nouvelles versions malgré patch

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • ReDroiD
    Junior Member
    • octobre 2014
    • 25

    Bug étrange rt2002 originale sur les nouvelles versions malgré patch

    Hello les amis.
    J'ai un phénomène très étrange depuis les dernières versions et je sèche... (Vci rt2002 originale et pas la copie)
    Patch des drivers XML etc en place

    Je lance le clip, la sonde est bien reconnu, le vin est récupéré mais après quand je lance la partie où il va contrôler le Can etc j'ai une magnifique fenêtre m'indiquant que la sonde n'est pas trouvé 🧐🤔
    Les voyants sur celle ci sont bien allumé, la sonde apparaît bien dans le gestionnaire de périphériques mais rien a faire.

    Avez vous déjà eu cette situation ???

    Je vous met les screen du dilem
    J'ai essayé sur des véhicules ancien, nouveau ou même très récent et même dilemme.

    D'avance merci si vous avez des idées
  • ReDroiD
    Junior Member
    • octobre 2014
    • 25

    #2
    voici les screens

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		sonde ok pour vin.jpeg 
Affichages :	1 
Taille :		273,4 Ko 
ID : 			319755
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		erreur clip.jpeg 
Affichages :	1 
Taille :		169,4 Ko 
ID : 			319756

    - - - Mis à jour - - -

    voici les screens

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		sonde ok pour vin.jpeg 
Affichages :	1 
Taille :		273,4 Ko 
ID : 			319755
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		erreur clip.jpeg 
Affichages :	1 
Taille :		169,4 Ko 
ID : 			319756

    Commentaire

    • raylaun8
      Junior Member
      • janvier 2013
      • 47

      #3
      Bonjour,en fait essaies de cliquer sur "annuler" car par défaut clip recherche une sonde ADT (nouvelle génération).
      Tiens moi au jus l'ami.

      Commentaire

      • xlv600
        Super Member

        • octobre 2014
        • 666

        #4
        Peut-être une simple connexion USB défectueuse?
        Pour ma part j'ai installé la v220 mais l'ai pas encore testée.

        Commentaire

        • ReDroiD
          Junior Member
          • octobre 2014
          • 25

          #5
          Envoyé par raylaun8
          Bonjour,en fait essaies de cliquer sur "annuler" car par défaut clip recherche une sonde ADT (nouvelle génération).
          Tiens moi au jus l'ami.
          j’ai fait ça bien entendu et en annulant retour sur le masque du screen 1 numero de serie.
          j'ai fait une new install en mode reparation, meme soucis
          j’ai fait une re install fresh de zero, même soucis

          j’ai eu le même soucis en v219 avant le passage en v220 mais je signale tout de même que a ma dernière utilisation quelques semaines avant, tout étai fonctionnel.
          ce pc n'est utilisé que pour cela, peut etre suite a une update de windows??
          j'ai aussi eu recement un truc etrange, a la connexion du vci avant ce bug, clip a essayé de faire une mise a jour de la sonde et a ensuite ecrit que la mise a jour n'a pas reussi (je n'ai jamais vu ce message auparavant).

          je précise bien que ma sonde rtl2002 est une originale actia venant d'une liquidation de garage renault et non une sonde chinoise

          je prend tous vos avis et vos retour si chez vous ca fonctionne.

          - - - Mis à jour - - -

          Envoyé par xlv600
          Peut-être une simple connexion USB défectueuse?
          Pour ma part j'ai installé la v220 mais l'ai pas encore testée.
          j'ai bien entendu testé toutes les choses de base avant de faire ce post (cable / port usb etc) les voyants rouge et vert sont ok et comme dit dans le post initial, la sonde au masque numéro de serie arrive bien a lire et recup le vin sans aucun soucis, cest ensuite qu'il me dit que la sonde n'est pas reconnu...

          Commentaire

          • xlv600
            Super Member

            • octobre 2014
            • 666

            #6
            Bon, j'ai testé la v220 sur un Megane III de 2013 et j'ai rencontré des problèmes similaires.
            Pas de problème pour récupérer le VIN, interroger les 3 bus CAN et afficher les DTC collectés.
            Mais dès que j'ai voulu interroger le premier calculateur (UCH) pour consulter le détail des défauts, le message "Anomalie réseau - Erreur d'initialisation" s'est affiché de façon irrémédiable. Réinitialiser la sonde et relancer le programme n'y a rien changé.
            J'ai donc restauré la v219 (ben oui, j'utilise mes VM) et là j'ai pu travailler normalement, interroger les UC et réinitialiser les DTC (dont le défaut permanent "Batterie usée" lié au Start/Stop).

            Ce genre de comportement était prévisible, en remplaçant une DLL avec une celle issue d'une version antérieure, on fait dialoguer des programmes qui n'ont pas été prévus pour fonctionner ensemble.
            Malheureusement sans ce patch la sonde n'est même pas reconnue (j'ai vérifié).

            Commentaire

            • ReDroiD
              Junior Member
              • octobre 2014
              • 25

              #7
              Envoyé par xlv600
              Bon, j'ai testé la v220 sur un Megane III de 2013 et j'ai rencontré des problèmes similaires.
              Pas de problème pour récupérer le VIN, interroger les 3 bus CAN et afficher les DTC collectés.
              Mais dès que j'ai voulu interroger le premier calculateur (UCH) pour consulter le détail des défauts, le message "Anomalie réseau - Erreur d'initialisation" s'est affiché de façon irrémédiable. Réinitialiser la sonde et relancer le programme n'y a rien changé.
              J'ai donc restauré la v219 (ben oui, j'utilise mes VM) et là j'ai pu travailler normalement, interroger les UC et réinitialiser les DTC (dont le défaut permanent "Batterie usée" lié au Start/Stop).

              Ce genre de comportement était prévisible, en remplaçant une DLL avec une celle issue d'une version antérieure, on fait dialoguer des programmes qui n'ont pas été prévus pour fonctionner ensemble.
              Malheureusement sans ce patch la sonde n'est même pas reconnue (j'ai vérifié).
              Bon bah la loose, même dilem en v219... Étrange car c'était fonctionnel avant le passage en v220. Je crois que je vais devoir tester la VM ������

              Commentaire

              • xlv600
                Super Member

                • octobre 2014
                • 666

                #8
                Mon cas est un peu différent, je ne laisse jamais Clip modifier le Firmware de la sonde. Les fichiers .S19 sont déplacés et dans c:\CLIP\Config\probesConfiguration.xml "FwUpdateBehavior"="4"
                En v220 le firmware n'a pas changé... et il ne changera plus, il a plus de 10ans et je doute que quelqu'un ait encore les sources et la chaîne de compilation pour en faire la mise à jour. Les ingés n'ont déjà pas réussi à recompiler les sources du driver en 64bit...

                Question fiabilité, je te conseille plutôt de prendre une v2.14 qui fonctionnait sans modification de AA_VIMIConfiguration.dll

                - - - Mis à jour - - -

                Tu disais que tu as une sonde RLT2002 Actia originale !!? Ça m'étonne, je croyais qu'il n'y avait que Sagem qui avait produit ces sondes, et ce jusqu'en 2008.
                Au fait, c'est pas RTL, mais RLT2002 car dans RenauLT le T est à la fin... mais tu es loin d'être le seul à faire l'erreur.

                Commentaire

                • ReDroiD
                  Junior Member
                  • octobre 2014
                  • 25

                  #9
                  Envoyé par xlv600
                  Bon, j'ai testé la v220 sur un Megane III de 2013 et j'ai rencontré des problèmes similaires.
                  Pas de problème pour récupérer le VIN, interroger les 3 bus CAN et afficher les DTC collectés.
                  Mais dès que j'ai voulu interroger le premier calculateur (UCH) pour consulter le détail des défauts, le message "Anomalie réseau - Erreur d'initialisation" s'est affiché de façon irrémédiable. Réinitialiser la sonde et relancer le programme n'y a rien changé.
                  J'ai donc restauré la v219 (ben oui, j'utilise mes VM) et là j'ai pu travailler normalement, interroger les UC et réinitialiser les DTC (dont le défaut permanent "Batterie usée" lié au Start/Stop).

                  Ce genre de comportement était prévisible, en remplaçant une DLL avec une celle issue d'une version antérieure, on fait dialoguer des programmes qui n'ont pas été prévus pour fonctionner ensemble.
                  Malheureusement sans ce patch la sonde n'est même pas reconnue (j'ai vérifié).
                  passage en v214 et c'est de nouveau ok... (étrange que la v219 ait marché un moment....)
                  effectivement ta remarque est toute a fait réelle, la sonde est bien une originale et oui c'est une sagem

                  je vais voir les versions a venir sur un autre pc afin de conserver 1 opérationnel.

                  bon diag a toutes et tous

                  Commentaire

                  Chargement...