RLT2002 "mise à jour firmware"

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • pepper01
    Junior Member
    • juin 2013
    • 70

RLT2002 "mise à jour firmware"

Bonjour
    J'ai utilisé ma clip sur ma clio 2 et comme je devais m'en resservir le lendemain je l'ai laissée branchée.Depuis au lancement de Clip V196 j'ai le message "réservation de la sonde" puis mise a jour firmware puis "échec mise à jour firmware". Je crains qu'en fait il ne s'agisse d'un problème de hardware ?
    Windows 7 32 bits V196 ou V178 problème avec les 2 versions, sonde RLT2002 chinoise.
  • laguna50
    Member
    • juillet 2019
    • 108

Envoyé par pepper01
    Bonjour
    J'ai utilisé ma clip sur ma clio 2 et comme je devais m'en resservir le lendemain je l'ai laissée branchée.Depuis au lancement de Clip V196 j'ai le message "réservation de la sonde" puis mise a jour firmware puis "échec mise à jour firmware". Je crains qu'en fait il ne s'agisse d'un problème de hardware ?
    Windows 7 32 bits V196 ou V178 problème avec les 2 versions, sonde RLT2002 chinoise.
    bonjour ,
    regarder ici https://www.lesamisdudiag.com/can-cl...-de-sonde.html

Commentaire

• xlv600
      Super Member
      • octobre 2014
      • 666

Envoyé par laguna50
      Ou plutôt ici https://www.lesamisdudiag.com/can-clip/75392-can-clip-bloquer-forcer-mise-a-jour-sondes.html

Ma sonde, chinoise comme la tienne, n'a jamais été mise à jour en 10ans car c'est parfaitement inutile. Quel est l'intérêt de reflasher encore et encore la ROM avec un firmware qui n'a pas changé depuis tout ce temps?

Une autre astuce qui peut rendre service, avec un Clio II, c'est remplacer Isodrv.dll par une version plus ancienne https://www.lesamisdudiag.com/can-cl...-v142-svp.html.

- - - Mis à jour - - -

Ah, j'oubliais... si ces altération sont efficaces, il faudra penser à les répéter à chaque mise à jour de Clip puisqu'une mise à jour débute toujours par la désinstallation de la version précédente.

- - - Mis à jour - - -

@pepper01: Et pour répondre complètement à la question, oui c'est bien un problème de performance des sondes chinoises.
      Une autre solution radicale consiste à supprimer dans le dossier "c:\Clip\Data\Appli\Params" les fichiers *.S19 et *.S28 qui sont flashés dans la sonde.
      Le lancement de Clip n'en sera que plus rapide et dans le pire des cas il suffira de refaire une mise à jour pour récupérer ces fichiers.

Commentaire

• pepper01
        Junior Member
        • juin 2013
        • 70

Bonjour
        merci pour ces réponses. j'ai oublié de préciser que les 4 voyants sont allumés.Désolé xlv600 mais le lien ne fonctionne pas. Si c'est le fichier xml avec les options de mise à jour l'option c'est déjà sur "4" UpdateNever.

Commentaire

• pepper01
          Junior Member
          • juin 2013
          • 70

Salut
          Bon j'ai un peu progressé. J'ai installé V133 en mise à jour pas en première installation.Quand je l'ai lancée même problème.Je vais voir les fichiers probesConfiguration.xml et probesConfiguration_logs.xml dans c:\Clip\config\ ils n'avaient pas changés. Je les remplace malgré tout par les mêmes fichiers et la je relance clip V133 et il reconnait la sondePar contre pas de test du réseau multiplexé et pas de liaison avec les calculateurs injection et airbag les autres j'ai pas testé.j'ai réinstallé V178 en mise à jour mais pas encore retesté.

Commentaire

• xlv600
            Super Member
            • octobre 2014
            • 666

Envoyé par pepper01
            ...Désolé xlv600 mais le lien ne fonctionne pas....
            Il y a pas mal de liens dans ma réponse, mais en effet j'ai mal formaté Bloquer/Forcer mise à jour sondes

Voilà c'est réparé

Commentaire

Chargement...