canclip v220 erreur :echec reservation sonde

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • berty
    New Member
    • octobre 2022
    • 12

canclip v220 erreur :echec reservation sonde

Bonjour,

apres avoir installé la v220 de canclip sur une machine virtuelle avec un seven pro 32 bits,

ma sonde est detectée en tant que "RLT2002 PROBE" sur canclip, et l'erreur "echec de reservation de la sonde" apparait à la selection.

la sonde semble correctement detecté sous seven :
    gestionnaire de peripheriques => "Bosh Automotive Service SolutionsDevice - RLT2002 ISO Communication interface(After re-enumeration)"

le nom de la sonde sur canclip m'interroge : ca devrait pas plutot etre un numéro ?

les voyants rouge et vert ISO allumé
    voyant rouge CAN allumlé, mais voyant vert CAN éteint

merci pour l'aide.
  • xlv600
    Super Member
    • octobre 2014
    • 666

Disons qu'il y a un DTC intermittent sur la carte CAN de ta sonde. Et pour l'effacer il faut:
    - soit déconnecter le port USB, attendre quelques secondes la prise en compte de la déconnexion par Windows puis reconnecter l'USB et vérifier de nouveau l'état des 4 LEDs
    - soit déconnecter le port OBD2 pour un même résultat.

C'est un problème récurrent, j'ai appris à vivre avec. D'ailleurs Clip ne s'en offusque pas, il y a même une entrée dédiée dans la barre de menu: "Communication > Reprendre la com.".

Commentaire

• berty
      New Member
      • octobre 2022
      • 12

Finalement, j'ai tout reinstallé, non plus sur une vm, mais directement sur un pc en seven pro 32bits.
      Et lorsque j'au branché ma sonde,

les 2 drivers :
      RLT2002 ISO Communication interface(After re-enumeration)"
      RLT2002 CAN Communication interface(After re-enumeration)"
      ont été installé sous Bosh Automotive Service SolutionsDevice

et ca fonctionne.

pas reussi a installer le deuxieme driver RLT2002 CAN Communication interface(After re-enumeration)" sur la vm...

Commentaire

• xlv600
        Super Member
        • octobre 2014
        • 666

Envoyé par berty
        ...pas reussi a installer le deuxieme driver RLT2002 CAN Communication interface(After re-enumeration)" sur la vm...
        C'est bien d'avoir pu t'assurer que ce n'est pas la VCI qui est défectueuse. Pour ma part je n'utilise CanClip que sous VirtualBox et je sais que la question de l'USB est un sujet sensible.

Pour info, j'ai pu constater récemment la non détection de RLT2002 dans ma VM parce que précédemment j'avais installé sur le l'hôte 64bit un driver USB alternatif permettant de flasher les smartphone brickés à base de Mediatek. Heureusement que je me suis souvenu de cette mise en garde. J'ai désinstallé le driver et tout est rentré dans l'ordre.

Si tu utilises aussi Virtualbox, il faut installer dans la VM les VBoxGestAdditions dont la version correspond à celle de l'application.
        Il faut configurer la VM pour préempter les 4 devices Sagem émulés par la sonde RLT2002 (ISO avant, CAN avant, ISO après, CAN après) sinon ils restent attribués à l'hôte.

Commentaire

• berty
          New Member
          • octobre 2022
          • 12

sur mon pc avec seven 32bits, seuls les drivers ISO apres et CAN apres se sont installés ,
          c'est quoi exactement cette histoire de drivers avant et apres enumeration ?

Commentaire

• xlv600
            Super Member
            • octobre 2014
            • 666

Si tu vois les 2 drivers "Après" c'est bon ! Les drivers "Avant" sont chargés au démarrage de façon temporaire et sont remplacés par les drivers "Après" quand la phase d'initialisation c'est bien passée.

Commentaire

• berty
              New Member
              • octobre 2022
              • 12

ah oui. d'accord....

c'est un sacré bordel quand meme ce truc.... !

Commentaire

Chargement...