probleme regulateur de vitesse

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • didi33
    Junior Member
    • avril 2013
    • 70

    probleme regulateur de vitesse

    Bonjour
    Mon régulateur de vitesse sur mon Master3 ne fonctionne plus, il n'y a plus le voyant au tableau de bord ni de message et le régulateur ne s'enclenche plus.
    j'ai passé le canclip dans le menu configuration du régulateur toutes les touches réagissent ainsi que le bouton de régulateur limiteur par contre j'ai un défaut (DTC940549 tableau de bord)
    quelqu'un aurait il une idée
    Merci d'avance
  • PILOUF
    Super Member
    • février 2013
    • 529

    #2
    Salut,

    De mémoire, c'est un défaut interne au tableau de bord.

    Commentaire

    • multi290
      Super Member
      • mai 2013
      • 711

      #3
      salut
      et en limiteur sa fonctionne t'il? les états pédale de frein et d’embrayage sont ils correctes

      le DTC est il présent ou mémorise? il s’agit d'une configuration du tableau de bord

      y a t’il eu une intervention sur UCE injection une manip quelconque de reset
      peut refaire un apprentissage limiteur/régulateur
      @+

      Commentaire

      • didi33
        Junior Member
        • avril 2013
        • 70

        #4
        Bonjour,
        Merci de vos réponses. Ni le régulateur ni le limiteur ne fonctionnent rien ne réagit au tableau aucun voyants par contre dans le clip tous les boutons réagissent (voir les captures)
        le DTC est 940546. j'ai changé le contacteur tournant et peut être fais une mauvaise manip avec canclip 1.78 car je n'ai pas l'habitude de cette interface.
        pouvez vous me dire où je peux trouver l'endroit dans canclip où il y a (régulateur avec , sans) car je pense que j'ai dévalidé le régulateur mais je n'arrive pas à trouvé la page.
        Merci.
        Host and share all of your images, photos and pictures on Servimg.com

        Host and share all of your images, photos and pictures on Servimg.com

        Host and share all of your images, photos and pictures on Servimg.com

        Commentaire

        • multi290
          Super Member
          • mai 2013
          • 711

          #5
          Re:
          les touches +/- et R/0 du volant y a t'il une réponse dans clip?

          au remplacement du contacteur tournant tu n'aurais pas mis un connecteur au mauvais endroit de mémoire il me semble qu'il y a possibilité "poste une photo du vieux"

          c'est UCE injection qui gère le régulateur/limiteur si tu n'a pas fait de reset ou une reprogrammation il ni a pas de raison qu'il se soit déconfigure

          Commentaire

          • didi33
            Junior Member
            • avril 2013
            • 70

            #6
            voici une image de l'ancien
            Host and share all of your images, photos and pictures on Servimg.com

            oui les touches reagissent bien dans le clip
            je ne sais pas trop ce que j'ai fais je ne metrise pas bien cette interface

            Commentaire

            • multi290
              Super Member
              • mai 2013
              • 711

              #7
              derrière le commodo rien n'a été débranche? voir PJ

              autrement dans l'injection ouvre l'aide "procédure avant et après réparation"
              met le bouton au milieux lance la commande RZ047 apprentissage régulateur/limiteur
              bascule le bouton plus 1s dans les deux position R/V
              Fichiers attachés

              Commentaire

              • didi33
                Junior Member
                • avril 2013
                • 70

                #8
                derrière le contacteur tournant il n'y a qu'un connecteur, la commande sur la photo n'est pas la même il y a deux connecteurs airbag et 4 fils qui sortent alors que j'en ai que 3
                j'ai déjà fais cette procédure faut il appuyer sur les boutons pendant la procédure ou une foi terminée? Car ça ne marche toujours pas
                si ça peut aider voici deux captures je ne comprends pas pourquoi d'un cote j'ai inactif et de l'autre détecté
                Host and share all of your images, photos and pictures on Servimg.com

                Host and share all of your images, photos and pictures on Servimg.com

                Commentaire

                • multi290
                  Super Member
                  • mai 2013
                  • 711

                  #9
                  c'est depuis le remplacement du contacteur tournant que ça ne fonctionne plus
                  et ou tu fait une manipe avec clip?

                  le def du tableau était avant l'intervention?

                  Commentaire

                  • didi33
                    Junior Member
                    • avril 2013
                    • 70

                    #10
                    ça ne marche plus depuis que j'ai changé le contacteur tournant (à cause du voyant d'airbag, qui lui ne s'allume plus depuis) mais pour cela j'ai débranché la batterie et après j'ai effacé les defs avec le clip mais je n'ai pas remarqué tout de suite si le régulateur marchait ou pas.
                    En regardant un diag fait avant intervention j'ai remarqué que le def du tableau de bord était déjà présent.
                    J'ai aussi essayé de remonter l'ancien contacteur tournant mais le régulateur ne marche pas non plus.

                    - - - Mis à jour - - -

                    ça ne marche plus depuis que j'ai changé le contacteur tournant (à cause du voyant d'airbag, qui lui ne s'allume plus depuis) mais pour cela j'ai débranché la batterie et après j'ai effacé les defs avec le clip mais je n'ai pas remarqué tout de suite si le régulateur marchait ou pas.
                    En regardant un diag fait avant intervention j'ai remarqué que le def du tableau de bord était déjà présent.
                    J'ai aussi essayé de remonter l'ancien contacteur tournant mais le régulateur ne marche pas non plus.

                    Commentaire

                    • didi33
                      Junior Member
                      • avril 2013
                      • 70

                      #11
                      J'ai avancé un peu plus dans mes recherches je crois que le problème vient de ET832 qui est inactif et que je n'arrive pas à passer en actif auriez vous la solution merci.
                      Host and share all of your images, photos and pictures on Servimg.com

                      Commentaire

                      • multi290
                        Super Member
                        • mai 2013
                        • 711

                        #12
                        salut
                        après un RZ047 c'est toujours pareil?

                        fait un contrôle du bouton sur la ligne AP43 avec une lampe témoin 5W si il y a bien une alimentation ligne n°1 du bouton
                        et de son fusible sur UPC n°5, si ok peut-être le bouton a problème
                        @+
                        Fichiers attachés

                        Commentaire

                        • didi33
                          Junior Member
                          • avril 2013
                          • 70

                          #13
                          Merci de prendre du temps pour me répondre.
                          J'ai bien du 12v qui arrive sur la ligne AP43 et si c’était un problème de bouton l’état ne changerait pas lorsque j'actionne ce dernier non? alors que là tous les boutons du regul change d’état lorsque je les actionnent.

                          Commentaire

                          • multi290
                            Super Member
                            • mai 2013
                            • 711

                            #14
                            bien es ce que le ET755 "point mort levier" change quand il y a une vitesse?

                            Commentaire

                            • Christiano
                              Super Member
                              • septembre 2018
                              • 468

                              #15
                              Bonsoir, voici une doc Dialogys pour le DTC940549

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DTC940549_page-0001.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		117,5 Ko 
ID : 			319795

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DTC940549(2)_page-0001.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		147,3 Ko 
ID : 			319796

                              Commentaire

                              Chargement...