Can Clip impossible à faire fonctionner

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • miguel1970
    Junior Member
    • août 2022
    • 33

Can Clip impossible à faire fonctionner

Bonjour à toutes et a tous !

Tous d'abord je me présente, Miguel, possesseur d'un renault espace 4 de 2007 moteur m9r et je viens d'investir dans une sonde renault clip acheter sur Ali express.

Voila cela fait maintenant 2 semaine que j'essaye désespérément de faire fonctionner cette sonde mais en vint. Je m'explique j'ai d'abord essayer d'installer clip v212 fourni avec la sonde, problème la sonde est bien reconnu mais des erreurs de déconnection font que je ne peut pas utiliser clip. Je me suis donc posé la question et trouvé, sur ce merveilleux forum, qu'il y avait des drivers CAN et ISO à installer, chose faite. La toujours pareil même problème clip reconnais la sonde et au moment de la lecture impossible de lire le calculateur. La une personne très gentil d'un forum c'est mis en relation avec moi et a pris la maon sur mon PC pour essayer de voir ce qui n'allais pas de la il en est venu à installer le clip v211 qui fonctionnais pour lui, mais la encore une fois même problème ca ne fonctionne pas. Me voila à nouveau ici à trouver une solution et j'ai réinstaller une version de clip v214 sous Virtual box qui était sensé reconnaitre les sondes clones. Mais là encore même soucis. Je ne sait vraiment plus quoi faire donc si quelqu'un saurait m'éclairé c'est avec grand plaisir.

Je précise que je fait tourner clip sur Windows 7 32 bit et j'ai également essayé sous VMware et sous Virtual box. bref je ne compte plus le nombres de fois où j'ai installer clip. j'ai bien installer les drivers enfin bref j'ai tout effectué selon tout les tutos et instruction que j'ai pus trouver mai RIEN ! je désespère. Autres précisions, les deux led CAN sont bien allumés mais sur ISO il n'y a que la rouge qui s'allume et quand je lance la connections au calculateur ca fait le bruit d'un périphérique
    usb déconnecté.

Voilà j'espère ne rien avoir oublié et également que quelqu'un pourras me venir en aide.

Merci par avance.

PS : merci de bien vouloir pardonner mes fautes d'orthographe je ne suis pas très bon de ce coté là
  • hpvectravl
    Member
    • avril 2016
    • 123

La led non allumée c'est côté ordinateur ou véhicule ?
    Essaie sur un autre port USB ou moteur tournant

Commentaire

• numeric
      Legendary Member

• août 2012
      • 1295

bonjour,
      essais une version plus ancienne de clip

Commentaire

• Christiano
        Super Member
        • septembre 2018
        • 476

Bonsoir, pour version Clip v214, remplacez 3 fichiers:

Dans le dossier C:\CLIP_X91\Lib\Application, remplacé le fichier AA_VIMISelection.dll

Dans le dossier C:\CLIP\Config, les fichiers probesConfiguration.xml et sondeConfiguration_logs.xml

voici un lien pour les fichiers :https://drive.google.com/file/d/14-w...DAGHOCScJ/view

Commentaire

• xlv600
          Super Member
          • octobre 2014
          • 666

Pas sûr que ces versions gèrent les véhicules de 2007 sans token. Pour mon Trafic de 2006 j'ai dû repasser en v202.
          Les LEDs vertes indiquent que les drivers ont été correctement chargés, c'est indépendant des calculateurs présents sur le véhicule (pour peu qu'il y ait bien du 12V sur la prise OBD2).

- - - Mis à jour - - -

Si tu n'arrives pas à allumer la LED ISO verte c'est sans doute aussi que ta Clip est défectueuse. Elles ne sont pas réputées être particulièrement fiables malheureusement.

- - - Mis à jour - - -

Sous quel nom apparaît-elle dans le Gestionnaire de Périphériques? RLT2002 ou Alliance?

Commentaire

• miguel1970
            Junior Member
            • août 2022
            • 33

Bonjour,
            je parle des led qui sont sur la sonde

- - - Mis à jour - - -

Merci bien je vais essayer ça ! Je vous tiens informé

- - - Mis à jour - - -

Bonjour, dans le gestionnaire ça m’indique alliance

- - - Mis à jour - - -

Bonjour à tous !
            pour répondre à tout le monde ça m’affiche une sonde alliance dans le gestionnaire la prise obd fonctionne bien car j’ai un collègue qui m’avais passer ça sonde et ça fonctionnait.

Commentaire

• miguel1970
              Junior Member
              • août 2022
              • 33

Envoyé par Christiano
              Bonsoir, pour version Clip v214, remplacez 3 fichiers:

Dans le dossier C:\CLIP_X91\Lib\Application, remplacé le fichier AA_VIMISelection.dll

Dans le dossier C:\CLIP\Config, les fichiers probesConfiguration.xml et sondeConfiguration_logs.xml

voici un lien pour les fichiers :https://drive.google.com/file/d/14-w...DAGHOCScJ/view
              Merci bien pour le lien mais aurais tu un autre moyen pour le télécharger car je n'est pas google drive ?

Commentaire

• Christiano
                Super Member
                • septembre 2018
                • 476

Oui ici: https://mega.nz/file/E8gwAAoK#YB3MGN...4o3WaMpPmF92FI

Commentaire

• hpvectravl
                  Member
                  • avril 2016
                  • 123

Demande à ton ami de tester ta sonde sur son portable mais je crains que comme dit plus haut que ta sonde soit HS. La première que j'ai acheté faisait la même chose, la seconde était un peu mieux mais se plantait sur les traitements longs, finalement j'ai trouvé une originale et c'est le jour et la nuit. Si elle est garantie contacte le vendeur rapidement. Sinon il y a des tutos pour les fiabiliser.

Commentaire

• miguel1970
                    Junior Member
                    • août 2022
                    • 33

Merci à toi je vais essayer ça déjà

- - - Mis à jour - - -

Merci mais malheureusement oui je pense qu’elle est non fonctionnelle car après tout ce que j’ai fait je ne vois pas autre chose j’attend encore de voir si quelqu’un a une autre idée et effectivement je vais la renvoyer si j’ai rien de mieux cette semaine

- - - Mis à jour - - -

Envoyé par numeric
                    bonjour,
                    essais une version plus ancienne de clip
                    de quel version de clip parlez vous ?

Commentaire

• numeric
                      Legendary Member

• août 2012
                      • 1295

une version qui correspond a l'époque de la voiture a peut prés

Commentaire

• miguel1970
                        Junior Member
                        • août 2022
                        • 33

D'accord merci bien

Commentaire

• xlv600
                          Super Member
                          • octobre 2014
                          • 666

Envoyé par miguel1970
                          D'accord merci bien
                          Pas la peine de déterrer des vieilleries, la v202 est parfaitement compatible avec ton Espace de 2007. Et le fichier ISO de Christiano est toujours disponible sur ce forum.

Commentaire

• xlv600
                            Super Member
                            • octobre 2014
                            • 666

J'ai oublié de préciser que vu que tu as une sonde Alliance, tu n'es pas limité au 32bit. Tu peux installer Clip v202 sur Win10 64bit si tu veux.

Il ne sert à rien d'installer des drivers ISO et CAN séparément si la sonde est bien détectée. Surtout que ce ne sont pas ceux de ta sonde mais ceux de la RLT2002.

Par contre pour améliorer le problèmes de déconnexion, tu peux essayer d'écraser le fichier "c:\Program Files\Common Files\SAGEM SA\IsoDrv.dll" par celui de la version 114 que tu trouveras -> ici. Ã exécuter en mode administrateur pour avoir le droit suffisant en écriture, sachant que dans "l'Explorateur de fichiers de Windows le dossier c;\Program Files" est appelé "c:\programmes" (pourquoi faire simple?)

Commentaire

• dany9461
                              Member
                              • juin 2012
                              • 189

salut contact moi en privée je pourrai voir se qui se passe en team

Commentaire

Chargement...