Bonjour,
Je trouvais que j'avais la batterie qui se déchargeait assez vite l'hiver en utilisant peu mon Master 3. Je ne sais pas comment il est conçu, comment il est normal de rouler, donc je n'ai pas regardé plus que ca.
Une fois après avoir rechargé la batterie à presque 100% (courant de charge à moins 1.5A, même moins de 1A je crois), j'ai vu en la remettant dans le Master que Can Clip m’annonçais toujours une batterie à 70%.
Depuis l'Euro 6 (je crois) la tension de l'alternateur est piloté, soit disant pour économie d'énergie (je doute que ce soit vraiment conséquent). Donc c'est un calculateur qui choisi quel tension il veut.
En mesurant la tension moteur tournant, je vois qu'elle est a 14.4V, voir un peu plus quand la batterie est vraiment peu chargé.
Ce qui fait que même après des long trajet (100km), je n'ai toujours pas 12.4V le lendemain quand je mesure la tension de la batterie (je suis plus bas). Varta dit 12.4V mini, donc une batterie chargé est sensé être à plus de 12.4V.
Pour moi une charge doit être à 14.7V, ce que fait mon chargeur "externe", donc je pense que la consigne paramétré n'est pas bonne. Mais je ne voyait rien de plus sur Can Clip.
En passant sur DDT j'ai trouvé plus d'infos : Dans [UPC] USM X61/X62 - Read & Write - Read/Write Energy Management ...
Dans Energy Management configuration j'ai C_U_Floating : 13,5V et C_Pct_SOCCurrent_limp = 70%
Le fameux 70% du Can Clip je suppose.
Il semble y réglage de courbe de charge assez précis : dans DDT [UCH G011] BCM_G011 - Energy_Management - Supervision_EM :
Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance
David
Je trouvais que j'avais la batterie qui se déchargeait assez vite l'hiver en utilisant peu mon Master 3. Je ne sais pas comment il est conçu, comment il est normal de rouler, donc je n'ai pas regardé plus que ca.
Une fois après avoir rechargé la batterie à presque 100% (courant de charge à moins 1.5A, même moins de 1A je crois), j'ai vu en la remettant dans le Master que Can Clip m’annonçais toujours une batterie à 70%.
Depuis l'Euro 6 (je crois) la tension de l'alternateur est piloté, soit disant pour économie d'énergie (je doute que ce soit vraiment conséquent). Donc c'est un calculateur qui choisi quel tension il veut.
En mesurant la tension moteur tournant, je vois qu'elle est a 14.4V, voir un peu plus quand la batterie est vraiment peu chargé.
Ce qui fait que même après des long trajet (100km), je n'ai toujours pas 12.4V le lendemain quand je mesure la tension de la batterie (je suis plus bas). Varta dit 12.4V mini, donc une batterie chargé est sensé être à plus de 12.4V.
Pour moi une charge doit être à 14.7V, ce que fait mon chargeur "externe", donc je pense que la consigne paramétré n'est pas bonne. Mais je ne voyait rien de plus sur Can Clip.
En passant sur DDT j'ai trouvé plus d'infos : Dans [UPC] USM X61/X62 - Read & Write - Read/Write Energy Management ...
Dans Energy Management configuration j'ai C_U_Floating : 13,5V et C_Pct_SOCCurrent_limp = 70%
Le fameux 70% du Can Clip je suppose.
Il semble y réglage de courbe de charge assez précis : dans DDT [UCH G011] BCM_G011 - Energy_Management - Supervision_EM :
Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance
David
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