[Tuto] Installer Renault Clip depuis v215 pour une sonde RLT2002

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • elixyr67
    Compte inactif
    • novembre 2018
    • 15

Bonjour,

Idem même soucis, ça bloque a 85% après que la sonde est reconnu !

Envoyé par xlv600
    Pour ma part je viens de faire la mise à jour en v227 et ça ne marche plus. Sans patch des AA_VIMI*.DLL et remplacement des probes*.XML la sonde RLT2002 n'est pas reconnue et avec ces patches Clip plante à 85% de la barre de progression.
    Je n'ai pas de temps à consacrer à la recherche d'une solution, les versions précédentes me suffisent.

Commentaire

• Akura
      Compte inactif
      • juin 2014
      • 2

Bonjour,
      Merci pour le travail que tu réalises et mets à notre disposition !
      J'ai pu installer le CAN Clip V226 sans souci dans une VM Windows 7 32 bits. Le serial généré par Clip Tool 2.6 fonctionne parfaitement.
      Pour ton patch, j'ai juste dû ajouter une ligne pour créer le répertoire "C:\Clip\Data\Appli\Params\Firmware" qui n'existait pas sur ma version. Sans cela le script s'arrête après la 2ème opération.
      Après ça ma sonde RLT2002 chinoise a été reconnue de suite et j'ai pu faire un diag sur des modèles très récents.
      Encore merci à toi

Commentaire

• xlv600
        Super Member
        • octobre 2014
        • 666

Envoyé par Akura
        ... Pour ton patch, j'ai juste dû ajouter une ligne pour créer le répertoire "C:\Clip\Data\Appli\Params\Firmware" qui n'existait pas sur ma version. Sans cela le script s'arrête après la 2ème opération....
        Bien vu et merci pour le retour. En effet, c'est un dossier de backup qui n'existe pas normalement. Je vais corriger ça.

Commentaire

• calculo77
          Legendary Member
          • août 2013
          • 924

bonjour comment reconnaitre une sonde RLT2002??

merci

Commentaire

• xlv600
            Super Member
            • octobre 2014
            • 666

Détecter une sonde RLT2002

À ma connaissance la RLT2002, Clone ou Originale est toujours dans un boîtier en profilé d'alu épais, fermé par 2 grosses pièces en plastique noir munies de 2 faces latérales en alu. S'il y a des stickers, les clones se reconnaissent par le n° de série 23237

Mais ce boîtier a aussi été utilisé pour les clones de la sonde Alliance.

Pour les distinguer sans démontage (la sonde Alliance n'a qu'une seule carte et une antenne bluetooth imprimée sur le circuit imprimé), il faut l'alimenter en 12V par le port OBD2 et le brancher sur le port USB d'un PC.
            Ouvrir le gestionnaire de périphériques:
            Code:
             <Win+R> devmgmt.msc
            Si les drivers ne sont pas installés, comme c'est le cas avec Windows 64bits, tu obtiens 2 nouveaux "périphériques inconnus", la carte CAN et la carte ISO. Clique sur l'un d'eux, dans l'onglet détails tu trouve sont identifiant sur le bus USB:
            - USB\VID_079B&PID_0019\6&1710F60C&6&2
            - USB\VID_079B&PID_0018\6&1710F60C&6&1

Les codes PID_0018 et PID_019 correspondent aux cartes CAN et ISO "avant renumération"
            Si les drivers sont installés, dans ce cas la sonde sera initialisée par les drivers et confirmera la réussite en changeant ses identifiants pour les codes PID_0016 et PID_017 "après renumération"

Fichiers attachés

Commentaire

• ghaninovski
              New Member
              • mars 2013
              • 17

salut
              je besoin un patch pour la version 224 , car j'ai essais des patch avec les deux fichiers probes sans utiliser le fichier AA_VIMISelection.dll , j'ai pas réussi .

Commentaire

• tonton52
                New Member
                • octobre 2023
                • 5

Bonjour

merci pour le tuto et le partage

A+
                Cordialement

Commentaire

• slnfab59
                  Member

• janvier 2015
                  • 138

bonjour pourquoi je n'arrive pas a lancer Patch_RLT2002.cmd apres installation de clip 226 :j'ai un message disant impossible de copier les fichiers il se peu que le fichier soie en cour d'utilisation (pour je ne le demarre pas) ou essayer de redemarrer le pc (mais ca ne march pas)et biensur patch lancer en mode admin merci

Commentaire

• slnfab59
                    Member

• janvier 2015
                    • 138

Dommage que le patch ne fonctionne pas ça m aurais été très utile

Envoyé de mon SM-G780G en utilisant Tapatalk

Commentaire

• slnfab59
                      Member

• janvier 2015
                      • 138

J aurais voulu savoir est ce que quelqu un serais capable de faire fonctionner ce patch en installation native sur Windows 7 pro merci beaucoup

Envoyé de mon SM-G780G en utilisant Tapatalk

Commentaire

• xlv600
                        Super Member
                        • octobre 2014
                        • 666

Envoyé par xlv600
                        Bien vu et merci pour le retour. En effet, c'est un dossier de backup qui n'existe pas normalement. Je vais corriger ça.
                        Depuis
                        Bonsoir,

Depuis plusieurs semaines je vous devais un correctif suite à la remarque judicieuse d'Akura,

Voici donc le patch corrigé ->https://www.lesamisdudiag.com/attach...1&d=1698274140
                        Fichiers attachés

Commentaire

• tonton52
                          New Member
                          • octobre 2023
                          • 5

Bonjour

Merci pour les toto et le partage fonctionne avec v 216

cordialement

Commentaire

• slnfab59
                            Member

• janvier 2015
                            • 138

merci pour ce patch est ce qu il fonctionne avec les dernieres version clip merci

Commentaire

• xlv600
                              Super Member
                              • octobre 2014
                              • 666

Envoyé par slnfab59
                              merci pour ce patch est ce qu il fonctionne avec les dernieres version clip merci
                              Non, pas à ma connaissance. Avec une sonde RLT2002, la dernière version de Clip qui fonctionne chez moi est la v225, mais la stabilité n'est pas garantie car on mélange des fichiers de versions différentes.

Commentaire

• morpheus70
                                New Member
                                • septembre 2012
                                • 16

Salut,

Est ce qu'il est possible de suivre ton tuto directement sur Win7 32bits sans passer VM?

Merci

Commentaire

Chargement...