[Tuto] Installer Renault Clip depuis v215 pour une sonde RLT2002

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • JPSDiag63
    New Member
    • février 2024
    • 2

Bonjour à tous,
    Je viens vous demander un coup de main car j'ai le même soucis, je viens d'installer la version 228 alors que je n'avais au par-avant que la 178 et le logiciel fonctionne et est activé en revanche la sonde RLT2002 n'est pas reconnu.
    Je voulais essayé d'installer ton Patch pour voir si ça fonctionner mais je n'ai pas trouvé ta pièce jointe.
    Peux tu s'il te plait me l'a partagé?
    Merci d'avance pour ton aide car la je coince.
    Bonne journée à tous

Commentaire

• xlv600
      Super Member
      • octobre 2014
      • 666

Désolé le site est de plus en plus bugué.
      - Je ne suis pas notifié de vos interventions, si je passe par là c'est au hasard.
      - L'éditeur ne permet plus de d'éditer un message sans perte du contenu initial, liens, photos... les liens du post #1 sont obsolètes et je n'y peux rien.

@morpheus70 les modifications sont les mêmes que ce soit dans une VM ou en natif.

@JPSDiag63 le patch est hébergé sur le site donc pas de soucis de lien cassé, par contre il faut être connecté pour le voir et aller sur le post d'origine, pas sur le rappel en tête de page.
      Mon patch a été corrigé au post #26 et ne fonctionne que jusqu'à v224. Pour les suivantes il faut une sonde plus récente ou une "pass-thru" mais je n'ai pas étudié la question car je ne suis pas concerné car je n'ai pas de véhicule récent... et n'en veux pas :-[ Personnellement je reste sur v214 maintenant et v202 pour du bornéo 2

Commentaire

• JPSDiag63
        New Member
        • février 2024
        • 2

Merci de ta réponse xlv600,
        Je suis comme toi, je préfère mes autos d'avant 2010 dans ma garde roues personnelles mais on me demande souvent de dépanner des autos plus récentes donc je vais investir dans une sonde alliance.
        Bien à toi
        JP du 63
        Envoyé par xlv600
        Désolé le site est de plus en plus bugué.
        - Je ne suis pas notifié de vos interventions, si je passe par là c'est au hasard.
        - L'éditeur ne permet plus de d'éditer un message sans perte du contenu initial, liens, photos... les liens du post #1 sont obsolètes et je n'y peux rien.

@morpheus70 les modifications sont les mêmes que ce soit dans une VM ou en natif.

@JPSDiag63 le patch est hébergé sur le site donc pas de soucis de lien cassé, par contre il faut être connecté pour le voir et aller sur le post d'origine, pas sur le rappel en tête de page.
        Mon patch a été corrigé au post #26 et ne fonctionne que jusqu'à v224. Pour les suivantes il faut une sonde plus récente ou une "pass-thru" mais je n'ai pas étudié la question car je ne suis pas concerné car je n'ai pas de véhicule récent... et n'en veux pas :-[ Personnellement je reste sur v214 maintenant et v202 pour du bornéo 2

Commentaire

• xlv600
          Super Member
          • octobre 2014
          • 666

Envoyé par JPSDiag63
          Merci de ta réponse xlv600,
          Je suis comme toi, je préfère mes autos d'avant 2010 dans ma garde roues personnelles mais on me demande souvent de dépanner des autos plus récentes donc je vais investir dans une sonde alliance.
          Bien à toi
          JP du 63
          Peut-être qu'une passthru suffirait. Je vais recevoir bientôt une GoDiag G101 à 18€, je saurai bientôt ce qu'il en est.

Commentaire

• leroutier2013
            Member
            • mai 2013
            • 186

Envoyé par xlv600
            Peut-être qu'une passthru suffirait. Je vais recevoir bientôt une GoDiag G101 à 18€, je saurai bientôt ce qu'il en est.
            bonjour j'ai l interface godiac aussi elle fonctionne sous can clip v232 j'ai teste au top faut juste le fichier godiac.reg pour que can clip détecte la sonde sans ca ira pas même avec le pilote du godiac
            il fonctionne aussi avec xentry 09.2023 j'ai teste aujourd'hui sur une Mercedes c204 au top et fonctionne avec odis 23 aussi interface pas cher qui fonctionne avec 3 programme que demande de mieux

Commentaire

• xlv600
              Super Member
              • octobre 2014
              • 666

Envoyé par leroutier2013
              que demande de mieux
              ... qu'elle fonctionne aussi avec les véhicule d'avant 2006, peut-être ?

Pour nous c'est le seul problème à priori, mais comme elle émule une sonde Alliance elle ne gère que le CAN, pas le protocole ISO.

Commentaire

• kovacszsp77
                New Member
                • avril 2024
                • 2

Dear XLV600,

thank you for your description and the patch file. Now I successfully started clip v215 with my old RLT2002 probe, the software recognised it, all data of my car (Espace4 - 2012) appeared in the window, but when I pushed button "Automatically check computers" I have got the following message: "Pheripery is disconnected".... Previously I used version 195 of clip without this issue. Please help me with some ideas if you have any.

Thanks in advance, Zsolt

Commentaire

• xlv600
                  Super Member
                  • octobre 2014
                  • 666

Bonjour Zsolt,
                  Ces sondes ne sont pas très fiables, les problèmes de communication sont fréquents. Dans la barre de menu, il y a un bouton pour rafraîchir la connexion.

Sinon, peut être que ça arrivera moins fréquemment en remplaçant le fichier "c:\Program Files\Common Files\SAGEM SA\IsoDrv.dll" par celui de la v114 (il est inclus dans mon ZIP du post #26
                  Fichiers attachés

Commentaire

• kovacszsp77
                    New Member
                    • avril 2024
                    • 2

Hi XLV600,

thank you for your fast answer. I tried to reconnect (with engine off and on) so many times without success... Meanwhile I took out from the shelf my old desktop PC (XP) with version 151 of clip with which the diagnostics / RLT20202 are working well... I connected to my Espace-4 and my brother in law's Laguna-2. Everything seems to be OK. I had read in a thread that maybe the power of my old laptop's USB port is not strong enough to supply this probe properly. I will install your solution of v215 to another desktop in order to check this USB power issue!

Thanks once again, best regards, Zsolt

Commentaire

• JNH45
                      New Member

• juillet 2014
                      • 9

Bonjour à tous.
                      Merci à xlv600 pour son tuto.
                      J'ai installé la V212 sur WIN10 32 bits.
                      J'ai appliqué le patch RLT2000
                      Conservé le fichier AA_VIMISelection.
                      Testé la sonde avec une alim 13volts avec un connecteur OBD, la sonde est présente dan le gestionnaire de périphériques.
                      Je teste sur mon espace 4 JKO1 : au départ les 4 leds sont allumées. l'identification des sondes se fait ,je tape le VM, le lance un test des calculateurs, le bargraphe va à 100%,
                      puis la led verte de CAN s'éteind et "défaut de connection"
                      Quelles sont les causes possibles?
                      J'ai une sonde neuve avec les dernières puces.
                      Je vois sur plusieurs discussions précisant qu'il faut une tension de 13 volts , comment traiter ce point? : mettre un chargeur en parallèle avec la batterie? Quels sont les chargeurs compatibles sans risque pour les calculateurs : alimenter le port OBD en 13 volts avec une alim?
                      Faut il que j'installe une version antérieure?
                      Mon espace est de 21/01/207
                      Merci pour vos réponses.
                      Cordialement.
                      JNH45

Commentaire

• xlv600
                        Super Member
                        • octobre 2014
                        • 666

Bonjour JNH45

Envoyé par JNH45
                        ...la sonde est présente dan le gestionnaire de périphériques... J'ai une sonde neuve avec les dernières puces.
                        Quelle sonde? Alliance ou RLT2002? Quelle sonde est détectée dans la page d'accueil de Clip?
                        Ne pas trop ce fier aux descriptions chinoises, les puces qui composent la RLT2002 sont désormais obsolètes et posent même des soucis d'approvisionnement.

Envoyé par JNH45
                        Je teste sur mon espace 4 JKO1 : au départ les 4 leds sont allumées. l'identification des sondes se fait ,je tape le VM, le lance un test des calculateurs, le bargraphe va à 100%,
                        puis la led verte de CAN s'éteind et "défaut de connection"
                        Quelles sont les causes possibles?
                        Les erreurs de connexion sont le gros défaut des clones chinois, et je ne suis pas certain que les originales en soient exemptes sinon le l'option "reprise de la comm" n'existerait pas . Pour relancer la comm voir 2 posts plus haut, au #38
                        Sur un véhicule de 2007 tu ne devrais pas avoir besoin de taper le VIN, il y a un "?" à coté du champ de saisie pour la saisie automatique.
                        As-tu remplacé le fichier IsoDrv.dll comme je le conseille? Il est dans mon fichier .zip

Envoyé par JNH45
                        Je vois sur plusieurs discussions précisant qu'il faut une tension de 13 volts , comment traiter ce point? : mettre un chargeur en parallèle avec la batterie? Quels sont les chargeurs compatibles sans risque pour les calculateurs : alimenter le port OBD en 13 volts avec une alim?
                        Faut il que j'installe une version antérieure?
                        Mon espace est de 21/01/2007
                        Merci pour vos réponses.
                        Cordialement.
                        JNH45
                        Les 13V mini c'est pour la reprogrammation, mais c'est vrai qu'il y a moins de déconnexion avec une bonne tension de batterie et que la communication est plus rapide. Si le véhicule peut démarrer, essayer le diagnostique moteur tournant.
                        Les chargeurs homologués par Renault sont hors de prix. J'avais trouvé un chargeur 400W AJ-618A, puissant et abordable sur Aliexpress qui aurait pu aider mais quand j'ai regardé la tension de batterie avec un oscillo j'ai arrêté de l'utiliser car de mémoire, j'avais des pics à 17V malgré l' "overvoltage protection"... et le fait est: c'est un "pulse charger". Pas top !

Commentaire

• JNH45
                          New Member

• juillet 2014
                          • 9

Bonjour, xlv600.

Ma sonde est une RLT2002.
                          Elle est bien détectée par clip.
                          J'ai installé le fichier .dll. que je ne n'avait pas remplacé.
                          je vais tester quand la pluie cessera!
                          Je te tiens informé.
                          Très cordialement.

Commentaire

• JNH45
                            New Member

• juillet 2014
                            • 9

Bon, j'ai testé : ça démarre avec une identification des sondes puis affichage de la fenêtre VN ?.
                            Je clique sur le ? la recherche s'arrête vers 30% et un message " recherche automatique impossible entrez le VN manuellement"
                            -les 4 leds sont ok
                            -le contact forcé est activé.
                            Je ne suis pas allé plus loin.
                            Quels sont les points à contrôler?
                            Très cordialement
                            JNH45

Commentaire

• xlv600
                              Super Member
                              • octobre 2014
                              • 666

Envoyé par JNH45
                              Bon, j'ai testé : ça démarre avec une identification des sondes puis affichage de la fenêtre VN ?.
                              Je clique sur le ? la recherche s'arrête vers 30% et un message " recherche automatique impossible entrez le VN manuellement"
                              -les 4 leds sont ok
                              -le contact forcé est activé.
                              Je ne suis pas allé plus loin.
                              Quels sont les points à contrôler?
                              Très cordialement
                              JNH45
                              Dans ce cas effectivement, il faut saisir manuellement le VIN. Le véhicule n'est sans doute pas assez récent pour supporter cette fonctionnalité.

Commentaire

Chargement...