adaptatif parametres moteur

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • alain.coudes
    Member
    • décembre 2012
    • 117

    adaptatif parametres moteur

    bonjour
    est ce que quelqu'un connait la fonction adaptatif paramètres moteur qui génère un effacement pour Kangoo 2002 1.5 dci 80cv

    je viens de changer le moteur j ai bien rentres les codes injecteurs

    si je fait la fonction d effacement le moteur démarre bien puis il arrive qu'il cale au ralenti sans raison la soit il redémarre bien ou soit il ne redémarre pas jusqu'à ce que je recommence la procédure d effacement
    aucun défaut sur la clip
    il peut aussi arrive que j'arrête le moteur et que un moment plus tard je ne puisse pas le redémarré
    cela ce produit moteur froid a=ou chaud

    si je peux savoir sur quoi la procédure agit je dois pouvoir trouver l élément défaillant

    je pense que je vais essayer de changer le capteur point mort haut

    merci de votre aide
  • alain.coudes
    Member
    • décembre 2012
    • 117

    #2
    bonsoir

    j ai changer le capteur point mort haut
    toujours le même problème

    j ai finalement fait une reprogrammation Renault sans réinjecter la sauvegarde

    pour le moment plus de soucis mais je ne suis pas trop confiant
    si des fois quelqu'un as un avis je suis preneur

    Commentaire

    • alain.coudes
      Member
      • décembre 2012
      • 117

      #3
      j avais raison cela recommence

      - - - Mis à jour - - -

      j avais raison cela recommence

      Commentaire

      • silly cotech
        Member
        • janvier 2013
        • 231

        #4
        "Salut Alain,


        Les adaptatifs n'ont rien à voir avec ton problème. La question est de savoir pourquoi tu as changé le moteur.

        Ensuite :

        • Les codes des nouveaux injecteurs sont-ils pris en compte dans la page "identification" du calculateur d'injection (120) ?
        • Tu dis avoir fait une reprogrammation du calculateur. A-t-elle été faite chez Renault ou chez toi ?
        • Si tu as toujours ton ancien moteur, regarde les références de chaque élément qui compose ton système d'injection. Il doit y avoir un élément qui ne fonctionne pas (problème de plage de compatibilité) avec le calculateur.
        • Si tu as accès à Dialogys, contrôle la chaîne de remplacement des références de chaque élément.
        • Ensuite, contrôle le débit de retour de chaque injecteur et la pression maximale de la pompe haute pression."


        Utilise le MR Diag pour t'aider dans les démarches pour éffectuer les contrôles.

        Bon courage

        Commentaire

        • alain.coudes
          Member
          • décembre 2012
          • 117

          #5
          merci de ta reponse

          alors j ai changer le moteur car je penser que la pompe etee hs apres 2 injecteurs changes et tout les controles possibles
          soucis arret de temps en temps avec differentes erreurs de pression rampe

          j ai mis le meme moteur meme annee injecteurs et autre

          le probleme a suivi

          jusqu a ne plus vouloir demarrer sans defaut besoin de faire un adaptatif pour redemarer

          un peu apres meme probleme meme calage au ralenti
          j ai fais une reprogramation par clip avec cd a la maison a fonctionner depuis pendant 2 / 3 jours
          puis toujour en surpression et enfin plus de demarage juste a ce que je fasse une extraction injection du programe avec clip
          la il redemare mais pas confiance
          j ai commander un ecu virginiser je le recoisla semaine prochaine on verra bien
          etant electronicien j ai mis l ecu en temperature 35 40 degres environ et lors de la remise en service j ai meme eu une erreur d eprom avec clip

          voila

          Commentaire

          Chargement...