DTC065117 code erreur Renault Clio 4 1.5 DCI

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • carseil
    New Member
    • mai 2021
    • 18

    DTC065117 code erreur Renault Clio 4 1.5 DCI

    Bonjour à tous,

    Je rencontre des difficultés sur le traitement d'une clio 4 1.5 DCI. Qui rencontre des pertes de puissantes.

    J'ai 3 éléments qui reste au niveau du clip :

    Injection :
    DTC065117 Tension alimentation numéro 2 des capteurs

    ABS :
    DTC5A9186 calculateur
    DTCC40100 Informations multiples inj invalides

    Je pense qu'il faut commencer par le problème sur les injecteurs car le premier symptômes sur routes et la difficulté à dépasser les 1800 tours minutes, avec un gros trou dans la perte de puissance.

    Niveau voyant sur le tableau de bord : injection a contrôler, esc a contrôler, anti pollution a contrôler, TPMW a controlé

    Je n'arrive pas à suivre le partie diagnostic proposé par le clip car je n'arrive pas a ouvrir la documentations pour savoir ou trouver les éléments notamment sur comment débrancher le capteur du filtre à particule.

    Un diagnostic Renault avait était effectué par le garage ou avait été ramener le véhicule avec un changement de calculateur moteur. J'ai effectué ce changement mais aucun changement sur le Véhicule malheureusement.

    Je suis un peu perdu du coup avec tout ca et vois pas trop comment m'en sortir.

    Je vous remercie de votre aide et reste disponible pour tout information complémentaire pour mon cas.

    Merci à vous.
  • pitou121089
    Super Member
    • juillet 2013
    • 402

    #2
    les codes injecteurs sont-ils bien rentrés

    Commentaire

    • Christiano
      Super Member
      • septembre 2018
      • 476

      #3
      Bonsoir voici l'emplacement du capteur pression différentiel filtre à particules.
      1290 capteur pression différentiel filtre à particules.pdf

      Commentaire

      • PILOUF
        Super Member
        • février 2013
        • 546

        #4
        Salut,

        Problème sur un des composants de la ligne 2 d'alim des capteurs.
        Il faut débrancher les composants à tour de rôle et voir quand l'alimentation revient.

        Commentaire

        • carseil
          New Member
          • mai 2021
          • 18

          #5
          Merci pour votre aide @
          pitou121089 oui les codes injecteurs sont rentré et le moteur
          démarre. Merci @Christiano grâce au schéma et les explications de @PILOUF je suis arrivé a enlever mon probleme. Il me rester un dernier voyant qui était l'antipollution a contrôler, j'ai donc fait une regeration FAP a partir du clip can et j'ai un dernier code erreur qui est le suivant : DTC049AF5 recirculation gaz
          d'échappement base pression. Si vous auriez des infos sur cette éléments, j'ai l'impression de voir le bout des réparation de ce vehicule.

          Commentaire

          • PILOUF
            Super Member
            • février 2013
            • 546

            #6
            Salut,

            Volet sur la sortie échappement à vérifié.

            Commentaire

            • Christiano
              Super Member
              • septembre 2018
              • 476

              #7
              Envoyé par carseil
              Merci pour votre aide @
              pitou121089 oui les codes injecteurs sont rentré et le moteur
              démarre. Merci @Christiano grâce au schéma et les explications de @PILOUF je suis arrivé a enlever mon probleme. Il me rester un dernier voyant qui était l'antipollution a contrôler, j'ai donc fait une regeration FAP a partir du clip can et j'ai un dernier code erreur qui est le suivant : DTC049AF5 recirculation gaz
              d'échappement base pression. Si vous auriez des infos sur cette éléments, j'ai l'impression de voir le bout des réparation de ce vehicule.


              Pour le DTC
              049AF5 , déposez la vanne EGR basse pression et regardez le filtre tamis qu'il ne soit pas bouché par les suies de gaz échappement.

              Commentaire

              • carseil
                New Member
                • mai 2021
                • 18

                #8
                merci à tous, démontage et nettoyage réalisé. La voiture est maintenant opérationnel. Un grand merci à vous tous.

                Commentaire

                • carseil
                  New Member
                  • mai 2021
                  • 18

                  #9
                  Bonjour à tous.

                  Mon problème est malheureusement revenu.

                  avec le code : DTC065117 Tension alimentation numéro 2 des capteurs (tension trop haute)

                  @Christiano aurait tu les schémas pour les organes : 921, 1202 et 2116

                  contrairement a la première fois je ne peux pas faire de diagnostic circuit carburant haute pression, régénération du filtre a particules ou diagnostic fonctionnels des cylindres. Aucun ne peux demmarer.

                  Je commence a tourner en rond la dessus si vous aviez des pistes, je suis preneur.

                  Merci a tous.

                  Commentaire

                  • Christiano
                    Super Member
                    • septembre 2018
                    • 476

                    #10
                    Bonsoir, voici les schémas emplacement des organes 921, 1202, 2116 et schémas électrique
                    921.pdf
                    1202.pdf
                    2116.pdf
                    Fichiers attachés

                    Commentaire

                    • carseil
                      New Member
                      • mai 2021
                      • 18

                      #11
                      Merci @christiano, j'ai testé la procédure ce matin, mais aucun changement. Je pense que je vais l'emmener chez Renault, car là, je sèche. Après avoir essayé la procédure et nettoyé les contacts, j'ai toujours l'erreur.

                      Commentaire

                      • Christiano
                        Super Member
                        • septembre 2018
                        • 476

                        #12
                        Le DTC065117 est en fixe (rouge) ou mémorisé (Orange) ?
                        Tu as débranché tous les capteurs alimentés en 5 volts un par un et pas de changement.
                        Tu as fait les contrôles électrique sur chaque prise des capteurs + 5 volts et -
                        voici les détails des prise des capteurs en question :
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		921 prise.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		92,6 Ko 
ID : 			319961
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1032 prsie.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		77,7 Ko 
ID : 			319965
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1202 prise.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		78,0 Ko 
ID : 			319962
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1290 prise.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		97,4 Ko 
ID : 			319963
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1299 prise.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		87,3 Ko 
ID : 			319964
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2116 prise.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		98,8 Ko 
ID : 			319966

                        Commentaire

                        • carseil
                          New Member
                          • mai 2021
                          • 18

                          #13
                          Bonjour A tous,

                          Merci pour votre aide, le probleme viens d'être résolu. C'était un faux contact au niveau du faisseau électrique qui avait brulé au niveau du démarreur.

                          Commentaire

                          Chargement...