Carte Scénic 3

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • dames
    Member
    • juillet 2014
    • 226

    Carte Scénic 3

    Salut,
    j'ai parcouru les forums pour la programmation de carte de Scénic 3. Si je comprend bien, il est impossible de programmer une carte avec la clip sans passer par Renault!
  • Christiano
    Super Member
    • septembre 2018
    • 468

    #2
    Bonjour, impossible de programmer une carte de Scénic III Chinoise avec la Clip chez Renault.
    Vous pouvez utiliser Renolink pour programmer des cartes de Scénic III.

    Commentaire

    • dames
      Member
      • juillet 2014
      • 226

      #3
      Envoyé par Christiano
      Bonjour, impossible de programmer une carte de Scénic III Chinoise avec la Clip chez Renault.
      Vous pouvez utiliser Renolink pour programmer des cartes de Scénic III.
      Ok, je vais voir pour trouvé ça a un prix raisonnable. Tu as un conseille ou l'acheter?

      Commentaire

      • Christiano
        Super Member
        • septembre 2018
        • 468

        #4
        J'ai un Renolink v199 acheté sur Aliexpress. ce n'est pas cher mais pas très fiable.
        J'ai déjà fait des cartes avec sur Scénic II, reconfiguré un calculateur air-bag que je n'arrivai pas à faire avec Clip.

        Commentaire

        • fafa013
          Member

          • décembre 2012
          • 222

          #5
          Bjr je vient d'en faire une carte pcf 7941 non main libre scenic 3 pris chez bonnafaire sur ebay,avec renolink 1.87 ,j'ais suivie tout les tuto possible pour l'affecter mais ca n'a pas fct,je me suis rabatu avec clip renault en ligne (token obligatoire) et la ca a marché,j'en commande une 2eme je vais assayer avec renolink 1.99 pour voir ce que ca donne.

          Commentaire

          • Christiano
            Super Member
            • septembre 2018
            • 468

            #6
            Bonjour, en concession ou agence Renault on ne peut pas programmer une carte (en ligne avec Token) qui n'a pas été commandée avec le VF1.
            J'ai déjà essayé et pas réussit.
            Dernière modification par Christiano, 15 mai 2023, 11h19.

            Commentaire

            • fafa013
              Member

              • décembre 2012
              • 222

              #7
              oui je suis d'accord avec toi mais moi ca a passer,il ce peut que le faite que j'ai essayé de faire l'apprentissage avec renolink 1.87,ca a du inscrire queleque chose dans la carte malgré que je n'ai pu l'activé apres avec la token en ligne c'est passé aussi bien la neuve que l'ancienne,j'en ai cde 1 autre je te dirais ci avec cette methode ca a passé ou pas

              Commentaire

              • Christiano
                Super Member
                • septembre 2018
                • 468

                #8
                Oui c'est possible, avec Renolink 1.87 des fois tu pense que la carte n'est pas apprise alors que si. J'ai aussi eu une carte d'Espace 4 apprise qui ne fonctionnée qu'avec la fonction démarrage et en refaisant la procédure une 2° fois l'ouverture et fermeture étaient fonctionnelle.

                Commentaire

                • dames
                  Member
                  • juillet 2014
                  • 226

                  #9
                  Salut,
                  J'ai acheté le logiciel version 2,07 sur Icarsoft il y a quelques jours.
                  j'ai suivi la procédure de programmation de carte pour une Scenic 3. Mais les code ISK et PIN ne s'affiche pas!

                  Commentaire

                  • Christiano
                    Super Member
                    • septembre 2018
                    • 468

                    #10
                    Bonsoir, la sonde est bien connecté et le réglage du baudrate est bien sur 115200>1000000?
                    La lecture du code PIN et ISK se fait sans le contact carte hors lecteur.

                    Commentaire

                    • dames
                      Member
                      • juillet 2014
                      • 226

                      #11
                      Salut,
                      la sonde est connecté, le réglage du baudrate est normalement bien réglé. Dit moi la manip pour contrôler (pour être sur). Merci.
                      J'ai branché une Clio 2, une Laguna 2 et un Kangoo 3 pour voir. Sur les 3 voiture le code PIN et ISK son lu par le logiciel!

                      Commentaire

                      • Christiano
                        Super Member
                        • septembre 2018
                        • 468

                        #12
                        Bonsoir, il faut sélectionné dans : UCH Megane 3, Scénic 3,Fluence (learming cards in protected mode) et surtout pas cocher la case Uch Blank (uch vierge).
                        Surtout faire un imprim écran du code pin et isk avant de faire quoi que ce soit.

                        Commentaire

                        • dames
                          Member
                          • juillet 2014
                          • 226

                          #13
                          Salut,
                          j'ai bien pris UCH Megane 3, Scénic 3,Fluence (learming cards in protected mode). Après avoir cliquer sur le bouton Read Pin (contact coupé), le code ISK et Pin ne s'affiche pas.
                          Un message en rouge me dit en anglais: Improbable réponse 1.

                          Commentaire

                          • Christiano
                            Super Member
                            • septembre 2018
                            • 468

                            #14
                            Bonjour, jamais eu ce problème peut-être en cliquant sur Enable isk Reading (Activer la lecture isk)

                            Commentaire

                            • tenchimuyo
                              Junior Member

                              • juin 2013
                              • 56

                              #15
                              Dans le doute pour moi scenic 3 megane 3 avant 2012 ok
                              après 2012 impossible j ai tous essayer les fonction .
                              pour moi renolink 2.06.

                              - - - Mis à jour - - -

                              Dans le doute pour moi scenic 3 megane 3 avant 2012 ok
                              après 2012 impossible j ai tous essayer les fonction .
                              pour moi renolink 2.06.

                              connection ok et test carte ok et rien d autre

                              Commentaire

                              Chargement...