Scénic 1ph2 1,9 DCI ne démarre plus -> DF061

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • kioumar
    New Member
    • février 2013
    • 14

    Scénic 1ph2 1,9 DCI ne démarre plus -> DF061

    Bonsoir à tous,

    J'aurais besoin de vos lumières pour un Scénic 1 ph2 1,9DCI qui ne démarre pas.
    Le démarreur lance bien le moteur mais ça ne prend pas.

    Au départ je pensais au capteur PMH. Je l'ai changé mais le problème de démarrage persiste.

    Ce we j'ai passé le canclip et j'ai vu plusieurs défauts de mémorisés mais je ne les ai pas notés. De mémoire :
    DF061 / 1.DEF : Bougie(s) de préchauffage en défaut ou en circuit ouvert
    + un autre défaut concernant le capteur PMH ou le capteur arbre à came

    J'ai effacé les défauts mais le DF061 revient systématiquement.
    J'ai changé les 4 bougies de préchauffage mais toujours impossible de démarrer et le DF061 persiste.

    Que me conseilleriez-vous ?
    - remplacer les relais noirs
    - remplacer le capteur d'arbre à came


    Merci par avance pour votre aide.
    Kioumar
  • titi63
    Junior Member

    • janvier 2013
    • 94

    #2
    Envoyé par kioumar
    Bonsoir à tous,

    J'aurais besoin de vos lumières pour un Scénic 1 ph2 1,9DCI qui ne démarre pas.
    Le démarreur lance bien le moteur mais ça ne prend pas.

    Au départ je pensais au capteur PMH. Je l'ai changé mais le problème de démarrage persiste.

    Ce we j'ai passé le canclip et j'ai vu plusieurs défauts de mémorisés mais je ne les ai pas notés. De mémoire :
    DF061 / 1.DEF : Bougie(s) de préchauffage en défaut ou en circuit ouvert
    + un autre défaut concernant le capteur PMH ou le capteur arbre à came

    J'ai effacé les défauts mais le DF061 revient systématiquement.
    J'ai changé les 4 bougies de préchauffage mais toujours impossible de démarrer et le DF061 persiste.

    Que me conseilleriez-vous ?
    - remplacer les relais noirs
    - remplacer le capteur d'arbre à came


    Merci par avance pour votre aide.
    Kioumar
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		boite fusible.jpg1..jpg 
Affichages :	1 
Taille :		115,9 Ko 
ID : 			303494si le scenic a la clim prendre le relais de la clim pour essayer,voir aussi si la pompe a carburant qui se trouve a l'arriere du berceau moteur cote droit tourne

    Commentaire

    • kioumar
      New Member
      • février 2013
      • 14

      #3
      Salut titi,

      La voiture est chez les parents à 150 bornes de chez moi... ça serait plus simple si je pouvais faire les tests tous les soirs.

      J'avais bien pensé à permuter les relais en les décalant tous mais ça n'a pas fonctionné. Je vais demander à mon beau-père de retester précisément une permutation de ces deux relais.

      Si ça ne résout pas le problème, est-ce qu'un capteur arbre à came défectueux pourrait empêcher le démarrage ? C'est un problème fréquent ou pas ?
      Est-ce qu'il devrait y avoir un défaut spécifique lors du diag canclip dans ce cas ?

      Commentaire

      • titi63
        Junior Member

        • janvier 2013
        • 94

        #4
        la pompe a carburant tourne t'elle en essayant de demarrer.j'en ai changer 3 en peu de temps sur scenic et megane .si elle ne tourne pas essayer de taper dessus,des fois elles repartent.si c'est le cas il faut quand meme la changer

        Commentaire

        • kioumar
          New Member
          • février 2013
          • 14

          #5
          Ok. Merci pour l'info. Est-ce qu'elle est accessible sur un modèle avec clim auto ?

          (je vais vérifier les relais mais je ne trouve pas la référence pour un acheter un neuf -> difficile sans avoir la voiture sous les yeux)
          Est-ce que dialogys permet d'éditer les coupes techniques comme au magasin de pièces de rechange ?

          Commentaire

          • titi63
            Junior Member

            • janvier 2013
            • 94

            #6
            Envoyé par kioumar
            Ok. Merci pour l'info. Est-ce qu'elle est accessible sur un modèle avec clim auto ?

            (je vais vérifier les relais mais je ne trouve pas la référence pour un acheter un neuf -> difficile sans avoir la voiture sous les yeux)
            Est-ce que dialogys permet d'éditer les coupes techniques comme au magasin de pièces de rechange ?
            la pompe se trouve sous le vehicule a l'arriere droit du berceau moteur.il suffit de suivre les tuyaux arrivant au filtre pour la trouver.pour le reste je ne sais pas

            Commentaire

            • saibox
              Member

              • février 2013
              • 104

              #7
              Bonjour il y a plus simple pour vérifier le fonctionnement de la pompe de gavage sans la démonter.
              Dévisser le tuyau d'arrivée sur le premier injecteur et vérifier si le carburant s'écoule bien lorsqu'on actionne le démarreur.

              Bon courrage.
              do it yourself!

              Commentaire

              • JONJON83120
                Junior Member
                • février 2013
                • 25

                #8
                tu n as pas une prise d air dans le circuit de gasoil ?? j ai eu un problème du genre et désamorçage complet du circuit

                Commentaire

                • titi63
                  Junior Member

                  • janvier 2013
                  • 94

                  #9
                  Envoyé par kioumar
                  Ok. Merci pour l'info. Est-ce qu'elle est accessible sur un modèle avec clim auto ?

                  (je vais vérifier les relais mais je ne trouve pas la référence pour un acheter un neuf -> difficile sans avoir la voiture sous les yeux)
                  Est-ce que dialogys permet d'éditer les coupes techniques comme au magasin de pièces de rechange ?
                  pour le relais,sur internet tu tape micro relais 12v et pour controler le bon fonctionnement de la pompe il sufit simplement de poser la main sur la pompe et de demander a quelqu'un d'actionner le demarreur.si elle tourne on sent une legere vibration

                  Commentaire

                  • tolga07
                    Junior Member
                    • novembre 2012
                    • 44

                    #10
                    bonsoir tu a parle du capteur dabre a cane la tu changer?
                    un petit diagnostiqueur qu aime ca

                    Commentaire

                    • kioumar
                      New Member
                      • février 2013
                      • 14

                      #11
                      Saibox et Titi merci. Le vais regarder mais forcément pas tout de suite puisque le scenic est à 150kms.

                      - - - Mis à jour - - -

                      Envoyé par tolga07
                      bonsoir tu a parle du capteur dabre a cane la tu changer?
                      Bonjour,
                      Je ne l'ai pas changé celui là. Juste le PMH.
                      Tu penses que ça peut être une cause probable ?

                      - - - Mis à jour - - -

                      Envoyé par titi63
                      pour le relais,sur internet tu tape micro relais 12v et pour controler le bon fonctionnement de la pompe il sufit simplement de poser la main sur la pompe et de demander a quelqu'un d'actionner le demarreur.si elle tourne on sent une legere vibration
                      Est ce qu'il faut chercher un relais identique 20A en "normalement ouvert" ou "normalement fermé" ?

                      Commentaire

                      • thie59
                        Legendary Member

                        • mars 2013
                        • 824

                        #12
                        salut,a mon avis capteur arbre a cames(souvent c est le pmh et le connectique,c est un neuf?)!si tu aurais un probleme de relais tu ne saurais communiquer avec le calculateur,les bougies n empeche pas de demarrer........

                        Commentaire

                        • saibox
                          Member

                          • février 2013
                          • 104

                          #13
                          Saibox et Titi merci. Le vais regarder mais forcément pas tout de suite puisque le scenic est à 150kms.
                          De rien.
                          Tu nous diras ce que ça donne et si le carburant arrive bien ça viendra effectivement du capteur PMH de toute facon à 30€ le capteur a ta place je le changerais aussi.
                          do it yourself!

                          Commentaire

                          • kioumar
                            New Member
                            • février 2013
                            • 14

                            #14
                            Envoyé par JONJON83120
                            tu n as pas une prise d air dans le circuit de gasoil ?? j ai eu un problème du genre et désamorçage complet du circuit
                            Au départ je pense que je n'avais pas de prise d'air dans le circuit de gasoil, mais ... de toute façon, tant qu'à être dans la #erde jusqu'au bout, j'ai cassé un petit raccord en plastique (cassé net à sa base -> impossible de le réparer. Le morceau cassé est resté dans la durite). J'ai m#rdé en changeant la première bougie de préchauffage. J'ai remonté ma main d'un coup et crac ...

                            Si vous savez comment s'appelle ce petit raccord en plastique qui reçoit une petite durite de 6 à 8 mm et qui réalimente chaque cylindre ensuite avec le même genre de durite ... ça m'intéresse ! Il faudra bien le changer. J'espère que ça se détaille (il me faudrait juste le premier raccord double). Vous pouvez zoomer sur la photo je pense ...
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20130310_114506.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		585,8 Ko 
ID : 			303495

                            Commentaire

                            • BILAUTO
                              Member
                              • décembre 2012
                              • 171

                              #15
                              salut, pour savoir si ta pompe fonctionne, tu n'as qu'à mettre le contact et tu devrais entendre la pompe tourné pendant environ 15secondes.si tu ne l'entend pas, essai avec une rallonge de mettre un petit coup pour voir si la pompe repart.dans tous les cas si elle est hs, tu sera obligé de la remplacer car le coup sur la pompe n'est qu'un dépannage.bonne chance

                              Commentaire

                              Chargement...