Scénic 1ph2 1,9 DCI ne démarre plus -> DF061

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • kioumar
    New Member
    • février 2013
    • 14

    #16
    Envoyé par thie59
    salut,a mon avis capteur arbre a cames(souvent c est le pmh et le connectique,c est un neuf?)!si tu aurais un probleme de relais tu ne saurais communiquer avec le calculateur,les bougies n empeche pas de demarrer........
    Salut,
    Je pensais les changer pour lever le doute mais comme dit plus haut, je ne sais pas s'il faut qu'ils soient normalement ouverts ou normalement fermés ... J'ai trouvé çà uniquement : micro_relais_cartier_20_a


    J'ai uniquement remplacé le capteur PMH (je n'ai pas refait les fils). Le capteur supposé défectueux donnait le sud à la boussole et une résistance correcte. J'ai installé ce modèle de sous marque (FAE) : palpeur-de-regime-gestion-moteur

    La scénic avait démarré une seule fois. Je l'avais laissé tourner 10min puis impossible de démarrer depuis.


    Tu penses donc au capteur AAC toi aussi ? ça serait cette référence à priori : capteur aac BOSCH
    J'espère que ça suffira si ça n'est pas lié à une prise d'air ou à la pompe gasoil HS.


    Envoyé par saibox
    De rien. Tu nous diras ce que ça donne et si le carburant arrive bien ça viendra effectivement du capteur PMH de toute facon à 30€ le capteur a ta place je le changerais aussi.
    Oui je vais commencer par vérifier ça !

    Commentaire

    • jéjé59
      Super Member

      • janvier 2013
      • 410

      #17
      Salut Kioumar;c'est le tuyau retour gaz oil.c'est vendu complet.environ 50€ chez Renault (a voir avec ton indice moteur F9Q 632?)

      Commentaire

      • fredouille
        New Member
        • septembre 2012
        • 10

        #18
        bonjour a tous

        pour infos, il n'y a jamais eu de pompe de gavage sur scenic 1 et 2 en 1.9dci ( poire d'amorcage sur le cote passager ).

        verifie avec canclip ta valeur de pression de rampe avec ta valeur de consigne ( entre 250 et 300 bar de pression ) en phase de demarrage . si elles sont identiques, le probleme est ailleurs. si elles different de plus de 10%, il y a un souci avec le capteur de pression sur la pompe hp ( effectivement en tapant legerement dessus ca repart ).
        si la pression reste entre 0 et 5 bar sans oscillation, ton capteur est hs et doit etre remplacé.

        j'espere avoir aider un peu. bonne journée a tous.

        Commentaire

        • jéjé59
          Super Member

          • janvier 2013
          • 410

          #19
          Envoyé par fredouille
          bonjour a tous

          pour infos, il n'y a jamais eu de pompe de gavage sur scenic 1 et 2 en 1.9dci ( poire d'amorcage sur le cote passager ).

          verifie avec canclip ta valeur de pression de rampe avec ta valeur de consigne ( entre 250 et 300 bar de pression ) en phase de demarrage . si elles sont identiques, le probleme est ailleurs. si elles different de plus de 10%, il y a un souci avec le capteur de pression sur la pompe hp ( effectivement en tapant legerement dessus ca repart ).
          si la pression reste entre 0 et 5 bar sans oscillation, ton capteur est hs et doit etre remplacé.

          j'espere avoir aider un peu. bonne journée a tous.
          Salut a toi Fredouille;il me semble que les scénic1 phase2 1.9dci sont tous équipé d'une pompe de gavage électrique(a confirmer avec Dialogys)bonne journée

          Commentaire

          • BILAUTO
            Member
            • décembre 2012
            • 171

            #20
            SALUT fredouille, les scenic 1.9dci sont équipé d'une pompe électrique qui se trouve coté passagé vers l'arriere du berceau. il n'y a pas de poire d'amorçage.c'est la pompe qui amorçe le go.

            Commentaire

            • TAYEB
              Compte inactif
              • mars 2013
              • 4

              #21
              salut regarde sur la clip si ta pression de rail est bien a 300 bar quand t essaye de demarer si oui pas de pb par rapport au gasoil apres verifie que ta bien ta vitesse volant moteur minimun 200 tr min en essayant de demarer si oui c que ton PMH fonctionne donc il reste plus que le capteur arbre a came car si ta pas ces 3 information tu demarre pas par contre pour verifier le capteur arbre a came pas solution a par un message sur ta clip

              Commentaire

              • titi63
                Junior Member

                • janvier 2013
                • 94

                #22
                Envoyé par fredouille
                bonjour a tous

                pour infos, il n'y a jamais eu de pompe de gavage sur scenic 1 et 2 en 1.9dci ( poire d'amorcage sur le cote passager ).

                verifie avec canclip ta valeur de pression de rampe avec ta valeur de consigne ( entre 250 et 300 bar de pression ) en phase de demarrage . si elles sont identiques, le probleme est ailleurs. si elles different de plus de 10%, il y a un souci avec le capteur de pression sur la pompe hp ( effectivement en tapant legerement dessus ca repart ).
                si la pression reste entre 0 et 5 bar sans oscillation, ton capteur est hs et doit etre remplacé.

                j'espere avoir aider un peu. bonne journée a tous.
                bonjour.les scenic 1.9 dci ont bien une pompe electrique.la voilaCliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		pompe de gavage 1.9 dci.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		7,8 Ko 
ID : 			303507

                Commentaire

                • BILAUTO
                  Member
                  • décembre 2012
                  • 171

                  #23
                  Merci titi63 pour la photo, au moin sa permettra a se qui dise qu'il n'y a pas de pompe électrique d'en apprendre un peu sur les Scenic 1 1.9dci phase 2

                  Commentaire

                  • KIRA1132
                    Junior Member
                    • janvier 2013
                    • 40

                    #24
                    Bonjours à tous , sur F9Q en thérorie il n'y à pas de pompe de gavage puisqu'il y a une poire d'amorçage , mais certain véhicule comme les scénique qui sont des véhicules long d'après renault sont équipé des 2 système , poire + pompe car il peut y avoir des difficulté a amorcer sans la pompe .
                    Pour ce qui est de ton problème , je rejoint TAYEB pour la pression rail en phase de démarrage , lorsque tu change le PMH tu dois ajouter le kit faisceau car il y a des interferance parfois qui t'empêche de démarrer , ensuite pour le capteur de phase ( AAC) verifie qu'il sois bien réglé , sur certain véhicule il a un trou oblong pour pouvoir régler , pour le scenic je ne suis pas sur , et après oui ton capteur de phase empêche les diesel de démarrer en général .
                    Tien nous au courant .

                    Commentaire

                    • kioumar
                      New Member
                      • février 2013
                      • 14

                      #25
                      Bonjour à tous,

                      Pour le retour gasoil, il y aurait 2 références. Je ne sais pas laquelle prendre !?! (ça fait vraiment c#ier sachant que je n'ai qu'un petit connecteur plastique de cassé ...)
                      82 00 361 443 à 61,92€ HT
                      82 00 445 284 à 40,46€ HT

                      Sinon, j'ai commandé un lot de 10 relais pour 30€ (fdp compris) sur connectic.pro -> c'est bien la même référence (7700414484). J'en aurais donc en rabe si ça peut vous servir !
                      Pour le capteur AAC, je m'en sors pour 15€ sur ebay avec la réf 144408 chez Bougicord (j'ai vérifié sur Dialogys et c'est bien compatible).

                      Je vais tester la pompe de gavage, les relais et le capteur AAC le we prochain.
                      Merci pour votre aide depuis le début !

                      Commentaire

                      • MIGOUEL
                        New Member
                        • mars 2013
                        • 4

                        #26
                        salut
                        si ton csenic a un contacteur a innercie rappuie dessus on sait jamais!

                        Commentaire

                        • kioumar
                          New Member
                          • février 2013
                          • 14

                          #27
                          Envoyé par KIRA1132
                          ...lorsque tu change le PMH tu dois ajouter le kit faisceau car il y a des interferance parfois qui t'empêche de démarrer
                          Oui j'avais lu ça ailleurs. Le problème, c'est que je me sens incapable de faire la pose du kit faisceau ... C'est surement simple mais je n'ai pas trouvé de tutoriel suffisamment détaillé ou qui me rassure sur d'autres forums.

                          Merci pour tes conseils pour le capteur AAC !

                          Commentaire

                          • KIRA1132
                            Junior Member
                            • janvier 2013
                            • 40

                            #28
                            Lundi je vais essayer de te sortir la NT pour le soudage du faisceau

                            Commentaire

                            • kioumar
                              New Member
                              • février 2013
                              • 14

                              #29
                              Envoyé par MIGOUEL
                              salut
                              si ton csenic a un contacteur a innercie rappuie dessus on sait jamais!
                              Bonjour MIGOUEL,

                              Déjà vérifié. Pas de problème de ce côté.
                              Je vais suivre les conseils donnés plus haut (le we prochain).

                              - - - Mis à jour - - -

                              Envoyé par KIRA1132
                              Lundi je vais essayer de te sortir la NT pour le soudage du faisceau
                              Oui je veux bien. Ça serait sympa :-)

                              Côté logiciel CLIP, selon vous, dans quel menu trouve-t-on les valeurs PMH, pression pompe, ... ?

                              Autre question, avec un petit connecteur noir de retour gasoil cassé, est-ce que je vais avoir des bulles d'air dans le circuit ?
                              Est-ce que c'est génant ? Si oui comment purger svp ?

                              Commentaire

                              • titi63
                                Junior Member

                                • janvier 2013
                                • 94

                                #30
                                Envoyé par kioumar
                                Bonjour à tous,

                                Pour le retour gasoil, il y aurait 2 références. Je ne sais pas laquelle prendre !?! (ça fait vraiment c#ier sachant que je n'ai qu'un petit connecteur plastique de cassé ...)
                                82 00 361 443 à 61,92€ HT
                                82 00 445 284 à 40,46€ HT


                                Sinon, j'ai commandé un lot de 10 relais pour 30€ (fdp compris) sur connectic.pro -> c'est bien la même référence (7700414484). J'en aurais donc en rabe si ça peut vous servir !
                                Pour le capteur AAC, je m'en sors pour 15€ sur ebay avec la réf 144408 chez Bougicord (j'ai vérifié sur Dialogys et c'est bien compatible).

                                Je vais tester la pompe de gavage, les relais et le capteur acc le we prochain.
                                Merci pour votre aide depuis le début !
                                bonjour,pour le retour de gasoil,vu le prix pourquoi ne vas tu pas dans une casse auto des foi que...

                                Commentaire

                                Chargement...