Scénic 1ph2 1,9 DCI ne démarre plus -> DF061

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • fredouille
    New Member
    • septembre 2012
    • 10

    #31
    bonjour a tous,

    je n'ai pas la pretention de tout connaitre et je reconnait avoir tord pour le coup, celui qui ne sait jamais trompé me jette la premiere pierre.

    bon WE a tous

    Commentaire

    • titi63
      Junior Member

      • janvier 2013
      • 94

      #32
      Envoyé par fredouille
      bonjour a tous,

      je n'ai pas la pretention de tout connaitre et je reconnait avoir tord pour le coup, celui qui ne sait jamais trompé me jette la premiere pierre.

      bon WE a tous
      pas grave,on est aussi la pour apprendre

      Commentaire

      • electro12
        Compte inactif
        • février 2013
        • 5

        #33
        salut Kioumar
        tu trouve les données nécessaires au menu de paramètres injection
        faire attention si la valeur de pression mesuré est Ok (=consigne) tu n'a rien au circuit de carburant
        partage à nous une imprime écran pour ce test.
        bonne chance

        Commentaire

        • KIRA1132
          Junior Member
          • janvier 2013
          • 40

          #34
          DONNEES TECHNIQUES
          Ressenti Client
          Par intermittence :
          – A coups et calage moteur.
          – Véhicule ne démarre pas.
          Cause possible
          – Mauvais contact entre le connecteur et le capteur
          Point Mort Haut (PMH).
          Diagnostic
          – Confirmer le ressenti Client.
          – Vérifier, à l'aide de l'outil diagnostic, la présence
          éventuelle d'un ou de plusieurs codes défauts
          suivants :
          Motorisation essence :
          – DF005
          – DF017
          – DF025
          – DF080
          – DF154
          – DF189
          – DF238
          Motorisation diesel :
          – DF005
          – DF023
          – DF088
          – DF120
          – DF213
          Opération à réaliser
          – Remplacement du connecteur et du capteur PMH.
          Description de l'opération
          DEPOSE
          – Déposer :
          – Le capteur PMH,
          – le connecteur en coupant le câblage PMH au plus
          prés du connecteur.
          REPOSE
          – Raccorder le kit câblage capteur PMH, sur le câblage
          PMH (voir NT 6015A).
          – Reposer le nouveau capteur PMH.
          – Rebrancher le câblage PMH.
          ATTENTION
          Respecter IMPERATIVEMENT le détrompage
          mécanique du connecteur en fonction du nouveau
          capteur PMH.
          Des évolutions sont possibles sur la couleur et la
          forme des capteurs PMH et connecteurs.
          INJECTION
          Capteur de régime et de position 17B
          17B -3
          DONNEES ADMINISTRATIVES
          Période d'intervention
          – Sur réclamation Client.
          Pièces nécessaires
          Selon catalogue "Pièces de rechange" ou Dialogys.
          Selon la couleur et la forme du NOUVEAU capteur
          PMH (pièce de rechange) :
          Avec capteur PMH connecteur ROND NOIR
          Avec capteur PMH connecteur ROND BLEU
          Avec capteur PMH connecteur CARRE NOIR
          Avec capteur PMH connecteur CARRE
          spécifique moteur M9R
          Temps nécessaire
          Destination des pièces déposées
          – Selon les directives garantie.
          Eléments de codification
          – Référence cause : Capteur PMH
          (Selon catalogue "Pièces de rechange" ou Dialogys)
          ● Sans PG&CS
          – Code NITG : M518
          ● Avec ou sans PG&CS
          – Code fournisseur : 050
          – Code ressenti Client : 7A, 7B, 7C, 8B
          1 Capteur PMH
          NOTA
          La commande du capteur PMH peut entraîner une
          commande automatique du kit câblage capteur PMH
          associé
          Quantité et désignation des pièces Réf.
          1 Kit câblage capteur PMH 82 00 673 203
          NOTA
          Le kit connecteur ROND NOIR (8200673203) peut
          être remplacé par le kit CARRE spécifique
          (8200652822).
          Quantité et désignation des pièces Réf.
          1 Kit câblage capteur PMH 82 00 673 202
          Quantité et désignation des pièces Réf.
          1 Kit câblage capteur PMH 82 00 300 322
          Quantité et désignation des pièces Réf.
          1 Kit câblage capteur PMH 82 00 652 822
          ATTENTION
          Pour tout passage d'une connectique RONDE à
          une connectique CARREE respecter
          impérativement la polarité des lignes.
          Ligne A=A ou ligne A=1
          Ligne B=B ou ligne B=2
          Code Désignation Temps
          0311 Contrôle complet du
          calculateur
          Selon TM
          0500 Remplacement du
          connecteur
          0,5
          Selon TM Dépose repose du capteur
          Point Mort Haut
          selon TM
          TOTAL selon TM

          - - - Mis à jour - - -

          Tu commande le kit qui correspond et ensuite tu soude avec les gaine thermosoudable que tu reçois dans le kit le connecteur .

          Commentaire

          • kioumar
            New Member
            • février 2013
            • 14

            #35
            Hello tout le monde,

            Bon ... j'ai du boulot ce we ! J'espère y arriver samedi et repartir avec le véhicule. Merci pour l'extrait de notice technique !!!

            Les commandes de pièces sur internet seront livrées à temps à priori et j'ai trouvé le connecteur double du retour de gasoil en casse (offert avec le sourire par le patron). Ça fera toujours ça en moins à payer chez Renault.

            Par contre, les durites de retour gasoil sont difficiles à retirer ou enfoncer sur ce petit connecteur. Est-ce que vous avez une solution magique pour ne pas forcer et risquer de tout casser à nouveau ? (je pensais chauffer la durite un peu au sèche cheveux ...)


            Ne connaissant pas du tout les diesel, est-ce qu'il y a des précautions extrêmes à prendre concernant la propreté ou c'est moins sensible que lors d'un démontage d'injecteur ? (j'ai toujours eu des véhicules essence)

            Commentaire

            • titi63
              Junior Member

              • janvier 2013
              • 94

              #36
              Envoyé par kioumar
              Hello tout le monde,

              Bon ... j'ai du boulot ce we ! J'espère y arriver samedi et repartir avec le véhicule. Merci pour l'extrait de notice technique !!!

              Les commandes de pièces sur internet seront livrées à temps à priori et j'ai trouvé le connecteur double du retour de gasoil en casse (offert avec le sourire par le patron). Ça fera toujours ça en moins à payer chez Renault.

              Par contre, les durites de retour gasoil sont difficiles à retirer ou enfoncer sur ce petit connecteur. Est-ce que vous avez une solution magique pour ne pas forcer et risquer de tout casser à nouveau ? (je pensais chauffer la durite un peu au sèche cheveux ...)
              bonsoir,tu fend la durite delicatement avec un cutter puis tu la remplace avec de la durite souple pour retour gas oil que l'on met sue les injecteurs des voiture diesel plus ancienne,tu trouve ca dans les magasin de fourniture automobile

              Commentaire

              • jéjé59
                Super Member

                • janvier 2013
                • 410

                #37
                Salut kioumar;pour ton tuyau retour gaz oil retire les petits clips avec une pince a bec fin(attention lors de la dépose de ne pas les faire tomber)Sur ton nouveau tuyau met un peu de graisse sur les 4 petits joints torique.Enfonce les bien sur les injecteurs et repose tes clips(moi je procède comme ça car joints torique très fragile,risque de fuite)
                A plus

                Commentaire

                • cotech59
                  Member
                  • mars 2013
                  • 113

                  #38
                  Bonjour effectivement les scenic dci premiere generation sont tous equiper de pompe de gavage le controle de la pression et le debit de carburant sont possible 1.5 bar pour la pression et le debit 1l pour 30 s et lors de ton passage valise la lecture etat et parametre sa a donner quoi ?

                  Commentaire

                  • kioumar
                    New Member
                    • février 2013
                    • 14

                    #39
                    Bonjour à tous,

                    Bilan : un peu déçu mais plus aucun défaut !
                    La scénic a failli démarrer plusieurs fois. On sentait qu'il ne manquait pas grand chose.

                    On a changé :
                    - le retour de gasoil. Ca s'est bien passé,
                    - le capteur arbre à came,
                    - les 4 relais noirs.

                    Par contre, on voit des bulles d'air dans les durites transparentes et la pression rampe n'a atteint que 247 bars au maximum (quand ça démarrait presque). Maintenant elle est constamment à ZERO bar.
                    Pour le régime volant moteur, c'est bon je pense. Il est toujours supérieur à 200tr/min.

                    Compte tenu du msg de TAYEB plus haut (300 bars minimum pour démarrer), on pense donc à un pb gasoil avec la pompe peut-être ? Est-ce que c'est votre avis aussi ?

                    Si c'est ça, qu'est ce que vous me conseillez pour faire le diagnostic ? J'ai un multimètre si besoin.
                    (je crois que la pompe située sous le longeron, près du pneu avt droit, est difficile d'accès)


                    Est ce qu'il devrait y avoir un code défaut si la pompe est défectueuse ?

                    Commentaire

                    • titi63
                      Junior Member

                      • janvier 2013
                      • 94

                      #40
                      Envoyé par kioumar
                      Bonjour à tous,

                      Bilan : un peu déçu mais plus aucun défaut !
                      La scénic a failli démarrer plusieurs fois. On sentait qu'il ne manquait pas grand chose.

                      On a changé :
                      - le retour de gasoil. Ca s'est bien passé,
                      - le capteur arbre à came,
                      - les 4 relais noirs.

                      Par contre, on voit des bulles d'air dans les durites transparentes et la pression rampe n'a atteint que 247 bars au maximum (quand ça démarrait presque). Maintenant elle est constamment à ZERO bar.
                      Pour le régime volant moteur, c'est bon je pense. Il est toujours supérieur à 200tr/min.

                      Compte tenu du msg de TAYEB plus haut (300 bars minimum pour démarrer), on pense donc à un pb gasoil avec la pompe peut-être ? Est-ce que c'est votre avis aussi ?

                      Si c'est ça, qu'est ce que vous me conseillez pour faire le diagnostic ? J'ai un multimètre si besoin.
                      (je crois que la pompe située sous le longeron, près du pneu avt droit, est difficile d'accès)


                      Est ce qu'il devrait y avoir un code défaut si la pompe est défectueuse ?
                      la pompe,c'est ce que je dit depuis le debut,voir si elle fonctionne c'etait la premiere chose a faire

                      Commentaire

                      • jéjé59
                        Super Member

                        • janvier 2013
                        • 410

                        #41
                        Pour la pompe:essaye de taper dessus avec un petit marteau (pas trop fort non plus)contact mis.

                        Et si elle s'amorce,tu l'entendras tourner et ouvre le purgeur du filtre

                        Bon courage

                        Commentaire

                        • kioumar
                          New Member
                          • février 2013
                          • 14

                          #42
                          Envoyé par titi63
                          la pompe,c'est ce que je dit depuis le debut,voir si elle fonctionne c'etait la premiere chose a faire
                          Oui titi63 ! J'aurais préféré faire toutes les manips avec toi !!! Pour la partie défauts électroniques et le retour de gasoil, au moins, c'est réglé.
                          Autant avec une essence je n'ai pas peur mais je suis vraiment pommé avec les moteurs diesel et vraiment pas rassuré ...

                          Je vais reprendre les précédents msg concernant la pompe et essayer demain. Merci pour ton aide !

                          - - - Mis à jour - - -

                          Envoyé par jéjé59
                          Pour la pompe:essaye de taper dessus avec un petit marteau (pas trop fort non plus)contact mis.

                          Et si elle s'amorce,tu l'entendras tourner et ouvre le purgeur du filtre

                          Bon courage
                          Actuellement, je n'entends qu'un léger sifflement.
                          Tu veux que je tapote sur quelle pompe ? J'ai cru comprendre qu'il y en a deux (gavage sous le longeron) et haute pression sous le capot. C'est bien ça ?
                          Est-ce que vous auriez une photo de l'endroit où il faut cogner (photo sur internet ou notice technique) ?

                          Si le scénic démarre en tapotant sur cette pompe, est-ce que vous tenteriez de faire 120kms avec ? (j'ai une fosse dans le garage)
                          ou vous en commanderiez une neuve pour la changer sur place ? (au sol dans les graviers)

                          Commentaire

                          • titi63
                            Junior Member

                            • janvier 2013
                            • 94

                            #43
                            Envoyé par kioumar
                            Oui titi63 ! J'aurais préféré faire toutes les manips avec toi !!! Pour la partie défauts électroniques et le retour de gasoil, au moins, c'est réglé.
                            Autant avec une essence je n'ai pas peur mais je suis vraiment pommé avec les moteurs diesel et vraiment pas rassuré ...

                            Je vais reprendre les précédents msg concernant la pompe et essayer demain. Merci pour ton aide !

                            - - - Mis à jour - - -



                            Actuellement, je n'entends qu'un léger sifflement.
                            Tu veux que je tapote sur quelle pompe ? J'ai cru comprendre qu'il y en a deux (gavage sous le longeron) et haute pression sous le capot. C'est bien ça ?
                            Est-ce que vous auriez une photo de l'endroit où il faut cogner (photo sur internet ou notice technique) ?

                            Si le scénic démarre en tapotant sur cette pompe, est-ce que vous tenteriez de faire 120kms avec ? (j'ai une fosse dans le garage)
                            ou vous en commanderiez une neuve pour la changer sur place ? (au sol dans les graviers)
                            pour la pompe sur une fosse c'est mieux apres faire 120 km c'est possible si elle ne s'arrete pas en route et il ne faut pas arreter la voiture.la pompe a taper,c'est celle qui est sous la voiture

                            Commentaire

                            • kioumar
                              New Member
                              • février 2013
                              • 14

                              #44
                              Envoyé par titi63
                              pour la pompe sur une fosse c'est mieux apres faire 120 km c'est possible si elle ne s'arrete pas en route et il ne faut pas arreter la voiture.la pompe a taper,c'est celle qui est sous la voiture
                              Ok titi63. Il faut que je procède comme dans ce sujet : dépose pompe de gavage scenic - Mécanique / Electronique Renault - FORUM Mécanique / Electronique - FORUM Technique

                              Selon toi, est ce que c'est suffisament accessible pour pouvoir taper sur la pompe sans avoir à déposer le cache sous le moteur ?
                              Sinon, pas le choix ... je déposerais demain. Pas facile avec ma petite qui demande beaucoup d'attention (4 mois).

                              Bonne soirée !

                              - - - Mis à jour - - -

                              Envoyé par jéjé59
                              Pour la pompe:essaye de taper dessus avec un petit marteau (pas trop fort non plus)contact mis.

                              Et si elle s'amorce,tu l'entendras tourner et ouvre le purgeur du filtre

                              Bon courage

                              jéjé59, j'ai oublié de te demander où était ce purgeur du filtre. C'est bien la bague jaune qu'il faut tourner de 90° pour ouvrir et remettre en face de la flèche pour fermer ???

                              Commentaire

                              • jéjé59
                                Super Member

                                • janvier 2013
                                • 410

                                #45
                                Comme à dit titi63 c'est bien la pompe derrière le longeron et oui aussi pour le purgeur

                                L'idéal c'est d'être a 2,un qui tapote sur la pompe et un autre a la clé pour démarrer

                                Et comme a dit aussi titi63,si ça démarre n'arrète pas le moteur pendant ton trajet

                                Bonne soirée

                                Commentaire

                                Chargement...