Scénic 1ph2 1,9 DCI ne démarre plus -> DF061

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • DACIA
    Junior Member
    • février 2013
    • 23

    #46
    Bonjours clip ne donne pas de defaux pour la pompe gavage meme si tu est en court circuit ouvert pour pouvoir demarer il te faut en pression rail au moin 220 bar et 240 tm pour le demareur regarde tes retour de fuite au niveau des 4 injecteur si tu a + de 10 cm par raport a un autre tuyau remplace l injecteur

    Commentaire

    • Wapin
      New Member
      • mars 2013
      • 9

      #47
      Bonsoir kioumar.
      Pour savoir si ta pompe de gavage fonctionne, débranche un tube de gazoil (juste avant le filtre par ex) ca doit couler quand tu mets le contact, sinon elle est HS et tu pourras te dépanner provisoirement en y tapant légèrement dessus contact mis.
      Sinon une autre idée est qu'un de tes injecteurs est HS et a trop de retours et donc ta pompe haute pression ne peut pas pousser assez pour avoir 300 bars. Là tu peux peut etre te dépanner en faisant respirer à ton moteur UN PEU de start pilote, ton moteur va prendre un peu plus de tours, ta pompe HP pousser un peu plus et ton moteur démarrer.

      Commentaire

      • fredouille
        New Member
        • septembre 2012
        • 10

        #48
        bonjour,

        pour ta pression de rampe, compare la avec ta pression de consigne ex: pression de consigne 295bar et pression de rampe 247 bar ca ne ne peut pas demarrer. concernant la pression delivre par la pompe de gavage, pieburg et bosch donne 4 bar nominal, donc a verifier apres le filtre a gazole avec un mano de pression.

        bien cordialement.

        Commentaire

        • MIGOUEL
          New Member
          • mars 2013
          • 4

          #49
          bonsoir ,si tu n'as pas la pression suffisante a ta rampe contrôle tes retours injecteurs

          Commentaire

          • bmw730
            Compte inactif
            • mars 2013
            • 8

            #50
            bonjour
            pour la pompe gavage control arrive au filtre
            essaie de démarrer avec du start pilot petites vaporisation et profite pour regarder retour sur les injecteurs
            je viens de tout lire des solutions de ja donne mais pas de réponse sur de essais testé
            pour localise tu débranche les quatre retour et tu vérifies si en na un que pisse anormalement
            bon courage

            Commentaire

            • titi63
              Junior Member

              • janvier 2013
              • 94

              #51
              bonjour.plus de nouvelle de kioumar.il a peut etre mis le feu a son scenic.lol!!

              Commentaire

              • neness
                Compte inactif
                • décembre 2014
                • 3

                #52
                Bonjour à tous,
                Suis nouveau sur le forum...

                Mon scenic 1 phase 2 1.9 dci ne démarrait plus semaine passée il y 10 jours exactement.
                J'ai changé la pompe de gavage défectueuse dans le longeron avant droit.
                Vérif ancienne pompe et nouvelle à vide sur fil batterie tip top(une ok, une ko).
                pompe remontée le gazoil n'arrivant pas j'ai pensé que j'avais inversé les polarités.
                Toujours pas de gazoil.
                La pompe de gavage ne s'amorçait pas car j'avais levé la voiture sur des plots trop haut devant et la pompe était au dessus du niveau du gazoil.
                Avec 6cm de moins la pompe s'amorce et le gazoil sort de la durite collier blanche sortit de filtre direction injection.
                Le moteur ne démarre toujours pas.
                Rien d'anormal au niveau des voyants, du démarreur etc..
                La batterie étant morte je cable sur une autre voiture, pas mieux.
                J'ai joué avec le bouton choc d'inertie, de sécurité (rouge dèrrière la batterie), pas mieux.
                2 ou trois coups de start pilote pour donner un peu d'élan, pas mieux.

                Y-a-t,il un code de calculateur, une sécurité ou d'autres pistes sur ce problème.
                Désolé message très très très long.

                Merci d'avance
                neness

                Commentaire

                • el maati
                  Junior Member
                  • septembre 2013
                  • 60

                  #53
                  tu a regarder le témoin antidémarrage étain ou pas en démarrage?

                  Commentaire

                  • titi63
                    Junior Member

                    • janvier 2013
                    • 94

                    #54
                    bonsoir j'ai eu le cas au boulot. et apres diag ,conclusion capteur phm

                    - - - Mis à jour - - -

                    il y a aussi des relais noir dans la boite a gauche du moteur a verifier

                    Commentaire

                    • neness
                      Compte inactif
                      • décembre 2014
                      • 3

                      #55
                      Envoyé par el maati
                      tu a regarder le témoin antidémarrage étain ou pas en démarrage?
                      Le témoin s'éteint bien. Pas l'antidémarrage.

                      - - - Mis à jour - - -

                      Envoyé par titi63
                      bonsoir j'ai eu le cas au boulot. et apres diag ,conclusion capteur phm

                      C$ça veux dire quoi PHM. c'est compliqué à changé.
                      Comment s'assurer que c'est cela?

                      - - - Mis à jour - - -

                      il y a aussi des relais noir dans la boite a gauche du moteur a verifier
                      ok je regardes, c'est bizarre plusieurs pannes en même temps?

                      Je reviens
                      @+

                      Commentaire

                      Chargement...