Erreur 107 Reprogrammation Safrane 1999

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • numeric
    Legendary Member

    • août 2012
    • 1297

    #16
    si ca peut t'aider

    Commentaire

    • GeneralChef
      Junior Member
      • avril 2016
      • 53

      #17
      Merci mais je l'avais déjà lu.

      Commentaire

      • numeric
        Legendary Member

        • août 2012
        • 1297

        #18
        ah mince
        pas d'aide dans la nt 3585a, non plus ?

        Commentaire

        • GeneralChef
          Junior Member
          • avril 2016
          • 53

          #19
          Ils indiquent pour la procédure de secours, de remplir une "Fiche Incidentelle Client" à envoyer par ACTIS ou par fax à la techline qui renverra un code sous le format "0000CD347B" à entrer dans la ligne Définition Technique Véhicule.



          Pas d'autres choses à faire.
          Fichiers attachés

          Commentaire

          • numeric
            Legendary Member

            • août 2012
            • 1297

            #20
            donc la tu as clip v74 avec quel dvd reprog ?

            Commentaire

            • GeneralChef
              Junior Member
              • avril 2016
              • 53

              #21
              J'ai 191, 179, et 149 avec le même souci, sauf pour le dernier, 149, où le message d'erreur est "base de données défectueuse"

              Commentaire

              • GeneralChef
                Junior Member
                • avril 2016
                • 53

                #22
                Bonjour

                J'ai réussi à trouver une sonde Alliance d'occasion.

                j'ai retenté une reprogrammation injection et BVA avec elle mais je suis bloqué à la phase de vérification de la tension de la batterie. Le champ reste vide.





                J'ai tenté avec plusieurs versions de Clip mais c'est sans réslutats

                Avec la sonde RLT2002 la tension s'affiche.

                Lorsque j'ai branché la sonde alliance pour la première fois, Clip a mis à jour le Firmware.

                Si certains d'entre vous on des idées.

                Commentaire

                • xlv600
                  Super Member
                  • octobre 2014
                  • 666

                  #23
                  Oui à partir de v160 Clip vérifie que la tension de batterie est supérieure à 13V pour autoriser la repro. Il faut donc s'arranger pour que ce soit le cas, mais attention aux chargeurs de batterie qui ne sont pas adaptés et peuvent générer des pics de tension susceptibles de flinguer les ECU. Renault a homologué des chargeurs dédiés à cet usage.

                  Commentaire

                  • GeneralChef
                    Junior Member
                    • avril 2016
                    • 53

                    #24
                    Je te remercie pour ta réponse mais j'ai essayé avec la version 117 et pareil aucune tension ne s'affiche, le champ est vide comme si la sonde ne la trouve pas...

                    Commentaire

                    • xlv600
                      Super Member
                      • octobre 2014
                      • 666

                      #25
                      ah oui en effet

                      - - - Mis à jour - - -

                      Tu as du lancer un test qui nécessite des options que tu n'as pas. Est-ce nécessité par la repro?

                      - - - Mis à jour - - -

                      Google me renvoie sur ça: https://www.ebay.pl/itm/184720900300

                      - - - Mis à jour - - -

                      ... et ça: https://www.ebay.fr/itm/185878209648

                      Commentaire

                      • GeneralChef
                        Junior Member
                        • avril 2016
                        • 53

                        #26
                        Merci pour tes liens je vais regarder.

                        Est il possible de forcer une mise a jour du firmware de la sonde ou avec un ancien plus ancien ? il y a peut être eu une erreur...

                        Commentaire

                        • xlv600
                          Super Member
                          • octobre 2014
                          • 666

                          #27
                          A mon avis, inutile de prendre une version trop ancienne ou trop récente. Une v184 ou v178, ça me parait un bon compromis. Pas de patch à appliquer c'est donc plus stable.
                          Avec ces versions tu peux en effet forcer la MàJ de la sonde en éditant le fichier c:\CLIP\Config\probesConfiguration.xml et forçant la variable FwUpdateBehavior value="2" comme ci-dessous

                          <Conf_Param name="FwUpdateBehavior" dmtype="int" value="2" type="integer" min="1" max="4" doc="{UpdateAlways=1;UpdateIfDifferent=2;UpdateIfL ower=3;UpdateNever=4}. UpdateIfLower recommanded."/>

                          Commentaire

                          • GeneralChef
                            Junior Member
                            • avril 2016
                            • 53

                            #28
                            Merci beaucoup je vais essayer

                            Commentaire

                            • GeneralChef
                              Junior Member
                              • avril 2016
                              • 53

                              #29
                              Bon j'ai modifié comme tu as indiqué sur clip 178, sur ma safrane de 1999 il n'y a pas eu de mise à jours dans le mode reprog. J'ai essayé sur ma Mégane de 2001 et là il y a eu une mise à jour.

                              J'ai ensuite retenté une reprog sur la safrane mais sans changement, pas de tension affichée. Sans doute que pour les safrane il doit falloir l'accessoire que tu as mis en lien et aussi évidemment savoir comment le brancher...

                              Merci pour tes réponses.

                              Commentaire

                              • multi290
                                Super Member
                                • mai 2013
                                • 719

                                #30
                                salut,
                                pour moi tu cherche a faire quelque chose qui a l’époque le diag ce faisait avec la XR25 et je doute que tu rentre en dialogue
                                avec la boite de vitesse pour les problèmes voir NT1973 en pj
                                @+
                                Fichiers attachés

                                Commentaire

                                Chargement...