Problème risque casse moteur

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  • slnfab59
    Member

    • janvier 2015
    • 138

    Problème risque casse moteur

    Bonjour j ai une durite de percé au capteur de pression échappement sur un renault scenic 3 2015 1.6dci j ai le défaut contrôle du régulateur, défaillance antipollution et contrôler injection et d un coup risque casse moteur .demain je vais changer la durite percé et j ai vue beaucoup de monde parle de mise à jour calculateur mais quand je veux reprogrammer avec mon clip il me parle de token .si quelqu'un a un conseils ou une solution merci

    Envoyé de mon SM-G780G en utilisant Tapatalk
  • Christiano
    Super Member
    • septembre 2018
    • 475

    #2
    Bonsoir, les défauts pour le régulateur de vitesse sont liés aux défauts injection.
    Lorsque vous remplacez seulement la durite du tuyau de capteur pression gaz échappement (la durite et le tuyau en métal (4 sur schéma Dialogys) sont vendus ensembles chez Renaut), vérifiez bien que le tuyau ne soit pas bouché par la calamine. Débouchez le avec un câble de frein de vélo et vérifier ensuite si les gaz sortent du tuyau moteur tournant.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		tuyau capteur pression gaz.JPG 
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Taille :		119,7 Ko 
ID : 			319954

    Après avoir remplacé la durite, effacer les défauts et faites un essai route.

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    • slnfab59
      Member

      • janvier 2015
      • 138

      #3
      Envoyé par Christiano
      Bonsoir, les défauts pour le régulateur de vitesse sont liés aux défauts injection.
      Lorsque vous remplacez seulement la durite du tuyau de capteur pression gaz échappement (la durite et le tuyau en métal (4 sur schéma Dialogys) sont vendus ensembles chez Renaut), vérifiez bien que le tuyau ne soit pas bouché par la calamine. Débouchez le avec un câble de frein de vélo et vérifier ensuite si les gaz sortent du tuyau moteur tournant.
      [ATTACH]21632[/ATTACH]

      Après avoir remplacé la durite, effacer les défauts et faites un essai route.
      Ok les gaz sorte de la durite percé je teste ça demain par contre vous me dite que les défaut régulateur sont lié au injecteur pour pas de fuite apparente et pas de claquement


      Envoyé de mon SM-G780G en utilisant Tapatalk

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      • Christiano
        Super Member
        • septembre 2018
        • 475

        #4
        Les défauts du régulateur son liés avec l'injection : si il y a un problème dans l'injection , le calculateur d'injection inhibe le régulateur.

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        • slnfab59
          Member

          • janvier 2015
          • 138

          #5
          Je reviens sur mon problème j ai changer une petite durite de pression échappement qui était percer et quand j ai repasser la valise il m'a dit fap colmater du coup j ai mis un additif dans le réservoir fait 4 à 5 régénération je suis passer de 9l au 100 km à 7 l au 100 et plus de défaut je compte refaire des régénération s dans l avenir ou faire un nettoyage à l hydrogène

          Envoyé de mon SM-G780G en utilisant Tapatalk

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          • Piwis59
            Junior Member
            • août 2012
            • 21

            #6
            Bonjour, ne pas oublier de changer huile après regeneration, elle devient chargée en GO et trop fluide, manque de lubrification.

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