Difference entre Renault VCI2 CanClip et Can Clip ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • mimi cra casse
    Junior Member

• août 2022
    • 87

Difference entre Renault VCI2 CanClip et Can Clip ?

Salut la compagnie,
    Je me demandais si vous saviez la différence qu'il y a entre le Renault wifi VCI2 CanClip 232 et le Can Clip en format gros boîtier (souvent vendue en V216).
    Outre le fait que souvent le Wifi VCI2 est vendue avec la version 232, est ce que le hardware change et est plus récent et donc plus petit. Ou est ce que c'est une arnaque, un produit complètement différent ?
    Bien entendue j'ai regardé sur aliexpress...
    je met en lien les 2 produit que j'ai comparé :

• DIAGPRO.CARS
    Junior Member

• juillet 2023
    • 76

Renault VCI 2 Can

TOP!!!!!!!

prend toutes les version, comme l'alliance.

Commentaire

• mimi cra casse
      Junior Member

• août 2022
      • 87

merci de ta rep mais je comprend pas quand tu parle de "l'alliance" ?

et j'ai trouvé ça sur le net :
      Quelle est la différence de Renault Clip VCI 2 Diagnostic Device de l'ancien équipement Clip
      1. Avec les sondes Clip de l'ancienne génération, vous pouvez effectuer des opérations jusqu'au logiciel Clip Version 215, tandis qu'avec le matériel Ren0nault Clip VCI 2 de nouvelle génération, vous pouvez effectuer toutes les opérations sur 225 Version et au-dessus du logiciel Clip.
      2. Depuis la version Clip, qui est à jour avec des sondes de style ancien, ne peut pas être utilisé, vous ne pouvez pas fonctionner sur de nombreuses fonctionnalités de nouveaux véhicules Renault-Dacia, en particulier les dysfonctionnements Ad-nBlue. Cependant, avec le dispositif de diagnostic Ren0nault VCI 2 de nouvelle génération, vous pouvez accéder à tous les modules et effectuer vos opérations.
      3. Le plus gros problème avec Clip Devices est que la sonde est déconnectée de l'ordinateur, vous n'aurez pas de problèmes avec ce matériel avec des erreurs telles que le travail hors ligne.

Commentaire

• hpvectravl
        Member
        • avril 2016
        • 123

Pour le VCI II, on ne peut pas dire qu'il en a vendu des masses. Alliance est une version évoluée de la sonde canclip avec alliance tu as la connexion sans fil et par USB. Plus tu avances dans les versions plus les programmations demandent une connexion sur le serveur de Renault et c'est payant

Commentaire

• jerumo
          Compte inactif
          • février 2013
          • 12

Bonjour à tous, avant de me procurer un équipement can clip pour Renault j'aurai aimer savoir à partir de quelle version le logiciel fonctionne sous Windows 64bits (Windows 10 ou 11).
          Merci à tous.

Commentaire

• xlv600
            Super Member
            • octobre 2014
            • 666

Envoyé par jerumo
            Bonjour à tous, avant de me procurer un équipement can clip pour Renault j'aurai aimer savoir à partir de quelle version le logiciel fonctionne sous Windows 64bits (Windows 10 ou 11).
            Merci à tous.
            Depuis un certain temps !!!
            C'est la sonde RLT2002 qui imposait Windows 32bit avec son driver compilé en 16bit. Avec la sonde Alliance cette limitation a sauté et Clip peut s'installer en 64bit. La v172 étant la dernière version à fonctionner sous XP il se peut que Win64 soit fonctionnel dès la v173. Mais généralement la question se pose dans l'autre sens... Jusqu'à quand ça fonctionne sous XP? Et jusqu'à quand en 32bit?

Les sondes PassThru permettent également de faire tourner Clip après v215 (une Godiag coûte 18€) mais pas accès au CAN multimédia, pas de support des véhicules pré-2005.

Attention également aux véhicules récents qui intègrent maintenant presque tous une passerelle qui instaure un droit de péage pour accéder au diag (Token). Pour la contourner, il faut soit payer, soit aller chercher les fils du bus sur l'ECU (mais ce n'est plus un bus, hein?)

Commentaire

• harry974
              Member
              • juillet 2015
              • 139

Envoyé par xlv600
              Depuis un certain temps !!!
              C'est la sonde RLT2002 qui imposait Windows 32bit avec son driver compilé en 16bit. Avec la sonde Alliance cette limitation a sauté et Clip peut s'installer en 64bit. La v172 étant la dernière version à fonctionner sous XP il se peut que Win64 soit fonctionnel dès la v173. Mais généralement la question se pose dans l'autre sens... Jusqu'à quand ça fonctionne sous XP? Et jusqu'à quand en 32bit?

Les sondes PassThru permettent également de faire tourner Clip après v215 (une Godiag coûte 18€) mais pas accès au CAN multimédia, pas de support des véhicules pré-2005.

Attention également aux véhicules récents qui intègrent maintenant presque tous une passerelle qui instaure un droit de péage pour accéder au diag (Token). Pour la contourner, il faut soit payer, soit aller chercher les fils du bus sur l'ECU (mais ce n'est plus un bus, hein?)
              la sonde alliance contournerait ces token et restrictions?

Commentaire

• xlv600
                Super Member
                • octobre 2014
                • 666

Envoyé par harry974
                la sonde alliance contournerait ces token et restrictions?
                Je ne pense pas, en tant que particulier je n'ai pas été confronté personnellement au problème des Token. Par contre, d'après ce que j'ai pu lire, il semblerait que Clip puisse exiger un Token pour diagnostiquer un véhicule ancien non équipé de passerelle, là où un version plus ancienne n'était pas limitée.
                Je pense que la désertion du forum est grandement liée à ce problème des Token car le diagnostic devient désormais payant. C'est passé sous silence par les vendeurs chinois qui vendent du rêve, l'achat d'une sonde ne permettra pas un diagnostic sérieux sans Token sur un véhicule équipé d'une passerelle.

Commentaire

• Marcello06
                  New Member

• mars 2024
                  • 11

Bonjour, concernant le gateway (passerelle), il existerait des bretelles 16+32 pour le contourner physiquement, comme https://fr.aliexpress.com/item/1005006031803434.html

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		bretelle.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		248,8 Ko 
ID : 			320084

Je ne trouve aucune information ni documentation, comme les chinois en vendent on peut se douter que ça sert à quelque chose.
                  Le gateway est un boîter qui est physiquement juste après la prise OBD2, l'usage d'une shunt ne semble pas idiot, mais est-ce que ça fonctionne ?
                  Quelqu'un a-t-il des infos ?
                  Adaptateur de passerelle Nissan 16 + 32Adaptateur de passerelle Nissan 16 + 32

Commentaire

Chargement...