renault can clip v227 pour interface godiac

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • xlv600
    Super Member
    • octobre 2014
    • 666

C'est amusant, j'ai regarder ça aussi hier, et ce vendeur en particulier.
    Mais j'hésite avec un splitter à 3 connecteurs moulés + un connecteur femelle DIY capoté pour remplacer l'un des connecteurs moulé.
    Il n'empêche modifier la Godiag permet de voyager plus léger ;-).
    J'ai reçu mes DIP-switch ce matin et j'ai pu faire mes modifs. La LED D3 absente est câblée sur la sortie PB6 pin42 du chip Nation N32G435 (ARM32). J'aurais peut être pas dû mettre une LED bleue qui éclaire à partir de 2.5V alors que le CPU est alimenté en 3.3V (les LEDs rouges montées démarrent elles à 1.8V).
    Pour faire la modif, j'ai donc retiré R59 et R60 (0Ω), isolé les pattes 3,11,12,13 du connecteur OBD-16 en coupant les pistes au plus prêt. Puis tiré 2 fils des pattes 12 et 13 vers les pastilles du DIP-switch précédemment reliées à 3 et 11. J'ai fini en soudant au verso du PCB le DIP-switch au pas de 2.54mm soudé sur un support au pas de 2mm. Enfin, j'ai percé une fenêtre dans la coque inférieure et évidé autour pour l'amincir et permettre la manipulation du switch avec la pulpe du doigt.

Fichiers attachés

Commentaire

• xlv600
      Super Member
      • octobre 2014
      • 666

- J'ai taillé le connecteur pour qu'il s'insère plus facilement à l'aveugle, sinon il fallait forcer pour passer le bossage du connecteur femelle.
      - La colle à chaud, au recto et au verso, permet de consolider le câble quand je le ballade sans coque pour faire mes modifs. Ça évite aussi de pincer les fils dans les nervures de la coque quand on referme.
      - J'ai mis le DIP-switch au verso car dans Fluence et Megane, dans la console centrale, l'encoche du connecteur est en haut.
      - Pour la polarité du bus CAN-M je me suis inspiré de ce blog. (Par contre sa base DDT2000 est périmée (2016), celle de Furtif est plus récente et retravaillée en profondeur.

Commentaire

• zorglub57
        New Member
        • octobre 2013
        • 15

Bonjour
        quel et le prix de l'installation à distance ?

Commentaire

• xlv600
          Super Member
          • octobre 2014
          • 666

Envoyé par zorglub57
          Bonjour
          quel et le prix de l'installation à distance ?
          Pour cel il vaut mieux que tu t'adresses directement en MP à leroutier2013

Commentaire

• xlv600
            Super Member
            • octobre 2014
            • 666

Très déçu par mes modifs de la Godiag qui n'ont mené à rien.
            - Je n'ai pas réussi à accéder aux ECUs du CAN-M avec Clip. Peut-être que les commandes spécifiques au CAN-M ne sont pas supportées par le J2534 implémenté dans la GD101. Il y a un disclaimer en ce sens sur le descriptif de la sonde sur le site Godiag, mais naïvement j'ai pensé que ce n'était qu'une histoire de connecteur.
            - J'ai remplacé ma LED bleue par une verte en D3 mais je ne l'ai jamais vu s'allumer. Sinon pour les 2 autres, la première indique la présence du +5V du port USB, la deuxième bat la seconde (1Hz) quand le port USB est reconnu par le PC, c'est le pendant des LEDs de la sonde RLT2002.

Commentaire

• xlv600
              Super Member
              • octobre 2014
              • 666

Pour la sonde OBDLinkSX j'ai fini par comprendre que DTT4All et RenOLink ne travaillent pas à la même vitesse. Pour RenOLink il faut que le port USB soit paramétré au préalable à 1Mbps alors que c'est 115.2kbps pour DTT4All. Comme le précise cette discussion, le plus simple est d'utiliser l'utilitaire ifprep2.exe fourni avec RenOLink. L'outil stnterm.exe de ScanTools est plus complet et permet aussi de faire la manip si on connaît la syntaxe des commandes AT à envoyer.

Commentaire

• leroutier2013
                Member
                • mai 2013
                • 186

pour xentry interface godiac au top du top déjà teste 4 Mercedes de 2017 a 2021 parfait

Commentaire

• xlv600
                  Super Member
                  • octobre 2014
                  • 666

Ah bon Ils n'ont qu'un seul bus CAN? Pas de Can-IP ou de passerelle sur Mercedes récent?

Commentaire

• kenobiben
                    Compte inactif
                    • mars 2014
                    • 5

Bonjour, ca ne fonctionne pas,l'installation se passe bien,l'enregistrement aussi'mais lorsque je me connecte a la voiture j'ai l'image d'un dongle renault qui apparait a l'ecran.Ou je me suis trompe'1?

Commentaire

• xlv600
                      Super Member
                      • octobre 2014
                      • 666

Envoyé par kenobiben
                      Bonjour, ca ne fonctionne pas,l'installation se passe bien,l'enregistrement aussi'mais lorsque je me connecte a la voiture j'ai l'image d'un dongle renault qui apparait a l'ecran.Ou je me suis trompe'1?
                      Véhicule récent équipé d'une passerelle qui nécessite l'achat d'un Token

- - - Mis à jour - - -

Tester l'installation sur un véhicule moins récent, disons (2008-2014) pour confirmer l'hypothèse. Si plus vieux ça ne marchera pas non plus car protocole ISO non supporté.

- - - Mis à jour - - -

Oups, Toche33 t'a déjà répondu sur l'autre fil.

Commentaire

• xlv600
                        Super Member
                        • octobre 2014
                        • 666

2ème hypothèse, tu utilises l'une des dernières versions édulcorées de Clip. Je viens de tester la v236 que Toto036 vient de partager, elle n'est pas plus fonctionnelle que la v234 qui précédait. Pour ma part retour à la v232.

Commentaire

• kenobiben
                          Compte inactif
                          • mars 2014
                          • 5

Merci pour ta reponse,testé sur laguna de 99 et logan de 2010 avec v2.27 et 2.32 et toujours le symbole token,je pensai passer au godiag pour eviter l'encombrement de la sonde clip et utiliser un pc recent sous win10,mais apparamment c'est pas possible

- - - Mis à jour - - -

Merci pour ta reponse,essayé avec 2.27 et 2.32

Commentaire

• xlv600
                            Super Member
                            • octobre 2014
                            • 666

Tu m'intrigues, v232 + GD101 ça marche très bien avec Win10 (mais pas Win7) sur Fluence 2011, Megane III 2013.
                            Parcontre pour Laguna I en effet la passthru ne fonctionnera pas (pas compatible avec le protocole ISO). Il faudra une sonde RLT2002 et Clip 202 maxi.

- - - Mis à jour - - -

Mets-nous une copie d'écran pour la connexion avec la Logan, des fois qu'on passe à coté de quelque chose.
                            En principe le message Token ne devrait pas t'empêcher d'interroger le bus pour énumérer les calculateurs.

Commentaire

• xlv600
                              Super Member
                              • octobre 2014
                              • 666

@kenobiben: Peut-être une erreur d'installation où tu te serais déclaré "Agent Renault" d'où la nécessité de t'identifier avant de procéder au diag.

Commentaire

• multiplexage
                                Member
                                • juin 2012
                                • 142

BONJOUR ,sur quel site peut t,on acheter godiag ,?

Commentaire

Chargement...