Renault Can Clip v234

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Toto076
    Member
    • août 2018
    • 100

    Renault Can Clip v234

    Lien MEGA: https://chk.me/78jkCvO


    Pour l'installation et l'enregistrement.


    Renault Clip Tool 2.6: https://chk.me/2pl80D9
    Dernière modification par Toto076, 07 mars 2024, 21h17.
  • xlv600
    Super Member

    • octobre 2014
    • 666

    #2
    Attention, cette v234 est en régression par rapport à la v232.

    Vous pourrez remarquer qu'elle ne pèse que 3Go au lieu de 3.5Go précédemment. La différence se trouve dans le dossier Archives pour lequel BvmConfig.zip est vide.
    Par conséquent, lors du scan, une fois que Clip a identifié les ECU présents sur le bus, il est incapable de les interroger car il n'en connaît pas la structure.
    D'ailleurs Clip demande un token, dès la fin du scan au lieu de le faire à la fin de la session de diag, je suppose que c'est pour alerter le support et non pour renseigner la base d'info des véhicules en service.



    - Je vais tester aujourd'hui si dézipper le fichier BvmConfig.zip de l'ISO de la v232 dans le dossier C:\CLIP_X91\Data\GenAppli\Vehicles\BVMEXTRACTION de ma v234 installée permet de corriger le soucis.
    - Corollaire: Penser à étudier aussi les différences entre le contenu de BvmConfig.zip v232 et celui de la version précédente.
    Fichiers attachés

    Commentaire

    • xlv600
      Super Member

      • octobre 2014
      • 666

      #3
      J'avais utilisé v234 en 1ere install, ça aurait pu être la source du problème si v234 n'était qu'une mise à jour. Mais ce n'est pas le cas :
      - v234 propose une 1e install si Clip non installé, pas de message d'erreur.
      - Sur une install fonctionnelle en v232, v234 désinstalle la v232, y compris le dossier C:\CLIP_X91\Data\GenAppli\Vehicles\BVMEXTRACTION, ne gardant que la licence et les données utilisateur.
      - Cette régression semble intentionnelle car le fichier BvmConfig.zip de l'ISO de la v234 existe bien mais ne fait que 22 octets, ceci afin de ne pas générer d'erreur dans le script d'installation.

      J'ai essayé d'injecter le contenu de BvmConfig v232 dans Clip v234 mais ça ne change rien. Je n'ai pas essayer de faire la modif dans l'ISO v234, ça ne doit pas changer grand chose.
      Bref, y-a encore du boulot

      - - - Mis à jour - - -

      Je précise que je fais les tests en J2534 avec la sonde Godiag GD101. Et que hormis l'occultation de la branche CAN-M qui n'est pas gérée par la sonde, tous le reste fonctionne parfaitement en v232.

      Commentaire

      Chargement...