Configuration calculateur direction assistée DUSTER PH3

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Cartuner
    New Member
    • avril 2024
    • 6

    Configuration calculateur direction assistée DUSTER PH3

    Salut à tous,
    ça fait maintenant plusieurs jours voir semaines que je rame sans m'en sortir.
    J'espère votre aide pour m'aider à résoudre se problème.
    J'ai un Duster 1.5 dci 116 cv de 2019 qui ne démarre plus suite à une décharge lente de la batterie.
    Ce qui bloque est que le calculateur de direction assistée a perdu sa configuration (dtc D32155) et apparentissage angle au volant à faire ensuite.
    J'ai d'abord voulu le faire avec RENOLINK mais je ne sais pas quels paramètres mettre, ils ne sont pas explicites.
    Je me suis donc tourné vers la solution CLIP pour une reconfiguration automatique, j'ai essayé CLIP avec une version récente mais bloqué par TOKEN.
    J'ai ensuite essayé avec CLIP v192 à priori version dernière version sans TOKEN mais le véhicule lui est à priori trop récent et le fichier de configuration n'était pas dispo.
    J'ai essayé la v214 avec machine virtuelle mais ça crash à des le lancement de la lecture ECUs.
    Je précise que j'utilise l'interface Autel J2534 configurée à priori comme il faut puisqu'elle est reconnu.
    J'ai également essayé avec la GODIAG GD101.

    Je mets en pièces jointes les captures d'écrans RENOLINK avec les paramètres de configuration pour config en manuel si l'un de vous sais ce qu'il faut mettre sur chacun de ces paramètres si pas de solution via CLIP.

    Merci de votre aide.
    Fichiers attachés
  • xlv600
    Super Member

    • octobre 2014
    • 666

    #2
    Oups, même le VIN est effacé ! C'est comme s'il était vierge!!?

    Commentaire

    • xlv600
      Super Member

      • octobre 2014
      • 666

      #3
      Est-ce qu'il y a une passerelle sécurisée sur le Duster 2019?
      Il ne faut pas non plus s’emmêler les pinceaux dans la base de registre de Windows pour déclarer 2 sondes en passthru

      Commentaire

      • Cartuner
        New Member
        • avril 2024
        • 6

        #4
        Non, pas de perte de VIN ni de passerelle sécurisée à ma connaissance.

        Commentaire

        • xlv600
          Super Member

          • octobre 2014
          • 666

          #5
          Si RLT2002 je te conseille la v214 qui date de 2022 avec comme seul correctif le remplacement des fichiers probe*.xml par ceux de la v185
          Si Goodiag GD101 la v232. Pense à mettre à jour son F/W qui est actuellement en v1.14, je crois que Renault n'est supporté que depuis v1.09, la mise à jour de la GD101 se faisant avec l'appli J1979Tester v2.3

          Commentaire

          • Cartuner
            New Member
            • avril 2024
            • 6

            #6
            Merci beaucoup pour ton aide.
            J'utilise la GD101 avec la V231. Mais j'ai lu qu'à partir de la v192 la clé token était systématiquement demandée.
            Ce n'est pas le cas ? Possible de faire la reprog sans token avec la v232 et DG101 ?

            Commentaire

            • xlv600
              Super Member

              • octobre 2014
              • 666

              #7
              Non, le Token n'est pas systématique. Seulement pour les vieilles en ISO il me semble.
              Pour ta DA c'est un apprentissage que tu dois faire, pas une reprog. (mais je peux me tromper, je ne suis pas du métier).
              Le dernier DVD de reprog partagé sur le forum était v191, il y a bientôt 4 ans.

              - - - Mis à jour - - -

              Token pour les nouveaux véhicules avec passerelle aussi, bien sûr.

              Commentaire

              • Cartuner
                New Member
                • avril 2024
                • 6

                #8
                Ok merci. Pour ma DAE c'est une reconfiguration du calculateur car la conf a été perdue puis un apprentissage de l'angle au volant.
                Merci pour tes infos.
                Pour la V191, le fichier pour le logiciel et celui du DVD de reprog sont distincts ou c'est un seul fichier ?

                Commentaire

                • Christiano
                  Super Member
                  • septembre 2018
                  • 468

                  #9
                  Bonsoir, le DVD Reprog v191 est distinct du CD Can Clip.
                  Le dvd reprog sert uniquement à faire des reprogrammation calculateurs. Pour un configuration automatique de votre direction, il faut un token + accès Renault Net
                  qui récupère le fichier en ligne au VF1 du véhicule branché sur Clip.

                  Commentaire

                  • Cartuner
                    New Member
                    • avril 2024
                    • 6

                    #10
                    Bonsoir, merci pour ces précisions.

                    Commentaire

                    • mimi cra casse
                      Junior Member

                      • août 2022
                      • 82

                      #11
                      Salut,
                      dsl je vais pas apporter grand chose au sujet mais je ne comprend quand tu dis ça :
                      Envoyé par xlv600
                      Il ne faut pas non plus s’emmêler les pinceaux dans la base de registre de Windows pour déclarer 2 sondes en passthru

                      Commentaire

                      Chargement...