Quelle version de Can Clip ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Slyfox
    • mai 2024
    • 3

Quelle version de Can Clip ?

Salut les gars,

J'ai en ma possession un CAN CLIP :
    TYPE : 21820869-9
    SERIE : 23237

Quel version du logiciel je dois utiliser pour que cela fonctionne correctement

Je travaille sous Windows 10 pour info.
  • xlv600
    Super Member
    • octobre 2014
    • 666

Bonjour Slyfox,
    Ça ne dit pas grand chose de la sonde sinon que c'est un clone chinois. Mais on ne sait pas si c'est un RLT2002 (qui nécessite un Windows 32bit) ou une Alliance qui peut fonctionner aussi en 64 bit mais ne permettra pas de diagnostiquer les véhicules anciens (20ans et plus) qui fonctionnent en protocole ISO.
    Reste à savoir quel véhicule tu veux diagnostiquer (son âge). S'il est sorti après le Clio V il y a de fortes chances qu'il dispose d'une passerelle sécurisée qui oblige à acheter des Token et travailler online.

Commentaire

• multi290
      Super Member
      • mai 2013
      • 714

salut xlv600
      le renseignement de numéro de série correspond au sonde clone rlt2002 qui sont vendu
      @+

Commentaire

• xlv600
        Super Member
        • octobre 2014
        • 666

Salut multi290,

Envoyé par multi290
        salut xlv600
        le renseignement de numéro de série correspond au sonde clone rlt2002 qui sont vendu
        @+
        Oui mais pas seulement, j'en veux pour preuve la photo que j'ai prise d'une sonde Alliance que j'ai eu a réparer et qui était montée dans ce même boîtier, avec la même étiquette.

J'ai oublié de préciser que pour les différencier sans ouvrir, il suffit de la raccorder au +12V par le port OBD2 et la raccorder en USB sur un PC. Même sans Clip installé et quelque soit l'OS. Puis regarder dans le gestionnaire de périphériques ce que le PC a détecté. Une sonde RLT2002 donnera, a priori, 2 périphériques (inconnus): 079B:0018 et 079B:0019 une sonde Alliance donnera 079B:001B, (à vérifier)

Commentaire

• xlv600
          Super Member
          • octobre 2014
          • 666

Idem d'ailleurs sous Linux, MacOS ou Android (avec un adaptateur USB-A vers USB type-C et l'appli "USB device info")... à condition donc de savoir demander au système ce qu'il a détecté.

Commentaire

• Slyfox
            • mai 2024
            • 3

Merci pour ta réponse xlv600,
            Elle ne sera pas utilisé pour diagnostiquer des véhicules plus récent que Clio V.
            Je suis sous Windows 10 Pro en 64 bits ca va me poser problème pour l'installation ?

Commentaire

• xlv600
              Super Member
              • octobre 2014
              • 666

Envoyé par Slyfox
              ... ca va me poser problème pour l'installation ?
              Moi j'ai un clone RLT2002. Et comme je suis aussi sous Win11 Pro 64, je fais tourner Clip dans une machine virtuelle de Virtualbox. Mais s'il s'avère que ton clone est du type Alliance, tu n'es pas obligé.Fais donc ce que j'ai dit au post #4

Commentaire

Chargement...