Quelle sonde ?

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  • cbibier
    Junior Member
    • avril 2013
    • 91

    Quelle sonde ?

    Bonjour à tous, j’ai besoin de votre aide je souhaiterais acheter une sonde clip mais je ne sais pas quoi prendre. Est-ce que vous pouvez m’aider il y a plusieurs modèles je suis un peu perdu. Merci à tous et n’hésitez pas à me mettre un lien pour acheter
    BMW X3
  • xlv600
    Super Member
    • octobre 2014
    • 666

    #2
    La question est plutôt pour quel usage?
    - Après v234 il n'est plus possible de faire un diag sans Token, tout véhicule confondu (jusqu'à preuve du contraire)
    - J'ai une antique RLT2002 qui a fait son temps car elle ne fonctionne qu'en 32bit et n'est utilisable que jusqu'à v225.
    - Une sonde Alliance, un peu plus récente, fonctionne aussi en 64bit, elle devrait encore fonctionner après v225 mais en 64bits ne gèrera pas les véhicules pré-2006 avec bus ISO.
    - Idem pour les sondes passthru qui émulent le protocole J2534, la plupart ne gèrent pas les bus ISO pré-2006 ni le MS-CAN du bus multimédia.
    - Reste la dernière sonde Bosch ADT mise en avant par Renault pour les véhicules modernes, sans doute une passthru, mais je ne la connais pas.

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    • cbibier
      Junior Member
      • avril 2013
      • 91

      #3
      en fait j ai besoin de faire diag sur voiture jusqu'en 2022 , je cherche biensur clone can clip
      Merci
      BMW X3

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      • mimi cra casse
        Junior Member

        • août 2022
        • 87

        #4
        Quand tu dit faire un diag ? c'est juste lire et effacé des erreurs, lire des données en mode graphique ? ou tu veux aller plus loin dans la modif de certains paramètre ?

        Par exemple en sonde clip RLT2002 il y a :
        RLT2002 à 75€ mais ne fait pas les véhicules avant 2012 (d'après le vendeur) sur ce lien
        RLT2002 normal chips à 125€ sur ce lien. mais au vue de la photo interne c'est plutôt à évité selon ce sujet , Heineken dit "c'est une sonde "hybride" imaginé par les chinois ... c'est un boitier RLT2002 reconnu comme Alliance , c'est sonde sont à évité , elles sont instable ...."
        RLT2002 AN2131QC FULL CHIPS à 220€ sur ce lien. mais le vendeur dit : véhicule de 1998 à 2020
        RLT2002 AN2135SC n'est plus en vente visiblement.

        J'ai pris que des annonces sur ALi-ex.

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        • Marcello06
          New Member

          • mars 2024
          • 11

          #5
          Bonjour, sujet intéressant qui répond aux intérogations pratiques d'un particulier qui veut gérer sa voiture.
          Moi, j'ai cru pouvoir comprendre que pour une voiture récente (c'est à dire moins de 10 ou 12 ans ;o) le plus indiqué était la fameuse sonde alliance imaginée par les chinois (il me semble que c'est une imitation pas tout à fait fidèle de la sonde de l'alliance Renaut/NIssan, d'où son nom) qui pour ce que j'ai testé ne fonctionne pas si mal sur un windows 10 en 64 Bitsavec un Clip 232 (trouvé ici, c'est la dernière version qui ne demande pas de token à chaque instant et qui contient les données des calculateurs).
          J'étais tombé sur des avis qui disaient que l'instabilité était plutôt liée aux ports USB du PC, désactiver l'économie d'énergie pour l'USB semble aider.
          J'ai un vieux portable Sony dédié au diag et jusque là j'ai l'impression que ça fonctionne.

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          • potbihan
            Junior Member

            • juin 2014
            • 39

            #6
            Bonjour à tous,
            J’ai un problème d’alarme FAP sur une Renault Laguna 2 de 2006, moteur 2.0 dci.
            Suite à de petits trajets, j’ai une demande de roulage pour faire une régénération.
            La régénération a débuté mais je n’ai pas pris le temps d’aller jusqu’à la fin de celle-ci car je ne savais pas qu’elle avait débuté.

            Suite à cela, je me retrouve avec le code d’erreur DF311, « injection à contrôler » en plus de celui de la demande de roulage (régime moteur > 3000trs/min).


            J'ai vu dans un tutorial qu'un CAN CLIP peut lancer la commande SC036 et signaler que le FAP a été changé.
            Et ceci enlève le message d’erreur DF311, si j'ai bien compris.



            Actuellement j'ai un VD150 qui me donne des informations mais pas comme un CANCLIP.

            Avez-vous des boutiques à conseiller pour l'achat d'un CANCLIP.
            Est-ce que le RLT2002 AN2131QC FULL CHIPS à 220€ sur ce lien est toujours d'actualité ?
            Et faut-il un WIndows 32bits.

            Ou bien il y a une version 64bits pour Win10 ?

            Merci par avance pour votre aide.

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            • xlv600
              Super Member
              • octobre 2014
              • 666

              #7
              Ma RLT2002 à 180€ reste dans le placard 1depuis que j'utilise la Godiag GD101 à 18€. Car elle est plus rapide, plus fiable et plus ergonomique.
              Alors oui, Clip me dit que le bus Multimedia n'est pas accessible, mais quand je fais un diag ce n'est pas ce bus qui m'intéresse.
              Le mois dernier je m'en suis servi pour faire ma première régénération forcée de FAP. C'était sur une Megane III de 2012, qui avait roulé 30km avec un intercooler qui explosé sur un bloc de béton, le taux de suie était monté à 58g. Et ça a parfaitement fait le job.
              Certes sur ce véhicule, Clip sort des valeurs incohérentes sur quelques paramètres mais ça c'est indépendant de la sonde.

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              • mimi cra casse
                Junior Member

                • août 2022
                • 87

                #8
                Salut,
                Alors pour la RLT2002 chip 2135SC j'ai contacté plusieurs vendeur et c'est indisponible pour un temps indéterminé.
                La RLT2002 2131QC est dispo et le prix varie entre 170 et 220€ c'est une peu la bourse Ali-ex. En ce moment elle est a 214 et tu peux avoir une réduc de 20€.
                Mais il me semble que ce choix est pertinent si tu veux faire des véhicule avant 2005 (si j'ai bien compris).
                Ce qui est sur c'est que la GODIAG ne prend pas en compte le Bornéo 1.
                Donc pour moi dans ton cas, je pencherai du coté de xlv600 pour une GODIAG GD101 à 18€.
                xlv600​ devrait pouvoir confirmé mes dires mais je crois que la GODIAG ne fonctionne qu'avec certaine version récente de Canclip. Et plus tu vas loin dans les version de CanClip, plus tu as besoins de token pour accédez/modifié certains paramètre.

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                • potbihan
                  Junior Member

                  • juin 2014
                  • 39

                  #9
                  Bonjour xlv600 et mimi,
                  Merci pour vos retours.

                  Ayant depuis longtemps attendu pour un canclip, au vu des problèmes récurrents de FAP que j'ai, il faut que j'investisse en plus de mon VD150.
                  Ici, j'ai ajouté un post qui décrit mon soucis :
                  Bonjour à tous, Est-ce que le RLT2002 AN2131QC FULL CHIPS à 220€ sur ce lien (https://fr.aliexpress.com/item/1005006448092323.html?spm=a2g0o.productlist.main.9.78d736e6yIYBD9&algo_pvid=d26148f4-7a8a-419c-b86d-51135c51c435&utparam-url=scene%3Asearch%7Cquery_from%3A) est toujours d'actualité ? J’ai actuellement un


                  Ce que je cherche est de pourvoir lire toutes les informations liées au FAP et autre. Chose que le VD150 ne fait pas.

                  Ma Laguna est de 2006, donc plutôt une sonde de 2006 à plus récent.

                  Donc, si je comprends bien, le Godiag GD101 permettrait de lire toutes ces infos et de faire une régénération au besoin, c'est bien cela ?
                  Est-ce que la Godiag GD101 peut remplacer la RLT2002 pour une Renault de 2006 et plus récent ?

                  La RLT2002 a 2 types de composants ?
                  - haut de gamme : chip 2135SC
                  - bas de gamme : chip 2131QC (si oui, c'est suffisant ?)

                  Je profite de ce post pour le cas du FAP (réponse peut-être à faire dans le lien ci-dessus) :
                  xlc600, est-ce que tu sais si le code DF311 (problème injection) permet malgré tout de lancer une régénération avec un régime moteur > 3000 trs/min ?

                  Merci encore pour vos conseils
                  Dernière modification par potbihan, 05 août 2024, 22h09.

                  Commentaire

                  • potbihan
                    Junior Member

                    • juin 2014
                    • 39

                    #10
                    Bonsoir xlv600,
                    J'ai lu un de tes post : v232 + GD101 ça marche très bien avec Win10 (mais pas Win7) sur Fluence 2011, Megane III 2013.
                    A partir de quelle année le protocole J2534 est utilisé ? Ma laguna 2 de 2006 supporte ce protocole ?

                    Commentaire

                    • mimi cra casse
                      Junior Member

                      • août 2022
                      • 87

                      #11
                      Envoyé par potbihan
                      Donc, si je comprends bien, le Godiag GD101 permettrait de lire toutes ces infos et de faire une régénération au besoin, c'est bien cela ?
                      Moi je peux pas te la garantir 100%


                      Envoyé par potbihan
                      Est-ce que la Godiag GD101 peut remplacer la RLT2002 pour une Renault de 2006 et plus récent ?
                      Pour moi oui

                      Envoyé par potbihan
                      La RLT2002 a 2 types de composants ?
                      - haut de gamme : chip 2135SC
                      - bas de gamme : chip 2131QC (si oui, c'est suffisant ?)
                      La 2131QC n'est pas forcément bas de gamme, c'est juste 2 conception différente, je suis pas du tout assez calé pour dire la quelle est la plus Quali. Je faisais pas une hiérarchie entre la 2131QC et 2135SC. Je pense en plus que cela dépend pas mal de la qualité du PCB et des autre composant...


                      Envoyé par potbihan
                      Bonsoir xlv600,
                      J'ai lu un de tes post : v232 + GD101 ça marche très bien avec Win10 (mais pas Win7) sur Fluence 2011, Megane III 2013.
                      A partir de quelle année le protocole J2534 est utilisé ? Ma laguna 2 de 2006 supporte ce protocole ?
                      La norme Pass-Thru (SAE J2534-ISO 22900)

                      Dans un souci écologique et pour éviter que les réparateurs indépendants ne soient obligés d’acheter autant d’outil de programmation qu’il n’existe de constructeurs automobiles, le législateur américain, au travers de la Society of Automotive Engineers (SAE) a créé la norme J2534 en 2002. Suite à cela, l’organisation internationale de normalisation ISO a, à son tour, codifié le protocole Pass-Thru, de manière à l’encadrer à l’échelle mondiale en créant la norme ISO 22900.

                      Je pense que ta voiture est bien en J2534.
                      Sur ce site.
                      Il est écrit :
                      GODIAG GD101 J2534 Function List:
                      Software Brand Year NOTE
                      Toyota TIS Techstream Toyota, Lexus 1995-2022 Free download and activate software, update by link
                      Honda HDS 3.102 Honda Acura 1995-2022 Does not support non-#7 K-line, update by link
                      ODIS-S, ODIS -E VW Audi Skoda Seat 1995-2022 For J2534 VAG only. Don't support CAN FD protocol, Don’t support Ignition switch voltage detection
                      Forscan 2.3.48 Ford Mazda Lincoln 1996-2022 Cannot do 3, 11 medium speed CAN
                      Scanmaster V2.0 1996-2022 Free download and activate software
                      PCMFlash V1.2.0 67 modules 1996-2022 Yes, test by your side
                      J1979Tester 1996-2022 Free Honda immo code calculation
                      ELMConfig 1996-2022 Yes, test by your side
                      JLR SDD2 Jaguar Land rover 2006-2016 Support for L316, L319, L320, L322, L359, L538 Land Rover vehicle lines.
                      Support for X100, X150, X202, X250, X350, X351, X400 Jaguar vehicle lines.
                      GDS2 GM Buick Cadilac Chevlert 1995-2022 Yes
                      Renault Clip V227/V230 Renault 2005+ Renault with Can Bus Protocol Free download by link

                      Commentaire

                      • potbihan
                        Junior Member

                        • juin 2014
                        • 39

                        #12
                        Merci mimi pour les informations sur le protocole J2534.
                        Effectivement, la godiag GD101 semblerait fonctionner sur la laguna 2 de 2006.

                        Envoyé par xlv600
                        quand je fais un diag ce n'est pas ce bus qui m'intéresse.
                        Cela veut dire que les Vdiag comme "18 et 1C: 4 tentatives (pour Laguna II ph2)" ne sont pas disponibles avec la godiag GD101 ?
                        Est-ce que les Vdiag sont disponibles avec le RLT2002 ?


                        Envoyé par xlv600
                        Le mois dernier je m'en suis servi pour faire ma première régénération forcée de FAP
                        Est-ce que tu as lancé la commande SC036 pour dire que le FAP a été changé ?
                        Est-ce que une régénération était indispensable ? Un roulage n'aurait pas été suffisant ? Pour ma part, la masse de suie est à peine à 20g
                        Dernière modification par potbihan, 06 août 2024, 08h34.

                        Commentaire

                        • xlv600
                          Super Member
                          • octobre 2014
                          • 666

                          #13
                          Envoyé par potbihan
                          ... Est-ce que tu as lancé la commande SC036 pour dire que le FAP a été changé ?
                          Est-ce que une régénération était indispensable ? Un roulage n'aurait pas été suffisant ? Pour ma part, la masse de suie est à peine à 20g
                          Non, pas besoin de faire une régénération si le FAP est changé, en principe il est propre non?
                          J'aurais sans doute pu faire un roulage, mais je l'ai faite de nuit après une réparation et ne voulait pas risquer de tomber en panne sur la nationale.
                          Par ailleurs j'ai voulu tester la procédure... et emmerder les voisins Hihi. Mais bon c'était la nuit du 14 juillet, j'étais pas le seul à faire du bruit.

                          Commentaire

                          • xlv600
                            Super Member
                            • octobre 2014
                            • 666

                            #14
                            Envoyé par mimi cra casse
                            Je pense que ta voiture est bien en J2534.
                            Sur ce site.
                            Il est écrit :

                            Software Brand Year NOTE
                            Renault Clip V227/V230 Renault 2005+ Renault with Can Bus Protocol Free download by link
                            Pour la GoDiag, pas de problème si la Laguna est full CAN, le problème c'est le support du bus ISO (K-Line).
                            Mais t'as dû recevoir ta Godiag maintenant (AliExpress garantit les livraisons en 6 jours maintenant avec l'option Choice).

                            Commentaire

                            • potbihan
                              Junior Member

                              • juin 2014
                              • 39

                              #15
                              Merci xlv600pour le retour.
                              Je reçois la godiag demain si tout va bien. J'ai installé la version canclip v227 avec option godiag dans la base de registre sur un Win10.

                              Envoyé par xlv600
                              Non, pas besoin de faire une régénération si le FAP est changé, en principe il est propre non?
                              Oui, je prévois simplement de lancer la commande SC036 et de ne pas faire de régénération forcée.
                              Ensuite, je prendrai l'autoroute dans une semaine. La masse de suie devrait descendre, étant aujourd'hui vers 20g.

                              Ce qui me plairait car j'avoue que c'est très pénible, ce FAP, c'est d'avoir une interface bluetooth branchée en permanence sur le bus ODB et d'avoir une apk sur le téléphone qui me permettrait de lire les données liées au FAP en live :
                              • taux de suie
                              • dernière régénération réussi ou en échec
                              • T° amont/aval du FAP pour savoir s'il y a une régénération en cours. Ainsi, s'il y en a une en cours, on peut la terminer.
                              Il me semble qu'il existe des interfaces de ce type, mais pas sure qu'il y ait des apk associées.

                              En tout cas, je confirme que s'il y a le code DF311, les régénérations ne se font pas. Lancement commande SC036 obligatoire.

                              Sinon, dans mon autre post FAP, https://www.lesamisdudiag.com/forum/...2-2-0-dci-2006,
                              Christanio m'a donné un document très intéressant sur la procédure à suivre : commande SC036.pdf.
                              Je vais lui demander s'il n'y a pas un document avec toutes les procédures. J'ai actuellement des documents mais plus liés au dépannage mécanique.​

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