Quelle sonde ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • potbihan
    Junior Member

• juin 2014
    • 39

Bonjour xlv600,
    Je viens de faire le test avec le canclip v227 et la godiag reçue ce matin.
    La sonde est détectée par le PC mais pas par canclip v227.

Est-ce qu'il y a une mise à jour du firmware de la sonde à faire pour les véhicules Renault ?
    Dernière modification par potbihan, 14 août 2024, 12h07.

Commentaire

• multi290
      Super Member
      • mai 2013
      • 714

bonjour,
      a tu applique la reconnaissance de la sonde par un fichier reg pour celle ci
      quel est ton windows?

Commentaire

• potbihan
        Junior Member

• juin 2014
        • 39

Bonjour multi290,
        Comme dit dans le post https://www.lesamisdudiag.com/forum/...dci-2006/page2,
        J'ai utilisé le logiciel godiag j2534 v2.3 pour mise à jour du firmware de la sonde.
        Mon PC : Windows10 64 bits.

Suite à cela, je peux accéder aux code VIN de la voiture.
        Maintenant, j'en suis à ce message après avoir lancé la commande "Test des calculateurs":
        " Configuration véhicule inconnue : Contrôler les calculateurs non détectés ou non reconnus."

D'après xlv600, il faut relancer la détection complète des calculateurs.
        Je ne sais pas très bien où cela se fait.

Après le sélection du bouton "Test des calculateurs" avec ou sans l'option "forcer la ré-identification des calculateurs", j'ai toujours ce même message.

Est-ce que la version V230 pourrait améliorer ?
        Dernière modification par potbihan, 14 août 2024, 16h54.

Commentaire

• multi290
          Super Member
          • mai 2013
          • 714

bonjour,
          En faisant des test avec des versions plus ressente j’ai eu un même problème pour une Megane 3
          je ne sais plus la version, il faut que re-test
          re-descend de version pour une laguna 2 V214 est largement suffisant, d’ailleurs mes PC de diag dont je me
          sert son reste a la V202

Commentaire

• potbihan
            Junior Member

• juin 2014
            • 39

Merci multi290,
            Je télécharge une V214 et re-test. Je vous tiens au courant.

Commentaire

• xlv600
              Super Member
              • octobre 2014
              • 666

Pour Fluence ou Megane 3 avec Godiag, la v232 marche très bien, sans doute la dernière en Bornéo3 sans token.
              Pour Trafic 2 (JL0C) j'utilise la v202, c'est la dernière en Bornéo2 sans token, donc pour Laguna 2 aussi. Le v214 ne marchera pas.

Commentaire

• potbihan
                Junior Member

• juin 2014
                • 39

Bonsoir xlv600,
                Alors, je viens de faire un test avec la V214.
                J'ai eu le même comportement avec le message "Configuration véhicule inconnue : Contrôler les calculateurs non détectés ou non reconnus."
                Malgré les calculateurs non détectés comme ABS/ABR, j'ai lancer "Continuer" et j'ai pu voir les codes d'erreur ou les paramètres FAP sans pouvoir les effacer.

Ici, je n'ai pas réussi à trouver le menu SC036 pour effacer les erreurs DF311, DF312.

Je vais installer la v202 et refaire les tests.

Commentaire

• potbihan
                  Junior Member

• juin 2014
                  • 39

Je viens de refaire le test avec la v202. Le comportement est exactement le même qu'avec la v214, v227 : message "Configuration véhicule inconnue : Contrôler les calculateurs non détectés ou non reconnus."
                  Ayant accès aux informations INJECTION, finalement, je peux aller plus loin dans le diagnostique.

Maintenant, j'aimerai savoir si je peux supprimer les codes défaut, car pour l'instant, je n'ai pas réussi :
                  Je vais dans le menu "!" et tente de supprimer les codes défaut.
                  Il y a le message "si le véhicule est équipé d'une passerelle CAN, avant d'activer la commande, merci de vérifier que la passerelle CAN est bien en mode ouvert, via le menu 'Niveau de sécurité de la passerelle' ".

Je n'ai jamais trouvé ce menu 'Niveau de sécurité de la passerelle'.

Je bascule sur l'autre post pour la partie FAP.

Commentaire

• m0rg4n
                    Member
                    • octobre 2014
                    • 211

Bonjour tout le monde, j'ai acheté un GD101 et j'aimerai pouvoir l'utiliser avec Consutl III Plus et Clip mais la VCI n'est pas détectée par les deux logiciels de diag. Sinon elle est bien détectée dans le gestionnaire de périphérique et bien détectée bien détectée par je logiciel Godiag 2.3, j'ai également pu mettre à jour le firmware. Quelqu'un aurait une piste ?

Commentaire

• xlv600
                      Super Member
                      • octobre 2014
                      • 666

m0rg4n je t'ai déjà répondu en PM. Pour que Clip détecte le driver passthru il faut en effet ajoûter une clé à l base de registre. leroutier2013 en a parlé dans son post sur la Godiag.
                      Dans ma VM 32bit j'ai utilisé le fichier Reg en pièce jointe, où Vendor:Name sont les codes USB de la sonde Alliance. Pour une machine 64bit les chemins sont à adapter en conséquence.

potbihan il me semble avoir répondu ailleurs qu'en effet la Godiag GD101 ne fonctionne pas du tout sur les anciens véhicules en ASDE, je l'ai vérifié sur un Trafic 2 (JL0C) de 2006.

En ce moment je découvre pyRen (ou plutôt qPyRen3 car pyRen ne s'installe pas sur Android 14) et je suis épaté de ce que l'on peut faire avec un simple ELM327, en l'occurence un vgate iCar Pro 2SS à $22.
                      Avec un cable OBD2 croisé j'ai pu interroger les calculateurs du bus MS-CAN de ma Fluence, dumper la config, tester les haut-parleurs et effacer des DTC, chose impossible avec une Godiag GD101 avec Firmware v1.14 (car je pense que c'est juste un problème de driver) . Avec un mini dongle ELM327 BT bleu, vieux de 10 ans et uniquement compatible v1.4, ça plante complètement sur le bus MS-CAN (erreurs Java) mais j'ai quand même pu l'utiliser avec pyRen (qPyRen3) pour effacer un DTC sur l'injection en HS-CAN. C'est juste plus lent et aussi moins fiable qu'avec un ELM327 haut de gamme.
                      Exemple de ce qui peut être fait avec pyRen, on peut relever parmi les 6 pages de paramètres temps réel de l'injection ceux qui nous intéressent et les visualiser sur une seule page "FAV" . Et si c'est ça les fameux PIDs, on doit pouvoir les passer à Torque Pro pour tracer les courbes sur un trajet en continu:

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Screenshot_2024-09-10-14-43-57-20_3eb2863c4699a49438a3c503f2924f34.jpg 
Affichages :	175 
Taille :		274,4 Ko 
ID : 			431942
                      Malheureusement pyRen n'est pas encore compatible ASDE
                      Fichiers attachés
                      Dernière modification par xlv600, 13 septembre 2024, 22h22.

Commentaire

• m0rg4n
                        Member
                        • octobre 2014
                        • 211

Envoyé par xlv600
                        m0rg4n je t'ai déjà répondu en PM. Pour que Clip détecte le driver passthru il faut en effet ajoûter une clé à l base de registre. leroutier2013 en a parlé dans son post sur la Godiag.
                        Dans ma VM 32bit j'ai utilisé le fichier Reg en pièce jointe, où Vendor:Name sont les codes USB de la sonde Alliance. Pour une machine 64bit les chemins sont à adapter en conséquence.

potbihan il me semble avoir répondu ailleurs qu'en effet la Godiag GD101 ne fonctionne pas du tout sur les anciens véhicules en ASDE, je l'ai vérifié sur un Trafic 2 (JL0C) de 2006.

En ce moment je découvre pyRen (ou plutôt qPyRen3 car pyRen ne s'installe pas sur Android 14) et je suis épaté de ce que l'on peut faire avec un simple ELM327, en l'occurence un vgate iCar Pro 2SS à $22.
                        Avec un cable OBD2 croisé j'ai pu interroger les calculateurs du bus MS-CAN de ma Fluence, dumper la config, tester les haut-parleurs et effacer des DTC, chose impossible avec une Godiag GD101 avec Firmware v1.14 (car je pense que c'est juste un problème de driver) . Avec un mini dongle ELM327 BT bleu, vieux de 10 ans et uniquement compatible v1.4, ça plante complètement sur le bus MS-CAN (erreurs Java) mais j'ai quand même pu l'utiliser avec pyRen (qPyRen3) pour effacer un DTC sur l'injection en HS-CAN. C'est juste plus lent et aussi moins fiable qu'avec un ELM327 haut de gamme.
                        Exemple de ce qui peut être fait avec pyRen, on peut relever parmi les 6 pages de paramètres temps réel de l'injection ceux qui nous intéressent et les visualiser sur une seule page "FAV" . Et si c'est ça les fameux PIDs, on doit pouvoir les passer à Torque Pro pour tracer les courbes sur un trajet en continu:

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Screenshot_2024-09-10-14-43-57-20_3eb2863c4699a49438a3c503f2924f34.jpg 
Affichages :	175 
Taille :		274,4 Ko 
ID : 			431942
                        Malheureusement pyRen n'est pas encore compatible ASDE
                        Super ! bien reçu ta réponse en MP, je testerai demain.
                        vraiment intéressant Pyren !

Commentaire

• m0rg4n
                          Member
                          • octobre 2014
                          • 211

La VCI fonctionne su Clip, merci à XLV600 pour ta solution envoyé en MP. Par contre la détaction de la VCI par Clip est assé capricieux, jai l'impression que si je connecte la GD101 au PC avant le lancement de clip, elle nest pas cétectée, faut que je la connecte au PC après le lancement du logiciel et que je clique une ou deux fois sur "raffraichir".
                          Par contre sur Consult III Plus elle n'est pas détectée.

Commentaire

• xlv600
                            Super Member
                            • octobre 2014
                            • 666

Il faut t'assurer que la GD101 n'a pas été attribuée à l'hôte. Ça peut se configurer en utilisant les filtres USB dans une VM Virtualbox pour que ça soit automatique.
                            Pour VMware je n'en sais rien ...
                            ---
                            N'ayant pas de Nissan pour tester, je n'ai pas essayé Consult3.

Commentaire

• m0rg4n
                              Member
                              • octobre 2014
                              • 211

La GD101 était bien connectée à la VM quand j'avais ce problème mais le fait de créer une règle pour qu'elle se connecte automatiquement à la VM à solutionné le problème sur Clip.
                              Par contre elle n'est toujours pas détectée par Consult

Commentaire

• xlv600
                                Super Member
                                • octobre 2014
                                • 666

Il y a 2 versions de Consult3. Les dernières ne fonctionnent pas avec la sonde Alliance. Voir sur le site Godiag...
                                Si la dernière version accepte le passthru, c'est peut-être une autre sonde qu'il faut émuler. C'est un indice, je te laisse chercher et faire les tests

Commentaire

Chargement...