Conseils et aide CLIP

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • cyril13
    New Member
    • mai 2014
    • 17

Conseils et aide CLIP

Bonjour a tous !
    J'ai besoin de vos conseils et aide..... Jusqu'à présent (depuis 10ans) j'utilisai ma sonde clip avec un vieux pc portable sous windows7 dédié au diag mais l'écran a rendu l'âme. J'ai récupéré un pc sous vista qui apparemment n'est pas le top , que me conseillez vous comme systeme d'exploitation ? et quelle version ??
    Y a t-il qqun dans les bouches du rhone ou alentours pour m'installer tout ça ? contre un billet bien sur . Etant novice en informatique je galère...... MERCI !!
    Fichiers attachés
  • hpvectravl
    Member
    • avril 2016
    • 123

Bonjour,
    Windows 7 pour can clip tu as des tutos très bien faits sur le site pour une installation sans problème
    Bon courage

Commentaire

• cyril13
      New Member
      • mai 2014
      • 17

Merci de ta réponse , j'aurai voulu savoir quelle version installer et un petit lien vers le bon tuto je galère.......

Commentaire

• numeric
        Legendary Member

• août 2012
        • 1295

bonjour
        un windows 7 pro par exemple il doit y avoir un tuto sur le forum

Commentaire

• cyril13
          New Member
          • mai 2014
          • 17

Vous me conseillé quelle version de clip ? la 166 comme le tuto ? ou autre ? un lien svp ?

Commentaire

• numeric
            Legendary Member

• août 2012
            • 1295

je pense que ça dépend de quelle période sont les véhicules a diagnostiquer
            il y a des évolutions il faudrait regarder dans les différents posts

Commentaire

• hpvectravl
              Member
              • avril 2016
              • 123

Tu peux aller jusqu’à 190 car après il me semble qu’il faut une connexion pour la reprogrammation

Commentaire

• Le Gueux
                Junior Member
                • janvier 2013
                • 51

Pour que ton interface fonctionne correctement (avec ta fameuse sonde JCI, numéro de série 23237 qui a inondé le marché des diag ), il te faut impérativement un PC avec Windows 7 32bits.
                Ou un plus récent (Windows 10 ou 11), avec une machine virtuelle sous W7 32bits.
                Les DELL Latitude D620 étaient souvent utilisés en concession pour le diag, se trouvent à prix dérisoire sur ebay et fonctionnent très bien sous W7.
                Sur ce site, tu trouveras toute l'aide nécéssaire pour te remonter un PC de diag Clip.
                Bon courage !

- - - Mis à jour - - -

Pour que ton interface fonctionne correctement (avec ta fameuse sonde JCI, numéro de série 23237 qui a inondé le marché des diag ), il te faut impérativement un PC avec Windows 7 32bits Edition professionnelle.
                Ou un plus récent (Windows 10 ou 11), avec une machine virtuelle sous W7 32bits.
                Les DELL Latitude D620 étaient souvent utilisés en concession pour le diag, se trouvent à prix dérisoire sur ebay et fonctionnent très bien sous W7.
                Sur ce site, tu trouveras toute l'aide nécéssaire pour te remonter un PC de diag Clip.
                Bon courage !

Commentaire

• cyril13
                  New Member
                  • mai 2014
                  • 17

Je viens d'installer windows7 , maintenant je cherche daemon tools et une version a installer mais beaucoup de liens sont hs.....

Commentaire

• xlv600
                    Super Member
                    • octobre 2014
                    • 666

Tiens, DTLite v10 de 2015... sur Mega
                    J'ai aussi un v4 de 2010 si tu préfères. A priori sur le site officiel ils ont réussi à le rendre payant ou chargé de pub alors que c'est un outil dépassé depuis longtemps.
                    Je te conseille plutôt Virtual Clone Drive de Elby qui est un freeware: https://www.elby.ch/download.html

Commentaire

• cyril13
                      New Member
                      • mai 2014
                      • 17

Merci pour votre aide , j'ai réussi a tout installer , V192 mais j'ai besoin d'enregistrer une nouvelle clé et la quand je tape 5938 dans la commande "reserve" ..... code erroné.... Apparemment il faut une version inferieure , qu'en pensez vous ?

Commentaire

• xlv600
                        Super Member
                        • octobre 2014
                        • 666

Envoyé par cyril13
                        Apparemment il faut une version inferieure , qu'en pensez vous ?
                        Non, la dernière avec le code Réserve est v193 donc v192 c'est bon aussi.

Commentaire

• cyril13
                          New Member
                          • mai 2014
                          • 17

Pourtant cela ne fonctionne pas "code erroné"

Commentaire

• multi290
                            Super Member
                            • mai 2013
                            • 714

Salut
                            pour quelle voiture que tu veut le code réserve?

Commentaire

• cyril13
                              New Member
                              • mai 2014
                              • 17

Salut , pour un trafic2

Commentaire

Chargement...