Démontage CAN CLIP

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Yellow-corner
    Junior Member
    • mars 2013
    • 48

Démontage CAN CLIP

Bonjour,

Qui a déjà démonté son CAN CLIP ?

Je pose cette question car je souhaiterais voir la qualité de l'électronique embarquée ! Voir également s'il y a bien, comme expliqué sur certains sites de vente une différence entre les modèles A, B et C.

Merci de vos retours et de vos photos.

Amicalement,

Christophe.
  • pascal2960
    Member
    • novembre 2012
    • 150

oui j'ai demonté le mien pour le reparer, il etait de tres maéuvaise qualité si les photos passent ils seront dessous.
    pour le démonter très simple
    1)enlever les 4 vis
    2)sortir l'ensemble côte connecteur rond
    3)enlever la platine de ce conecteur
    4)enlever les 2 platines
    5)désaccoupler les 2 platines.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		P1010536-1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		161,5 Ko 
ID : 			303546Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		P1010540-1 (1).jpg 
Taille :		109,3 Ko 
ID : 			303547Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		P1010541-1 (1).jpg 
Taille :		134,7 Ko 
ID : 			303548Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		P1010543-1 (1).jpg 
Taille :		108,1 Ko 
ID : 			303549Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		P1010544-1 (1).jpg 
Taille :		124,8 Ko 
ID : 			303550

Commentaire

• diago2001
      Member
      • février 2013
      • 139

moi je suis à la recherche comment la reparer par ce mon interface nallume pas les voyant vert cempletment et mes recherche sur le net jai tyrouver que le semèconducteure AN2135SC cest la cause et je ne sais pas comment la changer avec un autre composent et voici un document pour la
      Fichiers attachés

Commentaire

• pascal2960
        Member
        • novembre 2012
        • 150

diago2001 je ne parle que le français, un petit effort et je te repondrai

Commentaire

• Yellow-corner
          Junior Member
          • mars 2013
          • 48

Bonjour,

Merci Pascal pour les photos de ton CAN CLIP. C'est vraiment triste de voir le peu de sérieux dans la réalisation des CAN CLIP Chinois !!!

Amicalement,

Christophe.

Commentaire

• diago2001
            Member
            • février 2013
            • 139

salut pascal2960 mon problem cest nallumer pas les vayant vert sur linterface comment je trouve la solution pour reparer?

Commentaire

• jpauldia
              Compte inactif
              • août 2012
              • 4

Bonjour,
              La réparation d'une sonde n'est pas chose aisée. Dans un premier temps il faut appréhender complètement le sujet en étudiant en détail son fonctionnement, les datasheet aident grandement à la compréhension.
              Il faut ensuite avoir l'équipement adéquat pour contrôler (multimètre numérique, oscilloscope etc...) puis pour réparer (station de soudage de cms notamment) loupe binoculaire avec éclairage.
              Le première des choses à faire est de contrôler les tensions aux entrées et sorties des composants selon les valeurs données dans les datasheet car en l'absence de schéma c'est difficile.
              A contrôler en premier lieu : les 2 quartz fsr327 cadençant les micro C Motorola sur chaque platine, à l'oscillo, contrôler si le signal est aussi présent aux entrées EXTAL ET XTAL, le régulateur de tension marqué L04A (LP2981) vérifier si le pin 3 est est à l'état logique haut (+5 v)c'est lui qui déverrouille ce régulateur.On peut forcer le fonctionnement de ce régulateur en appliquant sur ce pin une tension VDD (+ 5V) piquée ailleurs sur la platine, ce qui souvent amène à faire éclairer la diode verte iso et le chargement des drivers qui ne pouvaient se charger antérieurement.
              On doit procéder par élimination pas à pas des causes possibles.
              Bon courage..

Commentaire

• arsene59
                New Member
                • mars 2013
                • 10

Les soudures de mes décodeurs ******+ étaient plus propres que ça ( ....il y a longtemps). Je suppose qu'ils ne sont pas tous comme ça mais généralement on n'ouvre pas ceux qui fonctionnent. N'empêche, quelle honte.

Commentaire

• pascal2960
                  Member
                  • novembre 2012
                  • 150

pour repondre à different message privé et que cela serve à d'autre du Forum, celui qui me l'a vendu n'est plus, malheureusement pour le clip c'est un peu la roulette russe, par contre j'ai acheté 3 lexia compatible diagbox toute version http://www.aliexpress.com/store/prod...5260855.htmlet un vas 5054A http://www.aliexpress.com/store/prod...523572945.html il sont de très très bonne facture pour le clip si il est pareille ou si je devais en racheter un ce serait celui là http://www.aliexpress.com/store/prod...523863961.html
                  pour répondre diago2001, avant d’aller chercher très loin, vérifie bien la petite platine ou la prise ronde est soudé elle m'a posé beaucoup de problème (les soudures)

Commentaire

• franc
                    New Member
                    • janvier 2013
                    • 15

Merci pour les photos pascal2960

Effectivement la fabrication laisse a désirer.
                    Il va falloir que je jette un coup d'oeil au mien

Commentaire

Chargement...