comment lire un programme de calculateur UCH de mégane 2 et le modifier parciellement

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • lorrainereparation
    Junior Member
    • janvier 2013
    • 51

comment lire un programme de calculateur UCH de mégane 2 et le modifier parciellement

salut, je voulais savoir s'il étais possible de lire le programme de l'uch de la megane 2,
    mes questions,
    quel outils,quel logiciel, quel est le language de programmation.

souhait,
    personnaliser l'éclairage intérieur sans toucher au reste,
    exemple, un bip à l'allumage des phares
    un bip 40s avant l'extinction du coming home,

rien de bien extraordinaire, mais voila tout!!!!
  • kiki41300
    Super Member
    • février 2013
    • 701

Il te faut le renault can clip , je pense ......renseigne toi , tu peu l'avoir pour 120-130 euros...

Renault CAN Clip V127 Latest Renault Diagnostic Tool

Cordialement...

Commentaire

• Isnogoud
      Member
      • février 2013
      • 111

Oublie...
      Au mieux, tu réussiras à avoir une image binaire du logiciel, affichée en hexadécimal.
      Si tu sais quel microcontrôleur est utilisé et que tu disposes d'un compilateur adéquat, alors tu pourras afficher les instructions en assembleur, analyser la structure du logiciel et éventuellement le modifier.
      Vu la question que tu poses, je ne pense pas que tu en sois là, sans te vexer.

Commentaire

• lorrainereparation
        Junior Member
        • janvier 2013
        • 51

ma question est une question de base, relis, je demande quel interface de liaison utiliser, quel logiciel, de programmation et compilation, et quel language est utilisé, le c++???? je pense pas c'est pas un pc, enfin je doute, mais comme c'est multiplexé c'est possible aussi, j'ai pris le cours sur la transmission des informations sur le multiplexages des liaisons avec les périphérie du calculateur et cest un jeux d'adresse avec des commandes codée par état a activer et adresse du recepteur, si tu as toutes ces information iznogoud, je suis a l'écoute de tes parôles, j'ai été informer de la procédure pour lire les programmations d'injecteur sur les mégane ph 1, quand je ridais en MRS, mais c'est le logiciel qui compile en hexa, ou 3d ou autres, donc je suppose que pour un calculateur d'uch c'est pas les même choses que pour un système d'injection électronique, mais sa reste une base identique,

- - - Mis à jour - - -

Envoyé par kiki41300
        Il te faut le renault can clip , je pense ......renseigne toi , tu peu l'avoir pour 120-130 euros...

Renault CAN Clip V127 Latest Renault Diagnostic Tool

Cordialement...
        si tu arrive a decoder un calculateur d'uch avec can clip je suis d'acc d'apprendre comment

j'attend ta manip,

Commentaire

• Isnogoud
          Member
          • février 2013
          • 111

Envoyé par lorrainereparation
          ma question est une question de base, relis, je demande quel interface de liaison utiliser, quel logiciel, de programmation et compilation, et quel language est utilisé, le c++???? je pense pas c'est pas un pc, enfin je doute, mais comme c'est multiplexé c'est possible aussi, j'ai pris le cours sur la transmission des informations sur le multiplexages des liaisons avec les périphérie du calculateur et cest un jeux d'adresse avec des commandes codée par état a activer et adresse du recepteur, si tu as toutes ces information iznogoud, je suis a l'écoute de tes parôles, j'ai été informer de la procédure pour lire les programmations d'injecteur sur les mégane ph 1, quand je ridais en MRS, mais c'est le logiciel qui compile en hexa, ou 3d ou autres, donc je suppose que pour un calculateur d'uch c'est pas les même choses que pour un système d'injection électronique, mais sa reste une base identique,
          Tu confonds programmation et paramétrage.
          Le programme, c'est la suite d'instructions exécutées par le microprocesseur. On l'écrit dans un langage, peu importe lequel, on le compile et on le lie pour en faire une image binaire lisible par le microprocesseur. L'opération inverse n'est pas possible.
          Le paramétrage consiste à mémoriser des valeurs qui seront utilisées par le programme pour décider de telle ou telle action en fonction de la configuration du véhicule. Par exemple pour les injecteurs de façon à prendre en compte la tolérance de fabrication.

Commentaire

• dell66
            Member
            • novembre 2012
            • 193

https://mega.co.nz/#!lsMTVZSS!ClbsDn...geD2EK294eHw54

bonjour, regarde ce tuto que j'avais fait pour un autre forum, tu trouveras les info que tu cherche pour lire uch, mot de passe en mp

Commentaire

• geekons
              Junior Member
              • septembre 2012
              • 96

Salut dell66

Je serais egalement intéresse pour lire UCH tu pourrais me laisser le mot de passe en mp stp ?

Meric.

Commentaire

• geektoo
                Junior Member
                • février 2013
                • 20

Bonjour,

dell66, ce tuto m'interresse grandement serait il possible d'avoir le mot de passe en mp stp
                merci d'avance.

Commentaire

• geektoo
                  Junior Member
                  • février 2013
                  • 20

merci pour le mdp j'espère apprendre beaucoup de choses avec ce tuto

Commentaire

• marteric
                    New Member
                    • janvier 2013
                    • 15

Bonjour à tous
                    Je serais aussi interessé par ce tuto. Merci à Dell66 s'il pouvait me faire parvenir le Mdp en mp.
                    D'avance merci

Commentaire

• Potam
                      Junior Member
                      • mai 2013
                      • 25

Bonsoir!

je suis suis de même intéressé par ton tuto, puis-je avoir le mot de passe par mp?

Merci à toi!

Commentaire

• Tomtom71
                        Legendary Member

• décembre 2012
                        • 1127

Envoyé par Potam
                        Bonsoir!

je suis suis de même intéressé par ton tuto, puis-je avoir le mot de passe par mp?

Merci à toi!
                        Bonsoir,
                        une demande en MP se fait justement en MP
                        Bon week end

Commentaire

• Potam
                          Junior Member
                          • mai 2013
                          • 25

Mea culpa j'étais fatigué ^^ Je le fais de suite ^^

Commentaire

• fredouille
                            New Member
                            • septembre 2012
                            • 10

bonjour,

merci a toi pour ton tuto, mot de passe en mp stp.

Commentaire

• jakass14
                              New Member
                              • janvier 2013
                              • 13

Bonsoir dell66 je saurais aussi intéressé par ce tuto . merci d avance pour le partage.

Commentaire

Chargement...