des fondamentaux... qui me manquent !!!!!!!!!

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  • krissetian
    Compte inactif
    • avril 2013
    • 8

    des fondamentaux... qui me manquent !!!!!!!!!

    bonjour,
    je voudrais mettre a plat des petites choses que j ai du mal a comprendre...

    1 les branchements entre le clip et la voiture et le clip et l usb doivent respecter un ordre... lequel ??
    2 dois je brancher le clip puis lancer le logiciel ou le contraire ?
    3 le contact doit être mis a quel moment ??
    4 est il impératif de passer en mode clip, a savoir laisser appuyer le bouton start pendant 4 seconde ou cela fonctionne sans cette manip ??
    enfin
    5 je ne comprends pas comment, par exemple, accéder a la programmation de la fermeture auto des portes quand la voiture dépasse 15 kmh ?? ou verifier la climatisation en actionnant avec l actuateur le moteur de ventilation ??
    pour info j ai un scenic phase II de 2004.

    si quelqu un a la gentillesse de me mettre sur la voie, je prends !!

    merci et encore merci pour le partage de ce forum

    christian
  • jéjé59
    Super Member
    • janvier 2013
    • 410

    #2
    Salut krissetian;regarde ce ptit logiciel, tu devrais y trouver ton bonheur


    http://torrage.com/torrent/0FA2FB58F...66550F.torrent

    Password : www.lesamisdudiag.com

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    • yolem
      Super Member
      • octobre 2012
      • 459

      #3
      Salut Christian,

      Alors il n'y a pas d'ordre à respecter pour utiliser la Clip.
      Le +APC forcé (équivalent au démarrage moteur mais sans que celui ne soit démarré .... !!!!) doit être mis avant de lancer le test du réseau multiplexé.
      Mode Clip ???? n'existe pas. Je pense que tu parles du +APC forcé dont je viens de parler, qui pour ta voiture s'actionne en mettant la carte et appui sur le bouton start jusqu'à ce que tu entendes le clac du déverrouillage de la colonne.
      Pour la condamnation automatique en roulant (CAR) pas besoin de Clip, tu appuis sur le bouton de fermeture des portes (CPE) dans l'habitacle jusqu’à ce que tu entendes un bip.
      Pour la Clim, tout dépend si tu as la Clim auto ou manuelle. (Clim auto=> dans clip tu vas dans calculateur de clim, et clim manuelle => tu ne pourras que vérifier si l'embrayage du compresseur de clim colle ou pas dans l'UPC ou injection.

      Voilà si tu as d'autres questions n'hesites pas.

      Commentaire

      • krissetian
        Compte inactif
        • avril 2013
        • 8

        #4
        Jéjé59, merci, je vais de ce pas... heu de cette souris voir cela !
        je te remercie beaucoup

        christian

        Yolem, ta réponse est pile poil ( arf )
        pour l utilisation de la clip, j ai vu sur le dvd , j ai la version 116 et la 127, que j ai eu, sur la partie utilisation en anglais, que le connecteur odb doit être connecté en premier !
        sur la traduction que j ai eue par le gars ( très sympa ) qui me l a vendue, il est dit qu il faut connecter le port usb en premier sous peine de détruire la clip... va comprendre Charles !!
        la fermeture auto, je ne l avais pas trouvée... pour cause !! merci
        quand a la clim j ai une automatique et je pensais pouvoir vérifier les différentes vitesses car j ai le sentiment qu elle ne fonctionne qu en vitesse lente.
        et quand a la mise en route je parlais bien de l +APC forcé....

        bref que du bon dans vos réponses

        merci

        Christian

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        • yolem
          Super Member
          • octobre 2012
          • 459

          #5
          Donc pour ta ventilation qui ne fonctionne qu'en petite vitesse, c'est le module de puissance du ventilo (résistance) qui se trouve au dessus de la boîte à gant.

          Commentaire

          • krissetian
            Compte inactif
            • avril 2013
            • 8

            #6
            j en avais en effet diagnostiqué la panne... faut maintenant que je trouve un moment pour démonter...
            merci encore

            Commentaire

            • krissetian
              Compte inactif
              • avril 2013
              • 8

              #7
              Bonjour
              encore moi ;-))
              je n arrive pas a reprogrammer l intervalle de vidange ...
              je ne dois pas , pour cela , reprogrammer le calculateur ... si ?????

              merci

              christian, au soleil, donc en bécane.......

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              • yolem
                Super Member
                • octobre 2012
                • 459

                #8
                Non. Il ne faut reprogrammer l'injection. Il faut faire défiler les infos au compteur jusqu'au message vidange a prévoir ou km restant avant révision et rester appuyer sur l'un des bouton en bout de commodo d'essui glace jusqu'à ce que l'autonomie indique 20000 ou 30000 selon la motorisation.

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                • geekons
                  Junior Member
                  • septembre 2012
                  • 96

                  #9
                  Bonjour Yolem,

                  Je voulais savoir comment peut-on savoir les fonctionnalités CAN CLIP qu'on peut utiliser ou surtout ne pas sur une voiture ?
                  Y-a-t-il des fonctions à risques ?

                  Merci beaucoup de tes réponses.

                  NB : Dans mon cas actuel sont CLIO 2 et SCENIC 1 phase 2.

                  Commentaire

                  • yolem
                    Super Member
                    • octobre 2012
                    • 459

                    #10
                    Dans ton cas, pas trop de risque, car pas bcp de paramétrage modifiable.
                    En revanche, si ceux sont des diesels, ne pas toucher aux RAZ des apprentissages injections (code injecteurs, apprentissage pression rail ...) sans raisons (remplacement injecteurs par ex.),
                    mais bon je pense que tu t'en doutes.

                    Après ca se complique pour toutes les voitures à cartes, et à partir de clio III, où il y a pas de config modifiable, mais c'est réversible.
                    Et maintenant, de plus en plus de config demande un accès à renault.net, donc pas de risque.

                    Commentaire

                    • geekons
                      Junior Member
                      • septembre 2012
                      • 96

                      #11
                      Yolem,
                      Mon cas est effectivement un diesel(1.9Dci pas mal de misère avec l’antidémarrage problème de câblage ou fuite !?)
                      Merci beaucoup pour toutes ces infos fort utiles.
                      J'aimerais faire l'essaie d'une programmation de clé mais je sais pas ou l'acheter .....?

                      Merci encore en tous cas.

                      "On m'a dit que l'apprentissage des injecteurs n’étaient pas obligatoire pour des neufs", est-ce vrai ou faux ou risqué ?

                      NB : J'essaie de collecter des infos et constituer un doc au fur est à mesure. Car je fais pas ça tous les jours. Evidement le diffusé et le copyright!

                      Commentaire

                      • yolem
                        Super Member
                        • octobre 2012
                        • 459

                        #12
                        Le remplacement d'injecteurs diesel (Dci) nécessite l'apprentissage des codes IMA pour les calculateurs prenant en compte ces paramètres.
                        Ce qui ne doit pas être la cas pour ta Clio en 1.9l.

                        Ne pas le faire n'est pas risqué, mais risque d'induire un dysfonctionnement de ce que l'on appelle le recalage des injecteurs pour la prise en compte de leur usure dans le temps, et donc corriger le débit injecté.
                        Au final, si tu le fais pas tu auras un jour ou l'autre un moteur qui ne tournera pas rond, des a-coups, etc...

                        Commentaire

                        • geekons
                          Junior Member
                          • septembre 2012
                          • 96

                          #13
                          Yolem,

                          Merci pour ta reponse tres clair.
                          Jusqu aujourd hui, j ai jamais eu l occasionde bosser dans le domai.e de l automobile sauf une fois chez Autoliv(calculo airba)
                          Je sais s il existe dds docs internet a Renault qui existe un mapping entre les fonctionalite can clip et le type de vehicule et les calculos.......

                          Commentaire

                          • krissetian
                            Compte inactif
                            • avril 2013
                            • 8

                            #14
                            Merci Yolem
                            j ai essayé ce soir et la seule chose que je puisse faire c est remettre a zéro la vidange qui est donc décomptée a 30 000 kms...
                            j aurais aimé faire un affichage décompté a 10 000, car mon scenic est un phase 2 1.9 dci... les meilleurs ...

                            demain si j ai un moment, j essaierais avec le clip, doit bien avoir un endroit pour modifier cet intervalle et le mettre a 10 000 kms ... j espère !!

                            merci

                            christian

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                            • yolem
                              Super Member
                              • octobre 2012
                              • 459

                              #15
                              Effectivement, dans tableau de bord, tu dois pouvoir modifier l'autonomie de vidange.

                              Commentaire

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