Desactiver airbags avec can clip est ce possible?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • djef59
    Compte inactif
    • avril 2013
    • 6

Desactiver airbags avec can clip est ce possible?

Le titre est totalement le but de ma question. j'aimerais savoir si il est possible de désactiver le calculateur airbags. Je vous explique.

Suite à un accident de la clio de ma mére, (clio 3 année 2007) airbags d'un siège déclenché, je souhaite faire les réparation pour que sa lui coute le moins cher possible donc siege changé entièrement, la je vois pour le capteur de choc latéral et pour la ceinture mais en attendant je dois l'amener chez un carrossier pour l'aile arrière, je dois donc la démarer, et vu que les vehicules se bloquent au niveau injection quand il y a eu déclenchement d'airbags, je souhaite couper le calculateur airbag pour que l'injection puisse redémarer. Donc je vais acheter une sonde OBD Renault de ce genre
    Renault CAN Clip V127 Latest Renault Diagnostic Tool

et j'aimerais savoir si c'est bien possible comme j'ai cru le comprendre, et si la sonde est OK pour ce genre de manip.

Merci de vos réponses à tous par avance.
  • djef59
    Compte inactif
    • avril 2013
    • 6

Personne pour m'aider?

Un pro du can clip... pour maintenant j'ai acheté la sonde et j’espère que c'est bon...

Commentaire

• yolem
      Super Member
      • octobre 2012
      • 459

Pour redémarrer ta voiture, il faut simplement effacer les défauts dans l'injection, même s'il n'y en pas !!

Commentaire

• djef59
        Compte inactif
        • avril 2013
        • 6

Haaa Ok je te remercie de cette réponse, je fait sa dés que j'ai recu ma sonde et je dirais si sa à bien marché pour mon cas, merci pour ton aide

Commentaire

• polandor
          Compte inactif
          • mars 2013
          • 10

c sure que sa va marcher pour la solution de Yolem rien que si s'il ya quelque chose endomagé par l'accident

Commentaire

• djef59
            Compte inactif
            • avril 2013
            • 6

la solution à bien marché merci les gars. la voiture est partie chez le carrossier.

Commentaire

• valentin_55
              Junior Member
              • octobre 2012
              • 67

Je vais rebondir sur la question de djef59 pour poser la mienne :

J'ai une Clio 3 RS 1 préparé circuit, donc bacquet sans airbag, volant tulipé sans airbag, etc... Du coup je me retrouve avec une erreur ODB pour les airbags vu qu'ils ne sont plus reconnus. Puis-je désactiver le voyant ODB ?

Commentaire

• roro41500
                Junior Member
                • avril 2013
                • 26

Enlève le voyant du compteur ça sera plus rapide.
                Et d'ailleurs si tu le voit encore c'est que tu vas pas assez vite.lol
                C est qu'un clip pour le diagnostique et pas un soft de la nasa .lol
                En plus la caisse reverra jamais la route si tu l'as bien faite pour le rally ou autre.
                Allors si ta pas de défaut matériel tu peux meme mettre un bout de scotch devant le voyant.
                Et roules ,ah oui j'oubliais pas plus de 200 en 4 sinon ça rame sauf avec un t4.lol
                See ya

Commentaire

• Bekhat
                  Junior Member
                  • octobre 2013
                  • 24

choc frontal

Bonjour j'ai eu un choc frontal avec une renault clio 2 phase3 de 2006. seule les pretentionneur de ceinture se sont déclencher. AI-je un capteur de choc a changer si oui ou se trouve-t-il ? J'ai le voyant airbag et service d'allumer. est-ce possible de l'enlever? d'apres ce que j'ai compris ce serait le capteur d'airbag qui se serait vérouiller? peut-on le dévérouiller avec un can clip ou un clip multimarque?

Commentaire

• tech_auto
                    Compte inactif
                    • septembre 2013
                    • 10

Envoyé par Bekhat
                    Bonjour j'ai eu un choc frontal avec une renault clio 2 phase3 de 2006. seule les pretentionneur de ceinture se sont déclencher. AI-je un capteur de choc a changer si oui ou se trouve-t-il ? J'ai le voyant airbag et service d'allumer. est-ce possible de l'enlever? d'apres ce que j'ai compris ce serait le capteur d'airbag qui se serait vérouiller? peut-on le dévérouiller avec un can clip ou un clip multimarque?
                    salut
                    1- calculateur airbag a reprogrammer (vierger) (programmateur eeprom et un logiciel exemple airbag d'ecuvonix)
                    2- reprogrammer avec canclip oubien changer les pretentionneur de ceinture

Commentaire

• franz93
                      Junior Member
                      • novembre 2013
                      • 36

bonjour
                      c'est possible de désactiver le siège de la Clio avec la can clip .

Commentaire

• mehdi_auto
                        Member
                        • juillet 2013
                        • 171

salut amis
                        il faut reprogrammer le calculateur airbag
                        e en suit efface les defaults

Commentaire

• tech_auto
                          Compte inactif
                          • septembre 2013
                          • 10

Envoyé par franz93
                          bonjour
                          c'est possible de désactiver le siège de la Clio avec la can clip .
                          salut
                          tu parle de capteur de position siege clio3 non

Commentaire

• franz93
                            Junior Member
                            • novembre 2013
                            • 36

OK c est fait le capteur siège neutralisé

Commentaire

Chargement...