CAN CLIP et VIN

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • diesel
    Compte inactif
    • mars 2013
    • 9

    CAN CLIP et VIN

    Bonsoir,

    J'ai fait l'acquisition il y a quelques semaines d'un CAN CLIP.

    Ma voiture est une scenic 1 phase 2 boîte auto de 2003.

    Lorsque je branche le CAN CLIP sur la voiture, je vois tous les calculateurs sauf le calculateur de boîte auto.

    Il y a à peu près un an, j'avais déposé la voiture chez un garagiste qui m'avait dit que le calculateur de boîte venait d'un autre véhicule.

    Il a donc, a priori, un VIN différent de celui des autres calculateurs.

    Cela pourrait-il expliquer que le CAN CLIP (dans lequel j'ai rentré le VIN de la voiture) ne voie pas le calculateur de boîte auto ?.

    Amicalement.

    Jean-Marie
  • Yellow-corner
    Junior Member
    • mars 2013
    • 48

    #2
    Bonjour,

    Juste une idée comme ça ... Pourquoi ne pas laisser le logiciel CLIP identifier lui-même le VIN de ton véhicule ? (cliquer sur le bouton juste devant les champs du VIN)

    Amicalement,

    Christophe.

    Commentaire

    • diesel
      Compte inactif
      • mars 2013
      • 9

      #3
      Je découvre le CLIP. Je vais déjà essayer ça.

      Amicalement.

      Jean-Marie

      Commentaire

      • yolem
        Super Member
        • octobre 2012
        • 459

        #4
        Pour info, si ta voiture est de 2003, c'est un Scènic 2 Phase 1 !
        Tu as sans doute choisi le mauvais type APV, car les calculateurs sont affichés en fonction du type APV.
        Le N° de série inscrit dans le calculateur n'intervient pas pour l'afficher ou non dans Clip.

        Commentaire

        • diesel
          Compte inactif
          • mars 2013
          • 9

          #5
          Oups !, 2002. C'est bien un type 1 phase 2.

          Bon, j'ai essayé ce matin. En essayant de demander le VIN à la voiture, ça ne marche pas.

          Par contre, si je rentre moi-même le VIN (relevé sur la carte grise), je peux discuter avec les calculateurs :

          Injection essence
          ABS/ASR
          Climatisation
          Pneumatiques
          Anti-démarrage
          Boîtier interconnexion
          Airbag/prétensionneurs

          Par contre, je n'arrive pas, à discuter avec les calculateurs Transmission auto et Poste de conduite.

          Le fait que l'un ou l'autre de ces calculateurs ait un VIN différent du calculateur injection pourrait-il expliquer ces difficultés ?

          Amicalement.

          Jean-Marie

          Commentaire

          • yolem
            Super Member
            • octobre 2012
            • 459

            #6
            C'est quoi le type APV ? (JA.. ou JM..)
            Connais-tu le type de boîte auto de la voiture.
            Il arrive parfois que certains calculos fonctionne mal avec certaine version de Clip, ou sonde Clip.
            Pour ce qui est du poste de conduite, tu ne l'as peut être pas.
            Pour les véhicules qui ne sont pas multiplexé, ou pas entièrement (Bornéo 1), Clip affiche tous les calculateurs que pourrait avoir ton véhicule.

            Commentaire

            • diago2001
              Member
              • février 2013
              • 139

              #7
              salut normalement votre voiture de 2003 cest en réseaux multiplexe cest le clip qui à trouver le vin automatiquement

              Commentaire

              • diesel
                Compte inactif
                • mars 2013
                • 9

                #8
                Bonjour Diago2001,

                J'ai indiqué par erreur l'année 2003. C'est en réalité 2002.

                Pour répondre à Yolem :

                Type APV : JA
                Boîte : DPO

                Au niveau de l'état, j'ai la liste de tous les calculos non présents qui sont indiqués non reconnus (injection gaz, injection diesel...)

                Amicalement.

                Jean-Marie

                Commentaire

                • wdarlid
                  Junior Member
                  • janvier 2013
                  • 22

                  #9
                  même problème que toi sur megane 1 ph1 pour boite auto c'est une ad4 la mienne,j'ai fait une vingtaine de diag dessus .une seule fois j'ai réussi a communiquer avec le calculo de la boite par hasard depuis plus rien!!
                  je me demande aussi d'ou viens le problème.
                  parcontre le vin ne veux rien savoir je le rentre manuellement.
                  essayé avec xp et seven.

                  Commentaire

                  • Le Gueux
                    Junior Member
                    • janvier 2013
                    • 51

                    #10
                    Question à 2 balles (dont je suis spécialiste !) avez vous testé en différentes configurations (contact mis mais moteur coupé, moteur tournant etc...) J'ai l'impression que certains calculateurs ne répondent que lorsqu'ils sont sollicités (auto radio par exemple)

                    Commentaire

                    • diesel
                      Compte inactif
                      • mars 2013
                      • 9

                      #11
                      Bonne question. J'essaye tout de suite et je vous dit quoi..

                      Amicalement.

                      Jean-Marie

                      Commentaire

                      • diesel
                        Compte inactif
                        • mars 2013
                        • 9

                        #12
                        Bon, j'ai essayé. Pas mieux.

                        Ce qui me ramène à la question initiale : le fait que le calculateur de boîte ait un VIN différent de celui du calculateur d'injection (c'est une hypothèse) peut-il empêcher d'y accéder avec le CLIP ?

                        Amicalement.

                        Jean-Marie

                        Commentaire

                        • roro41500
                          Junior Member
                          • avril 2013
                          • 26

                          #13
                          Slt a tous

                          J ai un soucis également avec mon clip v127 sur un scenic 1.6 16s de 2003 twingo 1.2 a16s de 2001 et scenic dti de 1998

                          Je ne peu pas obtenir le vin automatiquement,je dois le rentrer en manuel. ça c est le 1er souci

                          Lorsque je lance un diag de tous les calculateurs en réseau multiplexé scenic 2003 je ne voit pas le calculo d'injection
                          Apres je met le moteur en route et la miracle le calculo apparaît et me dit défaut capteur point mort haut pour résumer.
                          Je veux acquitter le défaut mais le clip dit moteur éteint ,contact mis pour acquitter.
                          Je coupe le contact et la liaison avec le calculo disparait donc je peux pas supprimer le défaut.
                          Je précise que je vois tous les calculo avec le contact mis sauf l'injection qui veut le moteur tournant.
                          Donc je sais que c est la maladie du capteur point mort haut sur les scenic essence,que mon regime de ralenti est genre 650 700 tours minute en visu.et je me dit est ce qu il y a pas un relais d'alim calculo injection qui charbonne et empêche la lecture tant que le moteur est on.
                          Car avec le contact,tension alim calculo 11.7v et moteur on 14v variable.
                          Ma batterie est ok a 12.3v au metrix (nota il y a quand même 0.6v de perte entre la tension réelle du metrix et celle mesuré par le clip) et je suis presque sur que c'est ce problème de tension qui génère les pannes du capteur point mort haut
                          Et svp comment je modifie la consigne de ralenti sur ce tas de m.... eu dsl ce scenic 1.6 16s de 2003 multiplexé ,car 700 tours c'est un peu light je trouve.

                          Mdr Renault j vous jure.
                          Et plus on est con plus on en as ,mdr j en ai déja trois c'est pour dire.

                          A plus les amis

                          Commentaire

                          • v6l7x
                            Compte inactif
                            • mai 2013
                            • 3

                            #14
                            Bonsoir, le pb de capteur de point mort haut est bien connu chez Renault, il ya même un kit de réparation. Il s'agit tout simplement d'un pb de connecteur en sortie sur le capteur, il suffit de refaire les connections ( soudure)
                            A+

                            - - - Mis à jour - - -
                            Concernant la lecture du VIN:

                            Bonsoir, j'ai un problème similaire avec un scénic de 2000, Clip ne sait pas lire le VIN et lorsque je rentre manuellement toutes les infos, le bouton de validation disparait de l'écran, donc je ne peux pas sortir du menu VIN et passer aux diags...Avez vous un conseil ?
                            Daniel

                            Commentaire

                            • Le Gueux
                              Junior Member
                              • janvier 2013
                              • 51

                              #15
                              Désolé de répondre aussi tardivement mais dans le cas ou l'on doit rentrer manuellement le VIN, ne pas confondre le chiffre "0" et la lettre "O" (oui, je me suis fais avoir !)...

                              Commentaire

                              Chargement...