Renault - CAN CLIP - Programmation injecteur

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Admin
    Community Manager

• mars 2012
    • 2859

Renault - CAN CLIP - Programmation injecteur

SC002 SAISIE DES CODES INJECTEURS

Cette commande s'effectue après le remplacement des injecteurs, et uniquement si le
    véhicule est configuré avec l'IMA (ET104 "Exploitation des codes injecteurs" à "OUI").

Si cette commande n'est pas réalisée, le défaut DF276 "Apprentissages codes injecteurs" sera présent.

IMPORTANT
    Les lettres Q et J, ainsi que les chiffres 0 et 9 ne sont pas utilisés dans la codification IMA.
    Toute saisie avec un de ces caractères sera invalide.
    Le cylindre n˚ 1 est le cylindre situé côté volant moteur.

Procédure à suivre :
    – Relever les codes alphanumériques à 6 caractères gravés sur la partie supérieure du corps des injecteurs.
    – Sélectionner le numéro de cylindre concerné dans la colonne "Souhaitée", puis valider.
    – Saisir le code injecteur relevé au cylindre associé.
    – Renseigner les nouveaux codes pour chaque cylindre, puis valider.
    – Une fois la commande terminée, les codes modifiés se trouvent dans la colonne "Actuelle".
    – Vérifier que les codes correspondent à ceux relevés auparavant.
    – Si les codes saisis n'apparaissent ni dans la colonne "Actuelle", ni dans la colonne "Souhaitée", vérifier la
    conformité des codes relevés, et la bonne saisie des informations.
    – Sortir du mode diagnostic.
    – Couper le contact et attendre 30 s.
    – Remettre le contact et contrôler les défauts.
    – Le DF276 "Apprentissages codes injecteurs" doit être "mémorisé".
    Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !
    Toute demande = poubelle
  • funzy74
    Super Member
    • août 2012
    • 456

vue la typographie sur les injecteurs!!!
    moi ce que je fait c'est que j'en rentre 1 par 1 comme ça je contrôle qu'il est bien rentré
    ************************************************** *************************
    cela set aussi en cas de repro quand la sauvegarde a disparu(des fois ça arrive)

Commentaire

• tolga07
      Junior Member
      • novembre 2012
      • 44

salut admin et bonne annee a tous le vehicule peut il demare ci 2 injecteur de scenic dci 2004 sont mort ? merci

Commentaire

• fafa013
        Member
        • décembre 2012
        • 222

slt et bonne année,a mon avis non,n'oublie pas qu'il te fault au minimun entre 300/400bar de pression de rail en phase de demarrage alors avec deux injecteur mort ca mettonnerai a+

Commentaire

• tolga07
          Junior Member
          • novembre 2012
          • 44

Envoyé par fafa013
          slt et bonne année,a mon avis non,n'oublie pas qu'il te fault au minimun entre 300/400bar de pression de rail en phase de demarrage alors avec deux injecteur mort ca mettonnerai a+
          merci mes elle demare au start pilote

Commentaire

• ben2543
            Compte inactif
            • décembre 2012
            • 2

Bonjour a tous, au risque de vous etonner,oui il peut demarrer avec 2 injecteurs hs.j'ai debranché 2 injecteurs et quand j'enleve le 3eme le moteur s'eteint. et pour info meme si les code ima sont pas les bons sa n'empeche pas de demarrer c'est juste pour faire tourner le moteur correctement.De plus un "accelerometre"/capteur de cliqutis entre le cylindre 2 et 3 qui permet d"ecouter " l'explosion dans le cylindre et donc permet a l'ecu de doser le carburant au mieux.

merci de m'arreter si je dis des betise

Commentaire

• fafa013
              Member
              • décembre 2012
              • 222

essaye et tu verras,ci avec 2 injecteur en moins tu demarre ou pas,et puis ci tu les a localisés,tu les remplaces, je crois que c'est le mieux

Commentaire

• laguikan
                Compte inactif
                • septembre 2012
                • 8

bonjour
                sil vous plais comment un ancien mémoire sur 7700105979 sur une Renault Megane de moteur type f3r
                merci d'avance

Commentaire

• Potam
                  Junior Member
                  • mai 2013
                  • 25

Peut-on avoir un tuto avec image pour une programmation injecteur? je pense que ça pourrais intéresser pas mal de gens ici Merci!

Commentaire

• loufennec
                    Junior Member
                    • juillet 2013
                    • 57

Bonjour,

Je comprends pas ...moi j'ai 16 caractères sur la partie haute des injecteurs. Ce sont des caractères en hexadécimal cad de 0 à F ???

C'est quoi le code IMA ?

Je dois reprogrammer les injecteurs de ma Mégane 2 1.5 DCI 100 ch de 2005....

Cordialement

Commentaire

• multi290
                      Super Member
                      • mai 2013
                      • 714

salut loufennec,
                      pour ta megane moteur 1,5 on appel des paramètres de [C2I] 16 caractères
                      pour une megane moteur 1,9 on appel des codes alphanumérique [IMA] 6 caractères
                      bon courage

Commentaire

• k 2000
                        Junior Member
                        • septembre 2013
                        • 89

j'ai une question pertinente

j'ai un master 2 ph2 des travaux public que j'ai racheter il y a 2ans a un mandataire
                        il fonctionne bien a une exception il fume quand il fait froid sur les 3 km aprés plus rien,

sois mais injecteur son fatiguer, ou!!!!!!! autre choses j'ai remarquer que j'ai pas code ima les 4 cylindre sont marquer AAAAAA
                        donc le moteur fonctionne sans code ima donc pas top pour le dosages de la pulverissation

je lui est rentré les code ima marquer sur les l'injecteur cependant il veut pas les prendre dans calculateur

quelqu’un peut-il m'indiquer comment faire

Commentaire

• multi290
                          Super Member
                          • mai 2013
                          • 714

Salut K 2000

voila ce que le MR explique pour ton cas

REMPLACEMENT INJECTEUR(S)
                          ● En cas de remplacement d’un ou de plusieurs injecteurs et si la fonction IMA est en service :
                          – Programmer impérativement la nouvelle calibration "IMA" de la (des) sortie(s) injecteur concerné(es).
                          – Effectuer cette programmation en respectant la procédure décrite plus bas.
                          ● Pour savoir si la fonction IMA est en service :
                          – Sélectionner le menu "COMMANDE" puis "lecture de configuration".
                          – LC041 indique si le calculateur est "avec" ou "sans" apprentissage IMA.
                          ● Les codes injecteurs en mémoire sont indiqués dans l’écran "identification" et dans la colonne "ACTUELLE" de
                          la "Commande spécifique : SC004".
                          ● Remarques :
                          – Si la valeur des codes injecteurs en mémoire est : "AAAAAA", deux cas sont possibles :
                          1er cas : L’IMA n’est pas en service (LC041 = sans). Affichage normal.
                          2ème cas : L’IMA est en service (LC041 = avec). Passer à la procédure décrite plus bas.
                          Dans le deuxième cas, le DF173 "Apprentissage des codes injecteurs" : 1.DEF est présent. Il n’est rencontré
                          qu’après le remplacement du calculateur si celui d’origine n’était pas diagnosticable (impossibilité de réaliser la
                          sauvegarde : SC005).
                          Procédure de programmation des codes injecteurs
                          – Relever le(s) code(s) "alpha-numérique(s)" de 6 caractères*, gravé(s) sur la partie supérieure du corps Bakélite
                          de(s) l’injecteur(s).
                          – Sélectionner le menu "COMMANDE" puis "COMMANDE SPECIFIQUE".
                          – Sélectionner SC004 "SAISIE DONNEES DE CALIBRATION INJECTEURS".
                          – Sur CLIP, suivre les instructions définies dans le bouton d’aide (représenté par un livre).
                          – Lorsque la commande est terminée, le (les) code(s) modifié(s) est (sont) affiché(s) dans la colonne
                          "ACTUELLE".
                          – Le cas échéant, effacer le défaut DF173 "Apprentissage des codes injecteurs" : 1.DEF.
                          * Nota :
                          – Les lettres "Q" et "J" ainsi que les chiffres "0" et "9" ne sont pas utilisés dans la codification IMA.
                          – Chaque code doit être au cylindre sur lequel l’injecteur est monté !
                          EDC15C13,

bon courage

Commentaire

• k 2000
                            Junior Member
                            • septembre 2013
                            • 89

merci multi290,

alors j'ai regarder les feuille de mon scan de la dernier fois, est c'est bien marquer L’IMA n’est pas en service,tu a raison
                            c'est vraiment dommage, a tu une idée pour remétre l'ima en service histoire d'avoir un débit hydraulique plus fin?

merci

Commentaire

• IYAD12
                              Member
                              • août 2013
                              • 159

qui y a le can clip 131

Commentaire

Chargement...