Renault - CAN CLIP - Programmation injecteur

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • k 2000
    Junior Member
    • septembre 2013
    • 89

    #16
    moi par exemple j'ai v 131

    Commentaire

    • raisinsec
      Compte inactif
      • octobre 2013
      • 2

      #17
      Pour rappel les codes IMA sont en gros des codes a mettre dans le l ECU afin de quantifié pile poil la quantité de carburant a injectée
      cette opération sert aussi a une meilleur combustion et de facto a moins polluer
      p

      - - - Mis à jour - - -

      Envoyé par k 2000
      j'ai une question pertinente

      j'ai un master 2 ph2 des travaux public que j'ai racheter il y a 2ans a un mandataire
      il fonctionne bien a une exception il fume quand il fait froid sur les 3 km aprés plus rien,

      sois mais injecteur son fatiguer, ou!!!!!!! autre choses j'ai remarquer que j'ai pas code ima les 4 cylindre sont marquer AAAAAA
      donc le moteur fonctionne sans code ima donc pas top pour le dosages de la pulverissation

      je lui est rentré les code ima marquer sur les l'injecteur cependant il veut pas les prendre dans calculateur

      quelqu’un peut-il m'indiquer comment faire

      il ne sont pas télécodable !

      Commentaire

      • k 2000
        Junior Member
        • septembre 2013
        • 89

        #18
        ok merci pour l'info raisinsec, je peut laisser tomber l'affaire alors

        Commentaire

        • oncle fred
          Junior Member
          • octobre 2013
          • 34

          #19
          Bonjour,
          le codage des injecteurs correspond à une valeur de correction que doit apporter le calculateur pour doser correctement la quantité à injecter. comme un rattrapage de jeu.
          Ce code correspond à un injecteur neuf ou refait, il évolue en permanence dans le calculateur d'injection. C'est notamment pour ça que l'on sauvegarde les donnée calculateur avant reprog ou remplacement.
          Il arrive des cas ou le démarrage est impossible si le codage est refait à neuf alors que les injecteurs sont vieux. La plupart du temps un démarrage ou 2 au start pilot suffisent à les recaler grossièrement.

          Commentaire

          • Maximin
            Super Member
            • décembre 2012
            • 619

            #20
            Bonjour,

            Etant objectif, c est vrai qu une procédure avec quelques images seraient la bienvenue mais cela est à mettre en place par les connaisseurs.

            Commentaire

            • technitdi
              Junior Member
              • janvier 2014
              • 47

              #21
              oui c est ca tu dois rentrer les 16 caractères pour chaque cylindre ( num 1 coté volant moteur )

              Commentaire

              • khalilo
                Compte inactif
                • août 2015
                • 3

                #22
                bonjour, j'aimerai bien savoir comment on repaire les chiffres sur l'injecteur?
                et c'est quoi la notion : IMA?

                Merci d'avance et tres bonnes continuations.

                Commentaire

                • khalilo
                  Compte inactif
                  • août 2015
                  • 3

                  #23
                  merci bien pour cette information.
                  tres bonnes continuations.

                  Commentaire

                  Chargement...