Merci Phildar57 ! Je vais essayer de passer aujourd'hui chez renault !
Clim, et Clip...
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Bonjour à tous,
Depuis août 2012 le véhicule était sur cale (donc pas de clim) il re-roule depuis moins d'un an.
(avec condenseur, compresseur, bouteille neuf et pressostat obtenu à la casse)
Récemment suite à une recharge de clim, le mécano m'indique que le pressostat est HS et l’étanchéité du circuit n'est pas idéale.
En effet il à mi du gaz et en a récupérer moins de ma moitié
Je change donc ce capteur par un neuf d' Oscaro et je refait tous les joints du circuit de la clim, je fait ensuite recharger et tout marche impeccable.
mais sur la clip le capteur fluide est en orange clignotant avec impossibilité de l'effacer
Avez vous déjà rencontré ce problème ou est ce normal?
CdltDernière modification par rsn76, 31 juillet 2016, 21h05.Commentaire
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Bonjour rns76,
A la valise la tension du capteur est de combien en v ? C'est donné par le calculo injection cette info. Et également, la pression en bar détectée est de combien ?
Chez Oscaro tu as pris lequel ? Le Frigair ?
Tiens nous au courant.Commentaire
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Si le compresseur fonctionne bien apparement. C'est juste que le défaut orange reste mémorisé et qu'il n'arrive pas à le retirer.
Pour la tension :
Donc si tu as une pression de 7 bar captée, ton capteur doit avoir une tension de 1v et des poussières. Avec 12 bars tu devrais être à 2v et quelques.
Ton capteur fonctionne correctement donc...
Quand tu essaye de le supprimer le défaut, il y a un message en particulier ?Commentaire
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Bonsoir,
je n'est plus de défaut capteur clim, il est parti comme il est venu
Je n'ais pas trouver la tension PR076 comme sur l'image ci dessus et pourtant j'ai fait tous les menus plusieurs fois en profondeur
Maintenant les pb sont la vitre ARD qui délire et l'horloge au compteur qui saute de temps en temps.
Merci à tous et à bientôt sur les autres post appropriés.Commentaire
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Bonjour,
J'ai aussi un problème de clim !
Mon ECU n'affiche pas non plus la tension PR076, par contre j'ai PR037 : pression du fluide réfrigérant qui est a 1.1 bar sur une mesure et 1.2 bar un autre jour (moteur plus froid).
J'ai lu que si la pression est < 2 bar, la clim ne voulait pas ce mettre en route c'est bien cela ?
ET08 : Demande enclenchement du compresseur inactive. La pression sur le bouton AC est bien pris en compte et apparaît dans CAN CLip.
Aucun défaut à signalé, le test de l'embrayage ne donne rien de particulier non plus.
Elle n'a pas été rechargé depuis pas mal d'années.
Merci d'avance
Bon week-endCommentaire
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Bonjour,
Le garage me dit que mon circuit est vide, et qu'il faut faire une vérification de fuite.
La pression de 1.1 bar, est bien 1.1bar de plus que la pression atmosphérique, ou tu juste la pression atmosphérique et donc mon circuit est totalement vide ?
Il semble que chez Renault les condenseurs vieillisse mal, quelqu'un a des infos la dessus ?
Merci d'avanceCommentaire
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