Clim, et Clip...

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • ck33370
    Compte inactif
    • septembre 2014
    • 7

    #31
    Merci Phildar57 ! Je vais essayer de passer aujourd'hui chez renault !

    Commentaire

    • rsn76
      New Member
      • décembre 2015
      • 17

      #32
      Bonjour à tous,
      Depuis août 2012 le véhicule était sur cale (donc pas de clim) il re-roule depuis moins d'un an.
      (avec condenseur, compresseur, bouteille neuf et pressostat obtenu à la casse)
      Récemment suite à une recharge de clim, le mécano m'indique que le pressostat est HS et l’étanchéité du circuit n'est pas idéale.
      En effet il à mi du gaz et en a récupérer moins de ma moitié
      Je change donc ce capteur par un neuf d' Oscaro et je refait tous les joints du circuit de la clim, je fait ensuite recharger et tout marche impeccable.
      mais sur la clip le capteur fluide est en orange clignotant avec impossibilité de l'effacer
      Avez vous déjà rencontré ce problème ou est ce normal?
      Cdlt
      Dernière modification par rsn76, 31 juillet 2016, 21h05.

      Commentaire

      • rsn76
        New Member
        • décembre 2015
        • 17

        #33
        Retour de vacances, la situation est tjrs la même.

        Commentaire

        • Jethro
          Member
          • mai 2013
          • 103

          #34
          Bonjour rns76,

          A la valise la tension du capteur est de combien en v ? C'est donné par le calculo injection cette info. Et également, la pression en bar détectée est de combien ?

          Chez Oscaro tu as pris lequel ? Le Frigair ?

          Tiens nous au courant.

          Commentaire

          • rsn76
            New Member
            • décembre 2015
            • 17

            #35
            Bonsoir à tous,
            Pour le début du message je répond dès que possible( tension du capteur....)
            pour Oscaro: oui j'ai pris celui là:
            Pressostat, climatisation Frig Air S.p.A. 29.30801
            Cdlt

            Commentaire

            • Jethro
              Member
              • mai 2013
              • 103

              #36
              Ok, alors regarde la tension et la pression en bar détectée dans le calculateur injection, et reviens nous le dire

              Commentaire

              • rsn76
                New Member
                • décembre 2015
                • 17

                #37
                Bsr
                Je trouve dans l'onglet "boucle froide"
                Pression fluide réfrigérant: arrêt clim 7.0 bar puis 12.7
                Tension capteur: cherche mais ne trouve pas

                Commentaire

                • alfabit
                  Legendary Member

                  • juin 2013
                  • 1736

                  #38
                  C`est bon la pression, ton AC doit fonctionner avec cela.
                  Le compresseur est actionne ? ( je crois que non )
                  Tu vois sur le Clip : " demande climatisation " commande active ?

                  Commentaire

                  • Jethro
                    Member
                    • mai 2013
                    • 103

                    #39
                    Si le compresseur fonctionne bien apparement. C'est juste que le défaut orange reste mémorisé et qu'il n'arrive pas à le retirer.

                    Pour la tension :

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Tension capteur de pression - Moteur en marche  - 2.57v.png 
Affichages :	1 
Taille :		247,0 Ko 
ID : 			312447

                    Donc si tu as une pression de 7 bar captée, ton capteur doit avoir une tension de 1v et des poussières. Avec 12 bars tu devrais être à 2v et quelques.

                    Ton capteur fonctionne correctement donc...

                    Quand tu essaye de le supprimer le défaut, il y a un message en particulier ?

                    Commentaire

                    • rsn76
                      New Member
                      • décembre 2015
                      • 17

                      #40
                      Bonsoir,
                      je n'est plus de défaut capteur clim, il est parti comme il est venu
                      Je n'ais pas trouver la tension PR076 comme sur l'image ci dessus et pourtant j'ai fait tous les menus plusieurs fois en profondeur
                      Maintenant les pb sont la vitre ARD qui délire et l'horloge au compteur qui saute de temps en temps.
                      Merci à tous et à bientôt sur les autres post appropriés.

                      Commentaire

                      • alfabit
                        Legendary Member

                        • juin 2013
                        • 1736

                        #41
                        Ton ecu injection n`est pas EDC16C3, pas toutes ecus injection affichent PR076. C`est specifique pour chaque ecu.
                        Je crois que tes problemes sont une connexion masse mauvaise, cotrole cela et tiens nous a courant

                        Commentaire

                        • daouid
                          Junior Member
                          • décembre 2018
                          • 72

                          #42
                          Bonjour,
                          J'ai aussi un problème de clim !
                          Mon ECU n'affiche pas non plus la tension PR076, par contre j'ai PR037 : pression du fluide réfrigérant qui est a 1.1 bar sur une mesure et 1.2 bar un autre jour (moteur plus froid).
                          J'ai lu que si la pression est < 2 bar, la clim ne voulait pas ce mettre en route c'est bien cela ?
                          ET08 : Demande enclenchement du compresseur inactive. La pression sur le bouton AC est bien pris en compte et apparaît dans CAN CLip.
                          Aucun défaut à signalé, le test de l'embrayage ne donne rien de particulier non plus.

                          Elle n'a pas été rechargé depuis pas mal d'années.

                          Merci d'avance
                          Bon week-end

                          Commentaire

                          • alfabit
                            Legendary Member

                            • juin 2013
                            • 1736

                            #43
                            Tu dois avoir affiche environ 9 bar pression fluid refrigerant dans l`installation AC sinon compresseur n`est pas authorise actionner.

                            Commentaire

                            • daouid
                              Junior Member
                              • décembre 2018
                              • 72

                              #44
                              Ok super merci je vais voir pour une recharge alors !

                              Commentaire

                              • daouid
                                Junior Member
                                • décembre 2018
                                • 72

                                #45
                                Bonjour,
                                Le garage me dit que mon circuit est vide, et qu'il faut faire une vérification de fuite.
                                La pression de 1.1 bar, est bien 1.1bar de plus que la pression atmosphérique, ou tu juste la pression atmosphérique et donc mon circuit est totalement vide ?

                                Il semble que chez Renault les condenseurs vieillisse mal, quelqu'un a des infos la dessus ?

                                Merci d'avance

                                Commentaire

                                Chargement...