Clim, et Clip...

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  • trombouze
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    • avril 2013
    • 7

    Clim, et Clip...

    Bjr à tous !

    Alors je suis newbie de chez newbie mais je ne veux plus être un imbécile et je veux apprendre par moi même !

    Je vous relate mon problème:

    Problème injecteur fin février sur mon SCENIC 2 1,6 Essence.
    Il passe à la valise, bref, j'en ai eu pour 300 euros.
    Je récupère la facture et, est joints avec une copie d'écran du diagnostic des défauts sur mon véhicule :Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		411,7 Ko 
ID : 			320841
    A l'époque je n'avais pas vu -CIRCUIT CAPTEUR PRESSION FLUIDE REFRIGERANT- et -BOUCLE FROIDE-

    Depuis 15j je viens de m'apercevoir que ma clim ne fonctionne pas. La clim automatique capte bien qu'il faut mettre du froid, le témoin A/C s'affiche d'ailleurs mais pas la moindre goutte de froid.

    Il y a t-il un lien avec les messages d'erreurs d'il y a 2 mois auparavant ?


    Je précise aussi que tout le système de climatisation à déjà été refait en Mai 2010 (remplacement bouteille atante, remplacement condensateur, accumulateur...) et la clim à bien entendu fonctionné depuis.



    Alors comme je n'ai pas envie de passer par le garagiste pour me voir délester de 300euros pour un simple apprentissage électronique, je voudrais savoir ou puis je me procurer cette valise Renault CLIP ?




    Merci d'avance pour vos conseils.
    Bien à vous,

    - - - Mis à jour - - -

    Ah bah mon image jointe n'apparait pas....
  • Yellow-corner
    Junior Member
    • mars 2013
    • 48

    #2
    Bonjour,

    Le défaut qui apparaît sur la "boucle froide" concerne bien ta climatisation. Par contre, tu dis que la climatisation a déjà été refaite en 2010 avec changement du condenseur et de la bouteille déshydratante ... Quelle en était la raison ? Condenseur percé ?

    Ton circuit de clim est probablement "vide" (plus de pression dans le circuit et donc, la Clim ne se met plus en route, même si le voyant s'allume) Reste à savoir pour quelle raison.

    Il y a aussi une autre cause possible, compresseur qui ne se met pas en route ... Mais là aussi, soit ça vient du compresseur (non alimenté) ou du fait que le circuit de Clim n'est pas sous pression (en général, le compresseur ne s'enclenche pas si le circuit est en dessous de 2 Bars)


    Amicalement,

    Christophe.

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    • jéjé59
      Super Member
      • janvier 2013
      • 410

      #3
      Salut les z'amis du diag;pour le def.1070 c'est un problème connu sur mégane2 et scénic2.Ce défaut se trouve dans le calculateur injection et empêche le déclenchement du compresseur de clim.Un effacement défauts a la clip peux le faire repartir (de plus il y a une OTS pour changement de connecteur du compresseur,mais certains modèle ne sont pas concerné,donc à la charge du client) Si Yolem passe par ici,il pourra te renseigner avec ton num. de série.
      Par contre comme te dit Yellow-corner;le def. capteur c'est souvent un manque de gaz(ou la prise 3 fils,un des fil se sectionne,a controler)
      Mais essaie déjà de faire un effacement défauts et voir si le compresseur se déclenche
      Ce qui est bizarre;si intervention sur injecteur le garage aurait du le faire...
      Bonne journée

      Commentaire

      • sax77
        Member
        • mars 2013
        • 172

        #4
        Salut trombouze,
        Lorsque tu déclenches ta clim vérifie si tu entends bien le compresseur se mettre en route .
        JE suis intervenu sur un scenic (diesel) il y a 2 jours et c'était bien le compresseur de clim qui était hs .
        Le client en a trouvé un à la casse et c'est reparti donc priviligie d'abord cette piste ......
        Bon courage .

        Commentaire

        • jéjé59
          Super Member
          • janvier 2013
          • 410

          #5
          Envoyé par sax77
          Salut trombouze,
          Lorsque tu déclenches ta clim vérifie si tu entends bien le compresseur se mettre en route .
          JE suis intervenu sur un scenic (diesel) il y a 2 jours et c'était bien le compresseur de clim qui était hs .
          Le client en a trouvé un à la casse et c'est reparti donc priviligie d'abord cette piste ......
          Bon courage .
          Salut sax77;si tu as le défaut 1070 a la clip;tu peux mettre 10 compresseurs si tu veux;ils ne déclencheront jamais!!!!

          C'est pour ça qu'il faut traiter ce défaut en premier;et après tu peux continuer ton diag.

          Bonne journée l'ami

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          • trombouze
            Compte inactif
            • avril 2013
            • 7

            #6
            Bonjour a tous,
            Merci de vos réponses ! Ca fait du bien de ne pas se sentir seul.

            Après information auprès des anciens propriétaire du véhicule, la clim à été refaite car elle ne faisait plus de froid... Elle appartient à mes beaux parents. Je peux joindre la facture de l'intervention faite. Mais je m'interroge. Plus de froid, d'accord, mais de la à tout changer.... Ca me parait excessif.

            Bref. Le fait est qu'aujourd'hui il n'y a pas de froid et qu'il n'y a pas de bruit particulier à la pression du bouton A/C. J'en conclue que le compresseur ne se met pas en route.
            Faut que je me trouve une valise pour voir si le defaut est toujours la, et si oui l'enlever pour voir si cela refonctionne.
            Dans la négative, faudra que j'explore les autres pistes que vous m'avez donné.

            Une idée de quoi prendre en galoche pour mon soucis ? A pas trop chère ?

            Commentaire

            • jéjé59
              Super Member
              • janvier 2013
              • 410

              #7
              Envoyé par trombouze
              Bonjour a tous,
              Merci de vos réponses ! Ca fait du bien de ne pas se sentir seul.

              Après information auprès des anciens propriétaire du véhicule, la clim à été refaite car elle ne faisait plus de froid... Elle appartient à mes beaux parents. Je peux joindre la facture de l'intervention faite. Mais je m'interroge. Plus de froid, d'accord, mais de la à tout changer.... Ca me parait excessif.

              Bref. Le fait est qu'aujourd'hui il n'y a pas de froid et qu'il n'y a pas de bruit particulier à la pression du bouton A/C. J'en conclue que le compresseur ne se met pas en route.
              Faut que je me trouve une valise pour voir si le defaut est toujours la, et si oui l'enlever pour voir si cela refonctionne.
              Dans la négative, faudra que j'explore les autres pistes que vous m'avez donné.

              Une idée de quoi prendre en galoche pour mon soucis ? A pas trop chère ?
              Tu veux dire "valoche" je suppose ? L'idéal c'est la clip;spécifique à Renault et Dacia

              Après tu as des multi-marques

              Perso j'ai un Autocom ,passe très bien sur scénic2(j'en en 1) et il est moins chère que la clip

              lien :Multimarques

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              • sax77
                Member
                • mars 2013
                • 172

                #8
                Envoyé par jéjé59
                Salut sax77;si tu as le défaut 1070 a la clip;tu peux mettre 10 compresseurs si tu veux;ils ne déclencheront jamais!!!!

                C'est pour ça qu'il faut traiter ce défaut en premier;et après tu peux continuer ton diag.

                Bonne journée l'ami
                Salut jéjé59,
                je rebondis concernant ton intervention . Defaut CLIP DF1070 "Grippage comprésseur de climatisation" (enfin il me semble)
                Mais bon je peux me tromper ......
                a+ l'ami
                Cdt .

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                • jéjé59
                  Super Member
                  • janvier 2013
                  • 410

                  #9
                  Le def 1070 ne veut pas dire forcément "compresseur grippé" !!!

                  Commentaire

                  • sax77
                    Member
                    • mars 2013
                    • 172

                    #10
                    oui ce code c'est le calculateur qui bloque le compresseur de clim, par sécurité, j'avais compris . Il pourra l'effacer au clip .
                    Cependant il peut déja vérifier son compresseur . Si grippé, rotation du plateau impossible à la main .
                    On sera fixé .....

                    Commentaire

                    • momoth57
                      Compte inactif
                      • avril 2013
                      • 9

                      #11
                      pour moi le df1070 et creer par le pb du capteur de fluide
                      si manque de fluide =secu compresseur ...
                      a voir

                      Commentaire

                      • trombouze
                        Compte inactif
                        • avril 2013
                        • 7

                        #12
                        Bjr,

                        Par pur hasard, il n'y a personne dans la région Parisienne qui serait prêt, à me dépanner de sa valise juste pour voir s'il y a bien mon défaut et le supprimer le cas échéant ? Ca doit prendre en tout et pour tout 15min max...
                        Avis aux âmes charitables.

                        Bien à vous,

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                        • jacques68
                          Junior Member
                          • avril 2013
                          • 32

                          #13
                          Salut
                          Pour le defaut 1070 regarde juste au dessus..;circuit capteur de pression en defaut. J'vais exactement pareil sur la mienne. Deja j'ai regardé si encore du fluide. Tu appuis avec un capuchon de stylo sur la valve de remplissage voir si tu as un petit pchitt!! Mettre des gants et ecarter la tete. Si rien ne se passe circuit vide faire une recherche de fuite.
                          Si encore du gaz tu tombes dans mon cas et avant d'incriminer le compresseur il vaut mieux voir du coté du capteur de pression. Apparemment panne courante sur Megane et Senic. Suffit de le démonter et le tester avec un ohmetre. Il y a un tutos sur le net je te mets le lien si je retrouve. Le capteur se démonte sans vidange du circuit.
                          Le mien était Hs et j'en ai commandé un chez oscaro, -de 50€ livré. Le soucis c'est qu'après montage faut passer a la valise enlever le défaut sinon le compresseur démarre pas

                          Commentaire

                          • yolem
                            Super Member
                            • octobre 2012
                            • 459

                            #14
                            Bonjour Trombouze,

                            Pour commencer, le rappel constructeur concernant le grippage de compresseur de clim a déjà été réalisé sur ton Scénic, donc si récidive d'un compresseur bloqué, Renault ne reprendra pas en charge l'opération.
                            Il ne reste que l'OTS du connecteur du compresseur (jeu dans les pins du connecteur) a réaliser pour être totalement conforme.

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                            • Le Gueux
                              Junior Member
                              • janvier 2013
                              • 51

                              #15
                              Problème déjà rencontré sur Clio 2: capteur de clim débranché sur durite à droite du radiateur...

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