probleme can clip "ordre de réparation"

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • E S R
    Member
    • mai 2013
    • 219

    probleme can clip "ordre de réparation"

    Bonjour a toutes et a tous:

    voila mon soucis: j'ai fait l'acquisition d'un clip récemment... installé sur pc correctement... il reconnait ma clio2 phase 2... trouve tout seul le code VIN de la voiture et il me demande un numéro d'ordre de réparation du coup je peut rien faire avec mon clip... j ai essayé de mettre 0 1 2 3 etc...mais ça ne marche pas...!!!

    alors ma question est simple: qu'est-ce qu'il faut faire pour ce numéro d'ordre de réparation?

    merci d'avance a ceux qui sauront m'aider.
  • yolem
    Super Member

    • octobre 2012
    • 459

    #2
    L'OR (ordre de réparation) n'a aucune importance, tu peux mettre ce que tu veux. Si ça ne marche toujours pas c'est qu'il y a un autre problème.
    Dis nous exactement ce qu'il se passe, message d'erreur. Fais nous une copie d'écran que l'on puisse t'aider.

    Commentaire

    • E S R
      Member
      • mai 2013
      • 219

      #3
      Envoyé par yolem
      L'OR (ordre de réparation) n'a aucune importance, tu peux mettre ce que tu veux. Si ça ne marche toujours pas c'est qu'il y a un autre problème.
      Dis nous exactement ce qu'il se passe, message d'erreur. Fais nous une copie d'écran que l'on puisse t'aider.
      alors, une fois le code VIN trouvé automatiquement, je met 0 ( j ai essayé avec d'autres chiffres aussi), je clique sur test des calculateurs et la.... rien du tout et il y a un message qui dit que les infos du véhicule ne sont pas complètent alors que tout les "champs" pour le code VIN, modele, type moteur etc... sont remplis...


      merci de l' aide apportée yolem

      Commentaire

      • yolem
        Super Member

        • octobre 2012
        • 459

        #4
        Tu pourrais nous faire une copie d'écran lorsque tous les champs sont remplis puis une autre avec le message d'erreur.

        Commentaire

        • diagnounou69
          Member

          • janvier 2013
          • 225

          #5
          bonsoir ;tas un problème d’installation ou un virus infecter ton pc bon courage

          Commentaire

          • jaco63
            Compte inactif
            • mai 2013
            • 3

            #6
            Bonjour, j'ai eu le même probleme, il faut saisir un numéro à 5 chiffes 00001 par exemple

            Commentaire

            • E S R
              Member
              • mai 2013
              • 219

              #7
              ok je vais essayer merci de ton aide a toi aussi... le j ai tout désinstallé... donc je vais tout réinstaller... le suite au prochain épisode...

              Commentaire

              • E S R
                Member
                • mai 2013
                • 219

                #8
                donc voila la suite de l'épisode, j ai pris des photos donc voila... j attends vos avis... jme demande si c est pas un driver mal installé ou quelque chose comme ça...?

                Commentaire

                • E S R
                  Member
                  • mai 2013
                  • 219

                  #9
                  personne pour m'aider svp? j ai tout réinstallé et toujours la même chose... merci d'avance

                  Commentaire

                  • yolem
                    Super Member

                    • octobre 2012
                    • 459

                    #10
                    Tu aurais un pb de drivers, tu ne pourrais même pas accéder a cette page.
                    Pour le message VIN, c'est normal, certaines Clio sont "mal" détectées par Clip, il ne sait pas si c'est une phase 1 ou supérieur.
                    En ce qui concerne le message d'erreur sur le N° d'OR, je ne comprends pas pourquoi il apparaît, puisque le champ n'est pas vide.
                    Avant la réinstallation de Clip, as-tu fait un nettoyage de la base de registre, et supprimer tous les dossiers qui concernent Clip ?

                    Commentaire

                    • E S R
                      Member
                      • mai 2013
                      • 219

                      #11
                      ok merci yolem... je vais tout re désinstaller nettoyer la base de registres et réinstaller.... a mon avis a la premiere installation j ai foiré car j ai installé avec un cd virtuel (deamontool) je dirais quoi la semaine prochaine car la c est over bouké... merci encore...

                      Commentaire

                      • E S R
                        Member
                        • mai 2013
                        • 219

                        #12
                        Alors je reviens aux nouvelles... j ai tout désinstallé,éffacé du registre, réinstallé... et puis c est encore pire... car maintenant une fois le logiciel lancé il me dit "réservation de la sonde..." et ça échou... alors la j'avoue que je suis complètement perdu!!!!! RRRRRRRRRRRRR Donc a ce stade un conseil est le bienvenu...

                        merci d'avance

                        Commentaire

                        • Le Gueux
                          Junior Member
                          • janvier 2013
                          • 51

                          #13
                          Bon, pas de panique !
                          - Une désinstallation complète suivi d'un bon nettoyage de la base de registre (via CCleaner par exemple et ne pas hésiter à relancer plusieurs fois le nettoyage de la base de registre...), ne pas oublier de redémarrer le PC après pour prendre en compte les modif de la base de registre (et on peut recommencer un CCleaner pour être certain d'avoir une base saine)
                          - Ensuite, un petit tour sous C:\ pour supprimer les restes de dossiers et fichiers non désinstallés (oui, il en reste) par exemple: C:\CLIP, C:\CLIP_RSM, C:\CLIP_X91, C:\ASDE,
                          - Supprimer aussi les fichiers log ou batch présents sous C:\ (Clip.txt, Clip_err.txt, ClipBatch.txt)
                          - Vérifier que certains fichiers systèmes Clip ont bien été supprimés dans C:\Windows (Dgipsrv.ini, SONDE.ini, ASDE.ini)
                          Après tout ça, encore un petit CCleaner (à force de la nettoyer, la base de registre va être étincelante !)

                          Et là, tu peux relancer une installation complète propre !

                          A toi de jouer !

                          Commentaire

                          • E S R
                            Member
                            • mai 2013
                            • 219

                            #14
                            MERCI "le gueux" ok je m'y pencherais demains car si je fait sa ce soir.... ma femme me tue direct!!! lool

                            je tiens au courrant... merci encore...

                            Commentaire

                            • E S R
                              Member
                              • mai 2013
                              • 219

                              #15
                              Bonjour, alors: j ai executé a la lettre tes conseils Le Gueux mais la c est un autre probleme... lol donc lors de l'installation (je décris étape par étape) :

                              -je clic sur "premiere install renault can-clip.reg" .....
                              -je lance l'installation avec le fichier setup.exe....
                              -je fais: 1ere install, france, renault et l'installation commence...
                              -il demande d'installer le "Windows Ressource Kit Tools" et je le fait...
                              -La 1er soucis... le pc est censé redémarrer et reprendre l'installation tout seul mais il ne redémarre pas et continu l'installation...pendant environ 15 min
                              -et la il redémarre... relance l'installation (30secondes) et me dit "merci d'avoir installé le produit clip"
                              -la je renome les fichiers... RSRWin.exe en RSRWin_original.exe dans C:\CLIP_X91\LIB\Application...
                              -je fait copier collé du fichier RSRWin.exe sur le CD d'install...dans C:\CLIP_X91\Lib\Application...
                              -je lance le fichier RSRWin.exe que je viens de copier dans C:CLIP_X91\Lib\Application (2 fois voir +) mais il ne se lance pas...

                              Donc a partir de la je suis bloqué... RRRRRRRRRRR

                              Une idée? (a part me pendre) parce que la ça commence a taper sur la système.... mais bon gardon le sourire....

                              Merci d'avance de l'aide apportée

                              Commentaire

                              Chargement...