Procédure compléte de régération du Fap

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Mac007
    Compte inactif
    • avril 2013
    • 7

    Procédure compléte de régération du Fap

    Bonjour,
    pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre pour réaliser une régénération forcée du fap de ma laguna 2 ph2 130 Fap suite à l'alumage des voyants service, fap, injection à contrôlé.
    J'ai un can Clip V127 le nombre de régénérations loupées est de 10 et le faf est chargé à 41g.
    Merci de votre réponse détaillée, je débute...
  • Mac007
    Compte inactif
    • avril 2013
    • 7

    #2
    Bonjour,
    A force de chercher j'ai trouvé...

    J'avais 2 défauts DF311 et DF 312 un filtre chargé à 41 g et aprés la 1ere regeneration le filtre est tombé à 21 plus de voyant service et injection à controler mais encore le voyant fap au tablau de bord, j'ai donc lancé la regeneration 2 pour tomber au dessous du seuil de 15 (alumage du voyant) (vidéo)
    A la fin de cette régénération plus de voyant Fap, je suis à 4 g dans le Fap
    j'ai fait une vidange et changé le filtre
    A suivre
    Cordialement

    Commentaire

    • fredolagaloc
      New Member
      • mai 2013
      • 16

      #3
      procedure pour une regeneration forcee du fap can clip

      Bonjour , pouvez vous me dire comment faire une regeneration forcee du filtre avec can clip je suis debutant ,si vous pouvez detailler chaque procedure cela serai sympa merci

      Commentaire

      • Mac007
        Compte inactif
        • avril 2013
        • 7

        #4
        Je viens de cvous répondre dans le sujet que vous avez créer par ailleur...
        Voici une copie de la réponse en espérant qu'elle servira à d'autre également car il n'y a pasd grand chose sur le sujet
        Cordialement


        Bonjour
        Effectivement lorsque le nombre de régénérations manquées est dépassé (10) le calculateur bloque l'option régénération automatique, vous pouvez rouler sur l'autoroute toute la nuit ça ne change rien.....
        Ce blocage apparait en même temps que l'apparition des voyants service+injection à contrôler, le voyant Fap étant quant à lui allumé quand le niveau de suie dans le Fap dépasse 15g.
        Donc dans ce cas seul la régénération forcée assistée du Can clip est possible.
        Pour la réaliser, il faut démarrer son moteur et le laisser tourner au ralenti, puis connecter la can clip et allumer l'ordinateur ( moi dans ce cas précis si j'allume l'ordi avant le moteur, je n'arrive pas à avoir la lectures des paramètres moteur (tours minutes ect),ors cette connexion est indispensable)
        Donc une fois connecté sur l'écran de démarrage on renseigne VIN, type de boite RO (que l'on met à 0) et on lance un scan de tous les calculateurs.
        Quand ce scan est réalisé on arrive sur le pavé de diag des calculateurs (schéma qui résume le dialogue entre les calculateurs et l'OBD) il indique si les calculateurs sont reconnus, s'ils communiquent et lesquels comportent des défauts.

        Là vous devez avoir le calculateur injection en défaut.
        vous sélectionnez ce calculateur dans la liste de droite et vous cliquez sur "diagnose" en bas à droite.
        Là vous devez arriver sur l'écran de contrôle de l'injection et vous devez voir vos paramètres moteur dynamique Tours/minutes par exemple.
        Si vous cliquez sur l'icone "attention" (défauts) (triangle jaune avec un point d'exclamation sur le pavé en haut à gauche) vous êtes basculé sur la feuille des défauts.
        Là dans votre cas vous devez avoir les défauts DF311 et DF312 listés avec un point rouge à droite.
        Si vous cliquez sur l'icone du même pavé juste en dessous (genre de thermomètre) vous retournez au contrôle des paramètres de marche du calculateur et dans l'onglet "particule filter" vous avez la cause de vos défauts, la suie dans le Fap en grammes.
        Maintenant, il faut allez dans le module de réparation (dernière icone du pavé en haut à gauche (clefs)
        puis quand cet écran est affiché il faut cliquez sur l'icone du pavé de gauche qui ressemble à un CT (comme une connexion)et là le menu tant attendu apparait....
        il faut alors sélectionner le dernier pavé de la liste (cabin filter regeneration)
        cliquez ensuite sur next et lisez bien les recommandations, sur le dernier écran cliquez sur validate (en bas à droite), Yes sur la fenêtre qui s'affiche puis le processus s'engage, vous n'avez alors plus rien à faire.....jusqu'à la fin de la régénération.
        Une fois celle ci effectuée vous devez suivre les indications et effacer les défauts.
        si comme moi vous aviez un taux de suie trop important il se peut qu'une seule régération ne suffise pas (dans ce cas le voyant service+injection à contrôler s'éteint mais le voyant Fap reste allumé (plus de 15g de suie encore dans le FAp) Dans ce cas il faut faire une deuxième régération (2h entre les 2 régérations) et effacer ensuite le dernier défaut
        Après une régénération forcée n'oubliez pas qu'il faut obligatoirement faire une vidange+ filtre et n'en abusez pas, c'est assez violent pour le Fap...(T° sup à 500°C)
        En espérant que cette procédure vous aide.
        N'hésitez pas à télécharger le manuel d'autoformation qui vous aidera à la prise en main, j'étais comme vous débutant et à force de chercher j'ai trouvé alors il n'y a pas de raison...*
        Cordialement

        Commentaire

        • f6iqx
          Compte inactif
          • novembre 2014
          • 8

          #5
          Bonjour

          Ou peut on trouver le manuel d'autoformation?
          merci
          Cordialement

          Commentaire

          • Wyan35
            New Member
            • novembre 2014
            • 19

            #6
            Envoyé par f6iqx
            Bonjour

            Ou peut on trouver le manuel d'autoformation?
            merci
            Cordialement
            Ici : http://www.lesamisdudiag.com/can-cli...mation-v4.html

            Commentaire

            • mr_coke
              Junior Member
              • septembre 2013
              • 33

              #7
              Hello a tous,
              Merci Mac007 pour cette procédure, je pense sans Diag que ce cas de figure correspond en tout point à mes problèmes sur mon scenic. J'ai hâte de recevoir ma clip et faire mes premiers pas en suivant cette procedure.
              ca tombe à pic

              schuss

              Commentaire

              Chargement...