Colmatage FAP

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  • Rallyeman
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    • août 2014
    • 810

    Colmatage FAP

    Bonjour,
    J’ai un soucis sur un Quashqai J10 1.5 dci 110 de 2011 avec un colmatage du filtre à particules.
    Le défaut est P2002 2.Def

    J’ai récupéré le véhicule comme cà.
    Un garage a intervenu dessus, il a démonté le fap, l’a nettoyé, et, remonté sans faire de régé forcée à mon avis.

    J’ai des paramètres qui le semblent bizarres.
    J’aurais 97 échecs de régé...?
    Et le fap serais à remplacé malgré les 80000kms....?
    J’ai un taux de dilution dont je connais pas valeurs de référence...







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  • gary01
    Legendary Member

    • juin 2018
    • 1923

    #2
    Colmatage FAP

    Salut rallyeman,

    Je pense pas que le fap soit neuf.a mon avis au lieu de faire une regenration le garage a nettoyer et indiqué un changement de fap.

    Essai une regeneration voir si ca regle ton soucis.


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    • watso
      Junior Member
      • septembre 2013
      • 92

      #3
      Salut les amis, pour savoir si le fap est neuf il suffit de jeter un coup d' œil physiquement en dessous de la voiture pour voir son état, sinon le fap peut être neuf ou nettoyé mais si le calculateur n' a pas été réinitialiser pour son remplacement alors les valeurs peuvent rester inchanger.

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      • Rallyeman
        Compte inactif
        • août 2014
        • 810

        #4
        Salut,
        Dernières news, j’ai fait une régé, et, à la fin, je me suis retrouvé avec le message suivant:
        Echec, température d’entrée de la turbine trop basse.


        C’est le 5 ème injecteur qui est encrassé...?
        Et qui m’empêcherais la bonne température...?



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        • gary01
          Legendary Member

          • juin 2018
          • 1923

          #5
          Si il en est équipé y’a de grande chance oui


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          • Rallyeman
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            • août 2014
            • 810

            #6
            Je vais démonter la sonde amont turbine et la chauffer avec un briquet pour voir si c’est cohérent au cas ou elle donnerais des fausses infos.
            J’ai regardé au début, elle reste pas figé à 100 degrés.


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            • Rallyeman
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              • août 2014
              • 810

              #7
              Salut,
              J’ai démonté la sonde et je l’ai chauffé avec un briquet, au bout de 15s, je suis à 500 degrés, elle a l’air d’envoyer des valeurs cohérentes.
              Demain, je vais nettoyer le nez du 5ème injecteur, et, refaire une régé pour voir ce que celà donne.


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              • Rallyeman
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                • août 2014
                • 810

                #8
                Salut,
                Nettoyage du 5ème injecteur, nouvelle régé et même message d’echec température de la turbine trop basse.
                Cette fois, j’ai réinitialisé les valeurs DPF.
                Et vidange moteur avec réinitialisation entretien.
                Au niveau des paramètres, c’est nickel, mais j’attends de faire 500-600kms pour voir ce que ça donne.




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                • Rallyeman
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                  • août 2014
                  • 810

                  #9
                  Salut,
                  Je roule avec sans problèmes, mais de temps en temps, il se met à fumer lorsque je roule...!
                  Qu’est ce qui pourrais faire cà....?


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                  • gary01
                    Legendary Member

                    • juin 2018
                    • 1923

                    #10
                    Salut,

                    Ton niveau de refroidissement descend pas?parce que ca me parait bien blanc comme fumée


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                    • snatsh
                      Super Member
                      • novembre 2012
                      • 415

                      #11
                      Il fume peut être quand il faite justement une régénération

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                      • watso
                        Junior Member
                        • septembre 2013
                        • 92

                        #12
                        Salut, est ce que ça continue à fumer à l' arrêt ou juste à l' accélération. Et à froid il fume aussi!!! c'est dû à une mauvaise combustion. As tu toujours le code défaut P2002.

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                        • Rallyeman
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                          • août 2014
                          • 810

                          #13
                          C’est juste par moment, des fois au ralenti, et, des fois en charge mais pas longtemps.
                          Je viens de vérifier, aucun défaut après 129kms de roulage.
                          5 échecs de régé.
                          Et 36g dans le fap.


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                          • Rallyeman
                            Compte inactif
                            • août 2014
                            • 810

                            #14
                            Petit retour,
                            250kms de fait, 10 echecs de régé et 17g de suie.
                            Malgré les régés qui ne font pas bien, le taux de suie baisse un peu lors de celles-ci.
                            Lors des émissions de fumées, je force un peu et je toune en 3 entre 3750 et 4000tr/min.
                            J’ai 480 degrés en maxi.
                            Quelles sont les conditions qui doivent être respectés pour que la régé soit considéré comme réussie....?
                            Et, est-ce que quelqu’un à déjà changé un injecteur d’échappement pour une température trop basse lors des régés...?
                            Merci.



                            Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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                            • alfabit
                              Legendary Member

                              • juin 2013
                              • 1736

                              #15
                              Envoyé par Rallyeman
                              Bonjour,
                              J’ai un soucis sur un Quashqai J10 1.5 dci 110 de 2011 avec un colmatage du filtre à particules.
                              Quel modele ecu injection tu as sur le QQ ? on peut supposer moteur reno k9k 110 ch (euro 5 ?) on trouve MR dialogys pour le systeme injection associe avec l`ecu injection mais on doit savoir modele ( Bosch EDC16, Delphy DCM34 pour euro 5 avec 5 injecteurs) ou, ... tu sais a nous ca

                              Dans le MR on voit les conditions precises du success regen DFP

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