Colmatage FAP

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Rallyeman
    Compte inactif
    • août 2014
    • 810

    #16
    Salut,
    C’est un ecu Siemens SID 305.
    Je vais faire un tour sur Dialogys voir les MR sur Mégane 3 et Laguna 3.



    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

    Commentaire

    • cotech59
      Member
      • mars 2013
      • 113

      #17
      Bonsoir Rallyeman
      J’ai rencontré le même problème en atelier sur une Renault megane 3 qui a était dans plusieurs garages avant de venir dans nos ateliers, en passant clip sur le véhicule j’avais un default concernant le colmatage du filtre à particules avec un nombres d’échecs important.
      En tentant d’effectuer une régénération après avoir contrôler l’ensemble du circuit d’air et descente d’échappement j’ai eu en message d’échec : default de monté en température.
      Suite essaie véhicule après 15 minutes de roulage une fumée blanche aléatoire était présente, de retour en atelier je suis donc aller en sortie d’échappement et la présence de gras (Gazole). J’ai donc démonté l’injecteur de régénération et il y avait une présence de gras (Gazole) important.
      Réparations effectuées :
      - remplacement de l’injecteur de régénération
      - remplacement du joint de refroidisseur qui se colmate assez souvent au niveau du nez d’injecteur voire photos
      - mise à jour calculateur (dernière version logiciel)
      - régénération après-vente ok après remplacement pièces
      - essaie long
      Tout est ok restitution véhicule client cdlt Dav.

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		143,1 Ko 
ID : 			316607Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		209,4 Ko 
ID : 			316608

      Commentaire

      • Rallyeman
        Compte inactif
        • août 2014
        • 810

        #18
        Salut cotech59,
        Quand j’ai démonté l’injecteur, il était dans cet état.
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_1632.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		366,1 Ko 
ID : 			316609
        Je vais démonté pour regardé le joint du refroidisseur.
        Remonter le tout, une mise à jour, et je tiens au jus de la suite.
        A+



        Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

        Commentaire

        • barnabé51
          New Member
          • mai 2019
          • 9

          #19
          salut a tous ,
          il y a 2 sondes de température au niveau du FAP , une a l’entrée et une autre a la sortie du fap .
          si une des 2 sonde est HS la régénération ne fonctionne pas .

          Commentaire

          • Rallyeman
            Compte inactif
            • août 2014
            • 810

            #20
            Salut,
            Sur mon quasqai, j’ai que 2 sondes, une amont turbine et une amont fap, j’ai testé les 2, elles sont fonctionnelles, en chauffant 15s avec un briquet, elles me donnent plus de 500 degrés aux paramètres.
            Le soucis, c’est en phase de régé, j’atteins même pas 500 degrés.
            La mauvaise pulvérisation de l’injecteur d’échappement m’empêche d’atteindre une température approchant les 600 degrés pour une bonne combustion des suies.


            Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

            Commentaire

            • barnabé51
              New Member
              • mai 2019
              • 9

              #21
              si les 2 sondes sont ok le 5eme injecteur ne doit pas faire son boulot il a l'air bien encrassé sur la photo

              Commentaire

              • Rallyeman
                Compte inactif
                • août 2014
                • 810

                #22
                Je l’ai nettoyé mais sans amélioration sur la régé.


                Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                Commentaire

                • barnabé51
                  New Member
                  • mai 2019
                  • 9

                  #23
                  bizarre en effet .
                  Es tu sur que ton fap n'est pas bouché ou plein de suie ?

                  Commentaire

                  • watso
                    Junior Member
                    • septembre 2013
                    • 92

                    #24
                    Vérifie la sortie échappement que ça souffle bien pendant qu' une autre personne accélére la voiture pour lever le doute qu' il n' est pas réellement bouché le Fap

                    Commentaire

                    • Rallyeman
                      Compte inactif
                      • août 2014
                      • 810

                      #25
                      Colmatage FAP

                      Pas de problème de colmatage.
                      Les gaz sortent bien.
                      J’ai fait 200 kms sans remontées de défauts au tableau de bord, avec toute sa puissance.
                      Je vais appliquer la méthode de cotech59 au poste #17, il a eu un cas identique au mien, je pense être sur la bonne voie.



                      Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                      Commentaire

                      • Rallyeman
                        Compte inactif
                        • août 2014
                        • 810

                        #26
                        Salut,
                        Petit retour sur mon Qashqai J10 fapé.
                        Il y a quelques jours, je lui ai fait sa mise a jour du calculo moteur.
                        Les symptôme ont continué jusqu’à la venue d’un défaut au combiné, 52g de suie estimé et 40 echecs de régés.
                        Cette fois, je lui met un nouveau injecteur d’échappement, vais faire 15 bornes en 3ème à 3500trs/min.
                        Il fume plus et sa suie est redescendu à 11g. Il est reparti dans son cycle.
                        Je voulais pas faire les deux en même temps pour savoir exactement de ou venait le problème.
                        Merci à cotech59.



                        Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                        Commentaire

                        • Rallyeman
                          Compte inactif
                          • août 2014
                          • 810

                          #27
                          Salut,
                          Petit retour sur ce soucis de régé sur un J10.
                          Il est revenu quelques jours après.
                          Un agent Nissan m’a prêté un Fap d’occasion pour voir, et, en démontant, je me me suis rendu compte qu’un sagoin avec foutu le catalyseur en l’air avec un nettoyage haute pression.

                          Un fap du net, et, plus de nouvelles depuis...
                          Problème résolu.


                          Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                          Commentaire

                          Chargement...