Tutoriel detaille de l' installation du logiciel renault ddt2000 v2.9.0.4

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • kiki41300
    Super Member
    • février 2013
    • 701

Tutoriel detaille de l' installation du logiciel renault ddt2000 v2.9.0.4

Bonjour , je vais vous détailler l'installation du logiciel DDT2000 V2.9.0.4 :

1- télécharger la version DDT2000 V2.9.0.4 ici:

2-décompresser le fichier RAR dans un dossier prévu à cet effet et nommer le , genre "install ddt2000".

3-débuter l'installation en cliquant sur "DDT2000 v2.0.9.4 setup full..."

4-Une fois l'installation terminé, prendre le fichier "DDTregisterInfo.dll" et faire un copier/coller dans
    c:\program files\DDT2000\dll
    (bien mettre le fichier "DDTregisterInfo.dll" dans le dossier dll de ddt2000 , puis remplacer le fichier.....Sinon votre license ne sera pas activé)

5-Ensuite , dans c:\program files\DDT2000 , faire un raccourci du fichier "default.htm" (qui à une icone internet
    exploreur) sur le bureau.

6-effacer l'ancien icone DDT2000 du bureau
    cette icone:
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20131013001708.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		1,0 Ko 
ID : 			321383
    , et maintenant c'est l'icone "default.htm" qui lance vôtre logiciel....
    celle-ci:

Nom : 		20131013001831.jpg 
Taille :		2,0 Ko 
ID : 			321384

7-cliquez sur l'icone donc "default htm" pour lancer ddt 2000 et autoriser le controle activex , puis lors du message d'avertissement cliquez sur la case pour ne plus afficher le message lors du lancement.

Puis , comme par magie:

Nom : 		20131012222541.jpg 
Taille :		96,6 Ko 
ID : 			321381

8-cliquez sur le drapeau francais en haut à droite pour passer en francais donc......

9-Faites : demarrer,executer, tapez"msconfig" et dans l'option "demarrage" décochez l'icone "DDT2000 quick menu" pour éviter que ce menu se lance automatiquement lors du demarrage de windows.....
    (sous seven allez dans le menu demarrer et dans la recherche en bas à gauche tapez "invite de commande" puis cliquez dessus et tapez "msconfig" enfin allez dans l'option démarrage et décochez "DDT2000 quick menu" .)

Nom : 		20131013002845.jpg 
Taille :		62,3 Ko 
ID : 			321386

10-télécharger les trames (bases de donné des véhicules) ici:
    DepositFiles
    et décompresser ce fichier RAR , vous vous retrouverez avec un dossier nommé "DDT2000data" , déplacer le dans c:\ et remplacer le dossier existant
    (cliquez sur "tous").

11-ouvrez DDT2000 avec l'icone "defaut htm" du bureau , puis cliquez sur "véhicules" ,

Nom : 		20131012223408.jpg 
Taille :		84,2 Ko 
ID : 			321382
    Selectionnez votre modèle ,
    enfin profitez ,
    enjoy...!!!!!

-Lorsque vous souhaitez éteindre le logiciel ddt2000 , cliquez sur la croix rouge en haut à droite de la page d'acceuil à coté des 2 drapeaux:

Nom : 		20131013002238.jpg 
Taille :		1,7 Ko 
ID : 			321385
    Puis fermez le naviguateur internet.

-Pour ceux qui n'ont pas internet exploreur comme navigateur par defaut , faites clique droit sur l'icone "defaut htm" et "ouvrir avec" puis séléctionnez "internet exploreur"

-Pour le confort visuel , vous pouvez faire "f11" pour passer en plein écran et idem pour revenir (marche avec n'importe quel page internet)

-Lors du fonctionnement du logiciel , ces icones apparaiteront dans la barre des taches en bas à droite :

Nom : 		20131013004304.jpg 
Taille :		1,3 Ko 
ID : 			321387
    ne preter pas attention à la croix blanche sur fond rouge , lorsque vous passez la souris dessus , il est marqué "DDT2000 is not register"
    mais il n'en est rien , le logiciel fonctionne parfaitement........
    Dernière modification par kiki41300, 11 octobre 2013, 23h49.
  • kiki41300
    Super Member
    • février 2013
    • 701

Pour configurer la connection du logiciel DDT2000 avec la connectic "vagcom kkl 409.1" ,

1-branchez la connectic en port usb , puis installez le driver d'origine de votre cable vagcom 409.1.
    (une fois la connectic reconnu par windows , passez à l'étape 2)

2-relevez le port de communication dans le gestionnaire de périphériques :

ici le port com 1 .

3- dans la page d'acceuil de DDT2000 , cliquez sur "configuration"

4- cliquez sur "diag port"

5- séléctionnez le bon port de communication puis faites "OK"

Nom : 		20131012225939.jpg 
Taille :		78,6 Ko 
ID : 			304696
    6- maintenant vous pouvez utiliser DDT2000 ,
    en branchant la connectic au véhicule et en mettant le contact évidemment........

7-Bon diag. à tous......

- - - Mis à jour - - -

Je vous remet ici toute la documentation que vous aurez besoin pour bien vous servir de DDT2000:

1- faire des logs moteur tournant:
    DepositFiles provides you with a legitimate technical solution, which enables you to upload, store, access and download text, software, scripts, images, sounds, videos, animations and any other materials in form of one or several electronic files.

DepositFiles provides you with a legitimate technical solution, which enables you to upload, store, access and download text, software, scripts, images, sounds, videos, animations and any other materials in form of one or several electronic files.

2- lire et effacer les codes défault :

3-manuel de l'utilisateur :

4-tutoriel RAZ service :

Cordialement.....
    Dernière modification par kiki41300, 11 octobre 2013, 23h40.

Commentaire

• seb-76
      New Member
      • octobre 2013
      • 15

BONJOUR JE NE RETROUVE PAS default.htm ????

Commentaire

• kiki41300
        Super Member
        • février 2013
        • 701

Salut , cherche bien dans "C:\Program Files\DDT2000"

- - - Mis à jour - - -

Nom : 		20131019122912.jpg 
Taille :		127,7 Ko 
ID : 			304748
        en plein écran , 3ème colonne , 7ème ligne en partant du haut........................

Commentaire

• seb-76
          New Member
          • octobre 2013
          • 15

je vien de l installer mais il me manque default.htm ????

- - - Mis à jour - - -

je lai fait trois fois je dois etre vraiment nul .............

Commentaire

• FD_Prod
            Compte inactif
            • septembre 2013
            • 4

Super tuto!
            J'ai tout suivi mais mon interface USB Diag 3 n'est pas reconnue... je suis allé cherché le driver dans le le dossier DDT2000\install_driver installation ok mais DDT ne la reconnait pas...
            Des idées pour résoudre le problème???

Un petit détail : j'ai ce message en bas de la fenêtre :
            xmlNews.parseError = Le système ne trouve pas la ressource spécifiée

Commentaire

• kiki41300
              Super Member
              • février 2013
              • 701

perso. j'ai utilisé l'interface vagcom 409.1 avec le driver vag , et pas de soucis
              ta connectic est une derelek...?

Commentaire

• FD_Prod
                Compte inactif
                • septembre 2013
                • 4

Yes, Derelek USB Diag 3...en prêt

Commentaire

• kiki41300
                  Super Member
                  • février 2013
                  • 701

Sans indiscretion , tu as fait comment pour te procurer une connectic derelek ?

Commentaire

• willy14
                    New Member
                    • avril 2013
                    • 17

Merci pour ce post. Mais j'ai exactement le même problème que FD_Prod

Commentaire

• kiki41300
                      Super Member
                      • février 2013
                      • 701

Envoyé par seb-76
                      BONJOUR JE NE RETROUVE PAS default.htm ????
                      Petite précision.....
                      sous windows 7 "default.htm" s'appelle "default"

Commentaire

• LollipopKiller
                        Compte inactif
                        • octobre 2013
                        • 2

Bonjour,

Est ce qu'il existe des Driver le "SainSpeed Diagnostic USB Cable Diagnostique OBD2 OBD II pour KKL409.1 VAG-COM 409" sous Windows 8 car je ne trouve pas...
                        J"ai eu beaux chercher, mais je n'ai rien trouvé...

Merci pour se tuto trés bien détaillé.

Commentaire

• joreb50
                          Compte inactif
                          • novembre 2013
                          • 5

Bonsoir à tous,

Kiki41300, j'ai une question pour toi (désolé, je n'arrive pas à faire de Message Privé, je ne dois pas avoir les droits...)

Toutd'abord, Bravo et Merci pour tes tutos ddt2000. Grâce à eux, j'ai réussi à installer le soft (sous Windows XP), j'ai acheté un câble VAGCom USB et j'ai installé sans trop de problèmes les deux drivers fournis avec.

Du coup, à peine installés et configurés, j'ai emprunté le Scenic 1 (Phase 2) 1.9 dCi de 2001 de mon épouse, en me donnant comme objectif de scanner les défauts des calculateurs.
                          Pour cela, j'ai lancé le soft, choisi le bon port COM (COM4 dans mon cas), puis choisi le véhicule dans la liste (en l'occurence "Megane et Scenic" je pense que ce choix correspond aux premières générations ?), sur l'écran suivant j'ouvre la base des ECUs, puis je lance le scan des ECUs avec l'icone Jumelle-All après (avoir branché le câble sur l'auto et mis le contact comme il se doit).

Et là c'est la Grosse Déception...
                          Aucun ECU n'est détecté lors du scan... (Je me disait aussi que jusqu'à présent c'était trop simple )
                          Au bout de plusieurs tentatives, à tout hasard, je démarre le moteur et je relance le Scan all, et cette fois le soft détecte deux Calulateurs : ABS-VCD et ECM, avec aucun défaut sur la premier et 5 défauts sur le second.
                          Déjà, première remarque, penses-tu que ce soit normal de devoir démarrer le moteur pour acceder aux ECUs ?
                          Et autre question, sur les 5 défauts de l'ECM (d'ailleurs au passage ça veux dire quoi ECM), il n'y a pas de description de disponible seulement des codes défaut (1814, 1802, 1826, 1831 et 1806), penses-tu que j'ai oublié d'installer une base, ou oublié une manip ?

J.O.

Commentaire

• kiki41300
                            Super Member
                            • février 2013
                            • 701

Oui , c'est connu la recherche par default du soft ddt 2000 n'est pas toujours au top (dans ce cas la privilegier un recherche manuel des ecus)
                            ECM signifie le calculateur de gestion moteur.......
                            efface les codes default une premiere fois , puis regarde a nouveau les default qui apparaissent.......
                            il y en a souvent en fugitifs.......
                            Ceux qui restent sont les defaults permanent donc ceux sur lesquels tu doit te concentrer.......
                            Pour chaque code default relevé , recherche dans google et tu trouvera facilement a quoi ils correspondent.........

crldt.

Commentaire

• joreb50
                              Compte inactif
                              • novembre 2013
                              • 5

Merci beaucoup, tu es super réactif !
                              Lorsque tu dis "recherche manuelle des Ecus", tu entends quoi exactement ?
                              C'est quoi la différence de manip par rapport à ce que j'ai fait ?

Sinon, le fait d'avoir dû mettre en route le moteur pour pouvoir accéder aux calculateurs, c'est normal ? Je pensais que mettre la clé en position "contact" suffisait !

Dernière question (oui je sais je suis très curieux ), sur ce type de Scénic, sais tu si on peut accéder à l'ECU d'Airbag ?

Par avance merci de tes réponses,
                              Cordialement,
                              J.O.

Commentaire

Chargement...