changement injecteur CLio II 1.5 dci + DDT2000

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • cfort
    New Member
    • décembre 2013
    • 10

    changement injecteur CLio II 1.5 dci + DDT2000

    Bonjour, je ne savais pas si c'est le bon Topic, mais bon :
    la panne est connue ou au moins les symptomes : qd j'accellerai les voyants préchauffage et moteur s'éclairaient + légère perte de puissance. A froid démarrage au start pilot. pas de limaille ds le filtre. j'ai pu faire passer les injecteurs au banc : bilan les 4 sont hs..je trouve des injecteurs d'occase et j'utilise DDT2000 pour reprogrammer. J'ai également "effacé" les pannes : nickel pour la programmation, je peux relire les codes que j'ai programmé, j'en déduis que la programmation est ok, mais rien à faire pour démarrer ! même au start pilot et qd elle arrive à partir c'est accélérateur à fond pour tourner comme une brouette ! j'en déduis qu'on m'a refilé des injecteurs encore plus naze que les précédents (que je n'ai plus). Je ne peux pas faire tester ces derniers (le copain est parti du garage pro). Aurai je peut être oublié qque chose ds la programmation du calculo ?
    Merci
  • hammidben
    Junior Member
    • août 2013
    • 29

    #2
    contrôle le retour des injecteurs

    Commentaire

    • cfort
      New Member
      • décembre 2013
      • 10

      #3
      il suffit que je débranche le retour et je regarde si ça 'crache' du GO ?
      autre question : qd j'appuie sur la poire de réamorçage( filtre GO) je n'arrive pas à 'pousser' le GO jusqu'a la pompe qui reste tjrs molle. qd je démarre il y a bien aspiration du GO par la pompe mais tjrs des petites bulles d'air présentes ds ce tuyau d'arrivée GO sur la pompe.

      Commentaire

      • damdam
        Junior Member
        • décembre 2013
        • 35

        #4
        il sortira forcément du GO par les retours , le tout est de savoir en quel quantité , tu a rentré les C2I mais a tu bien mis l'injecteur 1 du bon côté ?

        a tu de la limmaille dans le filtre à GO ? au pire enleve ta jauge et éclaire dans le réservoir tu sera fixé

        sinon dans les valeurs réel avec un diag tu regarde si ta préssion de GO est bonne sous actio dem

        Commentaire

        • cfort
          New Member
          • décembre 2013
          • 10

          #5
          Bonjour. Donc pas de limaille c'était la condition pour ne changer que les injecteurs. sous l'action du démarreur j'ai une erreur qui apparait (fichier joint), j'avoue ne pas savoir ce qu'elle veut dire exactement. Je continue à penser que je me suis fait avoir sur ces injecteurs car ds les mêmes conditions je pouvais au moins démarrer au startpilot. Suis preneur d'un jeu d'injecteurs EJB2101Z à petit prix..MP
          Fichiers attachés

          Commentaire

          • cfort
            New Member
            • décembre 2013
            • 10

            #6
            Bon il fait beau donc je continue à bricoler dehors :-)
            le retour des injecteurs semble être équivalent pour ts les injecteurs (pas facile à mesurer sur une durée d'environ 10s au démarreur), je vois du goutte à goutte : petites gouttelettes env une / s qui sortent sur action démarreur. le GO arrive bien sur les injecteurs (je dévisse l'écrou de 17 sur l'injecteur). démarrage au star pilot, le moteur tourne 2s et s'arrête, il claque qd il tourne.
            J'ai lu sur d'autres forum des pannes similaires qui se sont résolues par changement d'injecteurs qui eux mêmes fonctionnaient sur d'autres moteurs...
            Si qqun a vécu le pb suis intéressé par analyses ! ? et tjrs par un jeu d'injecteur

            Commentaire

            • kti1970
              Compte inactif
              • décembre 2013
              • 7

              #7
              bonjour
              un coffre-fort est manuel écrit
              Fastupload.ro - transfer rapid de fi?iere online

              Commentaire

              • cfort
                New Member
                • décembre 2013
                • 10

                #8
                Bonjour aux lecteurs et bien sur meilleurs voeux
                donc la suite ; injecteurs changés avec des presque neuf : la clio redémarre sans changement de code.
                code chargés ok. Clio roule sans perte de puissance apparente sauf que j'ai à nouveau les voyants préchauffage et stop qui se rallument qd je pousse un peu ds les tours.
                l'erreur donnée par DDT2000 : courant min sur fort débit, écart de boucle en butée max. Je n'arrive pas à faire apparaitre cette panne véhicule à l'arrêt et qd je la pousse ds les tours: il faut rouler pour la faire apparaitre.
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		panne.JPG 
Affichages :	2 
Taille :		168,9 Ko 
ID : 			307336si un de vous à une idée, ou une méthodologie pour trouver .... ?

                - - - Mis à jour - - -

                copie d'écran DDT2000
                Fichiers attachés

                Commentaire

                • didodaka
                  Junior Member
                  • août 2013
                  • 29

                  #9
                  Bonjour,essaye d'entrer les codes d'injecteurs,j'ai eu le meme probleme de voyant qui s'allume quand je pousse la voiture,aprés changement d'injecteur mais neufs tt est revenu normal.bon courage.

                  Commentaire

                  • cfort
                    New Member
                    • décembre 2013
                    • 10

                    #10
                    La programmation a été faite, c'est toujours pareil..:-( la clio met un certain temps pour démarrer 3s env, accélérateur mi course, le voyant "chauffe" s'allume à nouveau un cours instant (indiquant certainement un défaut) puis ça démarre le voyant s’éteint. Je mets en cause la pompe mais peut on mesurer la pression en sortie de pompe avec DDT2000 ? (je n'ai pas trouvé), avec d'autres outils soft (et hard) ?

                    Commentaire

                    • kevin19
                      Junior Member
                      • juillet 2014
                      • 50

                      #11
                      De quelle coter ce trouve linjecteur un svp
                      Cote courroie ou coter boite merci
                      Et es ce que c pareil pour tte les voitures??

                      Commentaire

                      • fendlabrise
                        Junior Member
                        • août 2014
                        • 96

                        #12
                        coté boite.
                        Ce n'est pas toujours pariel, ça dépends du constructeur en fait

                        Commentaire

                        • kevin19
                          Junior Member
                          • juillet 2014
                          • 50

                          #13
                          Et c est dans lordre 1234 ou es ce que c decaler par exemple 1342 merci et ou es ce que vous aller voir pour savoir de quelle coter commencer?

                          - - - Mis à jour - - -

                          Et c est dans lordre 1234 ou es ce que c decaler par exemple 1342 merci et ou es ce que vous aller voir pour savoir de quelle coter commencer?

                          Commentaire

                          • kiki41300
                            Super Member

                            • février 2013
                            • 701

                            #14
                            Envoyé par kevin19
                            Et c est dans lordre 1234 ou es ce que c decaler par exemple 1342 merci et ou es ce que vous aller voir pour savoir de quelle coter commencer?

                            - - - Mis à jour - - -

                            Et c est dans lordre 1234 ou es ce que c decaler par exemple 1342 merci et ou es ce que vous aller voir pour savoir de quelle coter commencer?

                            Salut , c'est dans l'ordre : 1234
                            Frenchtek23-Ravolution--TEVNiV...2016-41300...--!

                            Commentaire

                            • kevin19
                              Junior Member
                              • juillet 2014
                              • 50

                              #15
                              Bizarre je reprpgramme les anciens injecteurs et la la voiture demarre nikel mais accelere pas.voiture sans clim pourtant si vous avez un ide

                              Commentaire

                              Chargement...