aide ddt 2000 & lignes diagnostic K et L

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • nowen
    Junior Member
    • août 2013
    • 65

    aide ddt 2000 & lignes diagnostic K et L

    Bonjour, après avoir eu des déboires avec mon premier câble vag KKL, j'en ai reçu un autre et il s'est bien installé, mais maintenant lorsque je test j'ai des choses qui me perturbent, je m'explique:
    j'ai fait un premier diag sur clio II (2002) là il me trouve uch et injection et c'est tout mais je pense qu'il devrait me trouver abs et air-bag aussi car il ont tous les deux des lignes K?
    deuxième test je me suis dis je vais prendre plus vieux, du coup je prend scenic 1 phase1 (98) donc tout en diag K et L , je lance la recherche et là ..... RIEN.... aucun calculateur de trouvé, que ce soit avec ou sans contact.
    pourtant si j'ai bien compris ddt2000 avec câble vagcom 409.1 doit marcher sur les véhicules qui sont en diag K et L??
    dites moi si je me trompe ou si j'ai raté un truc
    merci
  • alfabit
    Legendary Member

    • juin 2013
    • 1736

    #2
    Envoyé par nowen
    ...il me trouve uch et injection et c'est tout mais je pense qu'il devrait me trouver abs et air-bag aussi car il ont tous les deux des lignes K?
    C`est connu cet probleme avec DDT et airbag et ABS, sont sur ligne K, mais il trouve pas seul. Il faut l`" aider ", dois charger le .xml fichier ecu airbag ( tu connais son type ) et le charges manuel, forcer a le detecter. Mais ABS est une probleme plus complique, KKL cable et ABS ne sont pas compatibles ( problemes avec les ABS Bosch jamais detectables ), meme charger le .xml fichier manuel, il ne communique pas avec ABS Bosch. Si t`est tres necessaire ABS ( pour purger les freins par example ) tu dois acheter une CAN-Clip, il marche nickel pour toutes ecus Reno, y compris ABS.

    Envoyé par nowen

    deuxième test je me suis dis je vais prendre plus vieux, du coup je prend scenic 1 phase1 (98) donc tout en diag K et L , je lance la recherche et là ..... RIEN.... aucun calculateur de trouvé, que ce soit avec ou sans contact.
    pourtant si j'ai bien compris ddt2000 avec câble vagcom 409.1 doit marcher sur les véhicules qui sont en diag K et L??
    ...truc...
    Bien sur AVEC contact mis, selon UCH tu le vois ( DDT le voit ) sans contact mis.

    Le truc... est que DDT est pensee, concu a marcher avec Derelek pas avec kkl VAG-COM, mais l` impossibilite de trouver sonde Derelek ( que Reno peut acheter pour technocentres ) ont fait que le monde utiilise kkl VAG-COM mais VAG-COM est pour Volskwagen comme son nom le dit, non pour Reno - DDT...Ca c`est une invention - improvisation a remplacer le Derelek.
    Si tu veux une solution fiable, cherche une Derelek pour DDT( tres cher le prix, si tu trouves quelque part, quelque`uns de nous ( pas moi ! ) ont trouve Derelek ... ) ou mieux achete une CAN-Clip, est moins cher que Derelek et tu peux faire c`e que tu veux avec lui, tu as le logiciel Clip gratis ici sur forum ... C`est la meiilleure solution, moi j`ai fait pareil, achete un Clip, je travaille avec lui et j`ai abandonne DDT+KKL dans le boite avec les veilles jonques.

    Commentaire

    • nowen
      Junior Member
      • août 2013
      • 65

      #3
      Merci alfabit, j'ai déjà le clip aussi.
      mais je pensais faire plus avec ddt2000, surtout sur les uch niveau antidémarrage.
      j'ai lu des posts ou ça disait que l'on pouvait virginiser des uch, ucbic ou bmt et je voulais voir si c'était possible.
      mais pour ça il faut déjà rentré en dialogue avec ces fameux calculateurs.

      Commentaire

      • alfabit
        Legendary Member

        • juin 2013
        • 1736

        #4
        Oui, avec DDT2000 tu peux virginiser UCH, UCBIC, toutes unites controle habitacle, Sagem, Siemens, Johnson Controls... Pour entrer en dialogue avec ceux UCH c`est tres facile, UCH est le plus " communiquant " de toutes les ecus, jamais pas de problemes avec cela, ABS le plus difficile a communiquer avec...>>>> impossible sans Derelek
        C`est a dialoguer SANS +12 contact. Le seul ecu qui dialogue SANS +12 apc est l`UCH, toutes les autres AVEC +12 apc .

        Practiquement, c`est plus a faire avec DDT2000 que avec CAN-clip...DDT est une outil pour les engineurs automobiles, usee dans les technocentres et usines Reno, CAN-Clip est une outil pour les garagistes Reno, travaille avec lui les mecaniciens, pas trop d`ecole necessaire...
        Mais DDT2000 est tres difficile a utiliser par la manque des bases de donnes actualises pour nouvelles vehicules et la plus grosse probleme, manque de Derelek, Reno a l`exclusivite sur l`achat du Derelek. Ils ne veulent donner access au DDT2000+Derelek a tout le monde parce`que il est TROP BON pour l`utilisateur final, tu peux faire plus de choses que Reno veut.

        Commentaire

        • nowen
          Junior Member
          • août 2013
          • 65

          #5
          merci, mais pourquoi je ne peux pas dialoguer avec l'UCBIC du scenic 1 phase 1 ????
          il me manque peut être des fichiers (trame de diag *.xml) dans ddt2000 ????
          après pour virginiser il y a un menu spécial ou un mode commande ????

          Commentaire

          • alfabit
            Legendary Member

            • juin 2013
            • 1736

            #6
            Envoyé par nowen
            merci, mais pourquoi je ne peux pas dialoguer avec l'UCBIC du scenic 1 phase 1 ????
            il me manque peut être des fichiers (trame de diag *.xml) dans ddt2000 ????
            après pour virginiser il y a un menu spécial ou un mode commande ????
            Oui, faut un fichier .xml pour chaque uce ( uce = unite controle electronique ) que tu veux diagnostiquer. Parfois tu dois indiquer manuellement ou DDT trouve ce xml que tu veux charger, il veut ete aide avec cet indiquation.
            Pour virginiser une uce ( n`importe quelle uce ), DDT peut virginiser toutes uces, AVEC la propre, specifique .xml
            C`est ca la probleme avec DDT, manque de base des donnees avec les plus important fichiers xml ( xml utilisees a virginiser uces UCH, UCBIC, resetter Airbag apres choc, meme uce injection pour effacer les code de cles apprises )
            DDT te permet a passer des commandes manuelles ( manual request nomme dans le menu DDT ) qui fait tout tu peux imaginer a cet uces. Et les commandes manuelles tu peux trouver ou ? Nulle part, selon les employes Reno de technocentres ont access, et peu d`eux ... pas tous...Et qui le sait, ne le dit pas, il risque son boulot ... Dommage pour eux et pour nous aussi...

            Commentaire

            • admiral
              Member
              • novembre 2013
              • 185

              #7
              plus précise,,,,, cette explication

              Commentaire

              • nowen
                Junior Member
                • août 2013
                • 65

                #8
                il doit bien avoir des gens qui ont ces fichiers, surtout qu'un fichier xml c'est pas bien gros donc facile à stocké.
                mon dossier data fait 855 Mo, il n'est surement pas complet.

                Commentaire

                • alfabit
                  Legendary Member

                  • juin 2013
                  • 1736

                  #9
                  La derniere base de donnes ( anee 2011 ) pour ddt que j`ai vu fait 1,7 GB. Mais c`est en vain, parce`que les plus des ecus sont sur CAN et tu peux utiliser seulement avec Derelek.
                  Nouvelles modeles Reno, inclusif Dacia nouvelle generation ( Logan2 etc ...) sont avec l`electronique similaire au Clio IV ( meme ecus ), seulement sur CAN, disparu ligne iso K. Pas de Derelek, on doit se debrouiller avec Clip avec on peut faire pas grande chose.
                  Diagnose marche avec Clip, oui, mais les choses pour les auto-profi pas access.

                  Commentaire

                  • fusionbubu
                    Super Member
                    • décembre 2012
                    • 496

                    #10
                    hello tu dois pouvoir dialoguer avec l abs de scenic 1 fait une copie d ecran de la base scenic

                    l abs scenic a deux type de protocole selon le modèle iso ou k fast init dans tout les cas ton cable doit fonctionner

                    Commentaire

                    • nowen
                      Junior Member
                      • août 2013
                      • 65

                      #11
                      c'est un imprim du dossier: vehicles-->X64
                      y a pas grand chose dedans
                      Fichiers attachés

                      Commentaire

                      • nowen
                        Junior Member
                        • août 2013
                        • 65

                        #12
                        Question pour les connaisseurs,

                        est il possible de faire fonctionner DDT 2000 et clip sur le même ordinateur ????????????

                        Commentaire

                        • alfabit
                          Legendary Member

                          • juin 2013
                          • 1736

                          #13
                          Oui, bien sur, j`ai sur mon portable dediee pour autodiagnostique, DDT2000 avec interface KKL ( cable bleu ) pour questions simples, diag on K + L lines ( autos simples, e.g. Loganes Sandero Duster ph1 n`ont pas du CAN ) et programmation cles pour celui-la, et sonde CAN-Clip pour diagnostique autos plus compliquees, sur reseau CAN ( presque toutes Renos ont CAN )
                          Jamais eu problemes de compatibilite entre DDT et Clip, chaqe`un a son travail a faire, ni confilts entre eux.

                          Commentaire

                          • kiki41300
                            Super Member
                            • février 2013
                            • 701

                            #14
                            Oui , je confirme ,
                            aucun soucis de compatibilité entre ddt2000 et CANclip......

                            Commentaire

                            • didodaka
                              Junior Member
                              • août 2013
                              • 29

                              #15
                              Bonjour,j'ai le meme problème,j'ai jamais pu lire ou dialoguer avec mon air bag sur ma clio 1.5 dci de 2002,par contre je le fais manuellement avec uch et ecm,mais croyez moi,il est tres utile,j'ai pas de probleme sur ma voiture depuis que j'ai DDT2000,sauf l'airbag biensur, grace Kiki41300,merci

                              Commentaire

                              Chargement...