réinscription des clés + néiman, remplacées, dans UCH sous DDT2000

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  • caricio
    Member
    • janvier 2014
    • 116

    réinscription des clés + néiman, remplacées, dans UCH sous DDT2000

    Bonjour à tout le monde!
    J'expose vite fait mon problème: j'ai perdu la seule clé qui permettait d'ouvrir ma clio.
    J'ai remplacé le neiman, serrure et UCH pensant que j'allais résoudre simplement mon problème mais non!

    Mon moteur est lancé les 2-3 premières seconde puis plus rien.
    J'ai 2 idées qui me viennent en tête mais comme je sais que l'utilisation de DDT2000 peut avoir des conséquences irréversibles, je demande conseil au préalable.

    Ma première idée qui me vient est:
    je remets en place l'UCH d'origine et j'essaie d'inscrire mes nouvelles clés dans l'UCH (question, quelqu'un aurait il une petite procédure, sous DDT2000 que je possède avec le câble VAG (protocole CAN, on oublie!), qui permettrait, (si DDT le permet!) de détecter et d'inscrire les clés.

    Ma deuxième idée est:
    Je laisse le nouvel UCH en place qui reconnait bien mes clés mais qui ne reconnait pas le calculateur du moteur.
    Dans ce cas, quelqu'un aurait il une petite idée sur, comment procéder pour que le nouvel UCH reconnaisse bien le calculateur moteur. On m'a évoquer de modifier le VIN de l'UCH mais la modification semble irreversible.

    Enfin, dans l'hypothèse où aucune de ces solutions ne soit viable, quelq'un aurait il une solution , autre qu'avec DDT2000 pour mon problème.


    Je sais , ça fait beaucoup de questions mais comme DDT2000 est quand même très puissant, je n'ai pas envi de faire n'importe quoi. Donc, si quelqu'un avait des infos pertinentes avant que je me lance dans les manips, ça serait vraiment sympa.
  • fusionbubu
    Super Member
    • décembre 2012
    • 496

    #2
    salut c est une clio de quelle année ?
    pour avoir une réponse fiable il faut surtout ne pas oublier de donner le plus d info possible ;;;;

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    • caricio
      Member
      • janvier 2014
      • 116

      #3
      il s'agit d'une clio 2 phase 2 1.5DCI de 2004.

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      • jeanmi16
        Member
        • novembre 2013
        • 125

        #4
        avec DDT il est possible de parogrammer tes clefs tu vas dans uch x65 phase 2 ecran apprentissage cles et apprentissage reaffectation APV tu rentres le code 8 chiffres et start apv tu mets le contact clignotement rapide de la diode puis s'eteint puis valider

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        • caricio
          Member
          • janvier 2014
          • 116

          #5
          Ok merci pour le tuyau, je vais tenter la manip ce soir avec des copies d'écran pour les poster ensuite, ça pourra servir pour les autres.
          Petite question, ce code à 8chiffres, il m'est donné par quoi? dois je le lire sur l'UCH fourni avec les clés?

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          • alfabit
            Legendary Member

            • juin 2013
            • 1736

            #6
            Envoyé par caricio
            ...peut avoir des conséquences irréversibles...
            Non, pas de consequences irreversibles, mais fais attention, tu auras moins a travailler.
            Rien n`est irreversible au beaucoup ou moins de travail et sueur ! Lis que j`ai ecrit la dessous c`est n`est pas tres complique.

            Envoyé par caricio
            Ma première idée qui me vient est:
            je remets en place l'UCH d'origine et j'essaie d'inscrire mes nouvelles clés dans l'UCH (question, quelqu'un aurait il une petite procédure, sous DDT2000 que je possède avec le câble VAG (protocole CAN, on oublie!), qui permettrait, (si DDT le permet!) de détecter et d'inscrire les clés.
            Oui, la meiilleure solution, SI ton UCH ( tu n-as pas dit quel type - Siemens, Sagem ? ) est sur k diag line ( PAS sur CAN ! ) tu peux reprogrammer une ou deux nouvelles cles avec kkl cable MAIS tu dois savoir le code APV ( PIN ) de ta voiture. Ca est possible, mais c`est une autre discution. Sans secret code apres-vente ( APV ) tu peux faire RIEN.

            Envoyé par caricio
            Ma deuxième idée est:
            Je laisse le nouvel UCH en place qui reconnait bien mes clés mais qui ne reconnait pas le calculateur du moteur.
            Dans ce cas, quelqu'un aurait il une petite idée sur, comment procéder pour que le nouvel UCH reconnaisse bien le calculateur moteur. On m'a évoquer de modifier le VIN de l'UCH mais la modification semble irreversible.

            Enfin, dans l'hypothèse où aucune de ces solutions ne soit viable, quelq'un aurait il une solution , autre qu'avec DDT2000 pour mon problème

            ...vraiment sympa.
            Si tu laisses sur place nouvel UCH il DOIT etre reprogramme avec l`APV de ton voiture que j`ai dit au-dessus et cles reprogrammes sur nouvel UCH, > le moteur ( le ecu injection ) reconnais le code fourni par les cles et l`UCH parce`que ils sont reprogrammes avec le APV de la voiture, tu ne peux comment changer l`APV, APV reste celui programme dans la usine.
            L`ensemble cle + UCH + ECU injection moteur sont programme dans l`usine avec meme APV, APV inscrit dans tous cle, UCH ,ecu injection et tout doit marcher si le procedure de recodage est accompli. Ils chargent gros a Reno pour te donner l`APV de ta voiture, c`est sont des methodes electroniques de savoir le code APV sorti de UCH ( lire une memoire flash, ca c`est un peu complique, un bon electroniste est necessaire... )
            Mais tu ne dois pas remplacer UCH, le code APV tu dois l`extraire du vieux UCH pour reprogrammer les cles, c`est tout que tu dois faire, savoir APV, vieux UCH, nouvelles cles et reprogrammation cles on UCH avec DDT ( sans CAN ) ou CAN Clip si UCH est sur CAN-bus diag.

            Vrooooum...!! et off you go !

            Eh ...oui, nous sommes vraiment sympa sur cet fourm !!

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            • caricio
              Member
              • janvier 2014
              • 116

              #7
              j'ai réalisé une copie d'écran de l'UCH branchée sur la clio d'un ami:

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sans titre.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		286,0 Ko 
ID : 			307727


              il faut bien le code APV. Mais comment obtenir ce fameux code APV?

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              • caricio
                Member
                • janvier 2014
                • 116

                #8
                Sinon est ce qu il y a une procédure pour savoir quelle flash sur l uch doit être lue? Et à quelle adresse de la flash peut on lire le code apv?
                je suis électronicien.

                Commentaire

                • alfabit
                  Legendary Member

                  • juin 2013
                  • 1736

                  #9
                  Envoyé par caricio
                  Sinon est ce qu il y a une procédure pour savoir quelle flash sur l uch doit être lue? Et à quelle adresse de la flash peut on lire le code apv?
                  je suis électronicien.
                  Lis le code ISK avec DDT et avec le logiciel RPE2 ( que tu trouves ici sur forum ) fais conversion ISK en APV.

                  Commentaire

                  • fusionbubu
                    Super Member
                    • décembre 2012
                    • 496

                    #10
                    salut essai avec ddt
                    requete manuel sur uch

                    10C0
                    21A2 (lecture code apv)

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                    • alfabit
                      Legendary Member

                      • juin 2013
                      • 1736

                      #11
                      Envoyé par fusionbubu
                      salut essai avec ddt
                      requete manuel sur uch

                      10C0
                      21A2 (lecture code apv)
                      10a0
                      21d8
                      pour obtenir code ISK pas APV
                      apres logiciel RPE2

                      Mais quelq`un peut faire comme il veut avec des resultats previsibles > aller chez Reno techniciens pour faire sa bagnole functionner !

                      Commentaire

                      • caricio
                        Member
                        • janvier 2014
                        • 116

                        #12
                        Pour être sur d'avoir tout compris je vous decris ce que je vais faire.
                        Je vais tenter cet après midi de remettre l'UCH d'origine, réaliser une lecture du code ISK (je ne suis pas sur s' il s'agit du code VIN dans DTT ou du code part/number de de l'UCH , je tenterai les deux).
                        Puis avec Reno Pin Extractor (que j'ai enfin!), je vais convertir ce code ISK en code PIN. Avec ce code magique , je le renseigne dans le champs apprentissage/réaffectation APV.
                        je fais start App.APV, je mets le contact, j'attends que la led s'éteigne et je valide ensuite.


                        Si ça ne marche pas, je passerai par les requètes manuelles.
                        Je vous tiens au courant ce soir

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                        • caricio
                          Member
                          • janvier 2014
                          • 116

                          #13
                          Visiblement aucun des codes que je renseigne dans pin extractor ne semble valide.

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                          • caricio
                            Member
                            • janvier 2014
                            • 116

                            #14
                            Les requêtes ne sont pas valide non plus. J ai la réponse "50" pour la requête 10c0 ou 10a0 mais valeur invalid pour la deuxième requête

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                            • alfabit
                              Legendary Member

                              • juin 2013
                              • 1736

                              #15
                              Quel type d`UCH as tu sur ta Clio ?
                              Sagem ou Siemens ? Comment le trouve ddt ( le nom ) ? Tu peux communiquer avec lui ( l`UCH ) ?
                              Si tu ne peux extraire le code ISK, il faut lire flash 93c66 de l`UCH ( Sagem et Siemens pour Clio 2 ont le meme type flash, 93c66 ) et le contenu ( fichier bin ) tu le mets dans RPE2 et tu vais avoir APV sans doute.
                              Mais faut lire 93c66, tres simple pour un electroniste, je ne sais pas comme est pour toi, faut un pogramateur memoires, si tu n`as pas un cherche un electroniste qui peut t`aider pour lire cet flash 93c66.
                              Aucun autre methode n`est pas valable, seulement ISK > APV ou lire 93c66. Ou avec beaucoup de chance, du VIN de ton Clio quelq`un qui travaille chez Reno peut consulter la BVM ( Base Voitures Monde ) du servers reno.net et donner toi l`APV. Ils sont de gens qui ont access, meme sur ce forum-ici.

                              - - - Mis à jour - - -

                              Envoyé par caricio
                              Les requêtes ne sont pas valide non plus. J ai la réponse "50" pour la requête 10c0 ou 10a0 mais valeur invalid pour la deuxième requête
                              La reponse 50 est correcte pour 10a0 et 10c0, pour 21d8 et 21a2 il faut obtenir une chaine de multiple hexa caracteres, ISK est pour 21d8 de octet 20 a octet 25 ( pour UCH Siemens ) sais pas pour Sagem. Meilleur comme j`ai dit , lire flash 93c66.

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