réinscription des clés + néiman, remplacées, dans UCH sous DDT2000

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • caricio
    Member
    • janvier 2014
    • 116

L uch est de marque sagem

Commentaire

• alfabit
      Legendary Member

• juin 2013
      • 1736

Envoyé par caricio
      L uch est de marque sagem
      Oui, Sagem j`ai pas travaille avec, toutes que j`ai rencontre sur Dacia sont Siemens aussi sur certaines modeles Clio-symbol fabr. turquie ). Ca c`est pas une probleme, si tu peux lire le 93c66 de ton UCH Sagem tu trouves APV immediatement avec RPE2 ( seconde option dans la liste, premiere est Siemens, seconde est Sagem Clio 2 )
      Desole, je ne sais pas les commandes manuelles de Sagem pour avoir le code ISK avec DDT, 10a0 et 21d8 sont pour Siemens.

Commentaire

• fusionbubu
        Super Member
        • décembre 2012
        • 496

salut la reponse 50 acquite ta demande
        pour sagem 21A2
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		isksagem.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		245,8 Ko 
ID : 			307733

Commentaire

• caricio
          Member
          • janvier 2014
          • 116

la commande 21A2 me retourne un opération non valide

- - - Mis à jour - - -

Par contre , on m'a porposé d'essayer la commande 2201 et depuis mon UCH ne reconnait plus aucune clé. Je n'ai plus de led sur le tableau de bord, le part number de l'UCH est 0000000. Le VIN n'etaitplusle bon.
          En cherchant une peu cette commande correspond en fait à "Test-écraser EepromavecRom" sur DDT.
          J'ai l'impression d'avoir fait une grosse erreur avec cette commande. Est ce que cela est réversible?

- - - Mis à jour - - -

Je suis un peu perdu, Je vais dessouder ce matin l'EEPROM 93C66 et la lire. Par contre, à quelle adresse de l'EEPROM se trouve le code APV?

Commentaire

• alfabit
            Legendary Member

• juin 2013
            • 1736

Envoyé par caricio

- - - Mis à jour - - -

Par contre , on m'a porposé d'essayer la commande 2201 et depuis mon UCH ne reconnait plus aucune clé. Je n'ai plus de led sur le tableau de bord, le part number de l'UCH est 0000000. Le VIN n'etaitplusle bon.
            En cherchant une peu cette commande correspond en fait à "Test-écraser EepromavecRom" sur DDT.
            J'ai l'impression d'avoir fait une grosse erreur avec cette commande. Est ce que cela est réversible?

- - - Mis à jour - - -

Je suis un peu perdu, Je vais dessouder ce matin l'EEPROM 93C66 et la lire. Par contre, à quelle adresse de l'EEPROM se trouve le code APV?

Oui, par la commande 2201 tu as virginise ton UCH. Maintenant il peut etre utiilise sur une autre voiture. Cet n`est pas reversible.
            Ta SEULE chance este de lire le 93c66 ( code ISK ne s`efface pas mai les cles, configuration, APV oui ) et charger le .bin lit dans RPE2 et obtenir le code APV

Commentaire

• kiki41300
              Super Member
              • février 2013
              • 701

Très interessant ce post sur DDT ,

La cmd 2201 virginise donc la 93C66 de l'écu , c'est une bonne nouvel , je savais qu'il y avait une manipulation pour effectuer cette opération mais je ne savais pas laquelle ,
              merci pour cette précision qui me servira à l'avenir , c'est certain.....( pas possible avec canclip)

Cordialement...

Commentaire

• caricio
                Member
                • janvier 2014
                • 116

j'ai recupéré le fichier bin mais quand je le lis avec RPE2 voila ce que j'ai:
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Renault Pin Extractor.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		42,3 Ko 
ID : 			307741
                Fichiers attachés

Commentaire

• kiki41300
                  Super Member
                  • février 2013
                  • 701

tu peut mettre ton fichier ".bin" en ligne ?
                  histoire de jetter un oeil.................

Commentaire

• caricio
                    Member
                    • janvier 2014
                    • 116

voila le fichier (à renommer en .bin).

Par contre si mon UCH est vierge, je suis dans une belle galère.

Le PIN semble vierge aussi

- - - Mis à jour - - -

D'après toutes les infos reccueillies, il semble que le code APV doit être les même sur l'UCH et sur le calculateur injection.

Or, si mon UCH n'a plus de code APV (est ce bien la même chose que le code PIN sur RPE2 ?), ma voiture ne démarrera plus.

Question, quelqu'un aurait il une piste pour me sortir de cette belle galere?
                    est ce que le calculateur d'injection dispose aussi de la même EPROM qu'il faut lire pour obtenir le code PIN
                    Fichiers attachés

Commentaire

• alfabit
                      Legendary Member

• juin 2013
                      • 1736

Reste seulement la derniere chance de saisir l`APV par consulter la BVM Reno chez une concesionnaire.
                      Autrement c`est pas possible, ni de l`ecu injection ni d`autre part...

Commentaire

• fusionbubu
                        Super Member
                        • décembre 2012
                        • 496

Envoyé par caricio

- - - Mis à jour - - -

- - - Mis à jour - - -

salut envoi moi ton vf1 en MP

Commentaire

• alfabit
                          Legendary Member

• juin 2013
                          • 1736

Envoyé par fusionbubu
                          salut envoi moi ton vf1 en MP
                          Tu le vois dans l`ecran duu RPE2 au dessus...C`est la seule information qui a reste intacte apres apliquer manual requete 2201 sur le UCH Sagem.

Commentaire

• fusionbubu
                            Super Member
                            • décembre 2012
                            • 496

Envoyé par alfabit
                            Tu le vois dans l`ecran duu RPE2 au dessus...C`est la seule information qui a reste intacte apres apliquer manual requete 2201 sur le UCH Sagem.

oui dsl je n auvais pas fait attention
                            pour caricio je t ai envoye un MP

Commentaire

• caricio
                              Member
                              • janvier 2014
                              • 116

le code Vf1 n'était plus le bon non plus lorsque j'ai lancé la requete 2201.
                              J'ai du le réinjecté manuellement dans l'UCH.

Commentaire

• caricio
                                Member
                                • janvier 2014
                                • 116

Bonjour à tous!
                                Je crois que pour reprogrammer l'UCH, pour l'instant c'est fichu. même le code fourni (merci fusionbubu ) ne passe pas.
                                A force de tourner en rond, j'ai quelques questions qui me viennent à l'esprit.
                                La commande que j'ai envoyée est 2102 et elle correspond à "TEST- ecraser EEPROMavecROM". Si cette commande est une fonction de "TEST, il existe peut être une commande pour sortir de ce mode "TEST"
                                Existe t'il une possibilité de reprogrammer l'UCH directement avec l'EPROM série 93C66 de l'UCH avec le fichier bin d'origine et peut on l'obtenir?
                                Est ce que reno pourrait reprogrammer mon UCH étant donné qu'elle semble "vierge"? Combien prendraient ils environ?
                                sinon derniere piste qui me vient à l'esprit
                                Je retournerai voir la casse où j'ai pris les clés+l'UCH (celle que je n'ai pas utilisé) et j'essaierai de voir s'ils nont pas (une UCH+calculateur injection + clés + serrure) d'une autre clio 1.5DCI mais là je ne suis pas sur de trouver l'ensemble.

A moins que , une idée?....

Commentaire

Chargement...