réinscription des clés + néiman, remplacées, dans UCH sous DDT2000

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  • alfabit
    Legendary Member

    • juin 2013
    • 1736

    #31
    Envoyé par caricio
    ...
    Existe t'il une possibilité de reprogrammer l'UCH directement avec l'EPROM série 93C66 de l'UCH avec le fichier bin d'origine et peut on l'obtenir?
    Est ce que reno pourrait reprogrammer mon UCH étant donné qu'elle semble "vierge"? Combien prendraient ils environ?
    ...
    Ton UCH apres l`execution de commnde de " ecraser l`EEPROM " est une UCH comme une neuve, rien n`est plus inscrit dans la memoire eeprom.
    L`UCH peut etre maintenant programme avec : VIN de la voiture, code APV, programmer les cles, configuration de la voiture ( essuye glaces, signalisations diverses etc )
    C`est sur que chez Reno ils peuvent (re)programmer ton UCH, ils sait le code APV fourni par les servers de l`usine, combien ca cout, probablement cher ( comme tout a Reno )

    Les cles originales de la voitures tu les a ( au moins une programme avec APV initielle ), l`UCH est vierge, comme neuf, l`ecu injection originale existe programme avec APV initielle...
    La situation n`est pas a desespoir, tout que tu dois savoir est le code APV initielle de la voiture base sur le VIN .
    Toute les pieces au dessus mentionnes sont liees entre elles par cet code APV. Tu le sais, toutes vont fonctionner ensemble. Code APV que tu as effece par cette malhereuse commande manuelle " TEST ecraser EEPROM " Il etait suffisant de lire le 93c66 et saisir le code APV et tout etait resolu.

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    • caricio
      Member
      • janvier 2014
      • 116

      #32
      Bon, j'ai emmené le véhicule chez renault, à voir s'ils peuvent me reprogrammer l'UCH.
      J'en saurais un peu plus fin de semaine car je pars en déplacement.
      A suivre...

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      • fusionbubu
        Super Member
        • décembre 2012
        • 496

        #33
        le code que je t ai transmis est le code apv initial ...

        tu aurais du simplement reprogrammer ton uch avec

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        • caricio
          Member
          • janvier 2014
          • 116

          #34
          j'ai essayé ce code mais il ne fonctionne pas

          - - - Mis à jour - - -

          bon j'ai du nouveau de chez Renault qui me dit qu'il n'arrive pas à reprogrammer l'UCH et le code VIN du calculateur d'injection n'est plus le bon.
          Du coup ils ne peuvent pas utiliser le code APV qu'ils ont récupéré sur Renault net car il ne marche pas.

          - - - Mis à jour - - -

          j'ai contacté la casse où je me suis procuré les clés et ils n'ont plus les calculateurs d'injection des véhicules

          - - - Mis à jour - - -


          je n'ai plus trop d'idée, j'ai un ami qui a une clio qui fonctionne à merveille, je me pose la question suivante:

          étant donné que les données de l'UCH ont stockées dans l'EEPROM 93C66, il me suffirait de repogrammer l'EEPROM à l'identique sur les 2 UCH par contre concernant le calculateur d'injection, j n'ai aucune info possible ou pas.
          Sur le calculateur d'injection, est ce que les données sont aussi stockées sur une EEPROM? A première vue le calculateur d'injection semble moulé donc difficile de l'ouvrir. A moins que je puisse avec DDT2000 le reprogrammer?

          Sinon à tout hasard, quelqu'un aurais t il une UCH+calculateur injection de clio 2 1.5DCI de 2002 à me vendre à un prix raisonnable?

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          • fusionbubu
            Super Member
            • décembre 2012
            • 496

            #35
            hello

            le vin injection meme différent n a rien a voir avec la chaine antidémarrage
            le code APV de Renault net est le meme que je t ai donne
            donc il suffit de reprogrammer l uch de lui injecte le code APV et de refaire un apprentissage cle
            et tout devrais etre ok
            tu peux facilement remettre le vf1 dans l injection via DDT

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            • caricio
              Member
              • janvier 2014
              • 116

              #36
              Pour le VIN de l'injection , je sais qu'on peut le modifier facilement . Apparemment chez le Renault ils ne peuvent pas! ils sont plus bridés.
              Pour l'UCH, je suis pas parvenu à utiliser le code APV.
              Sur DDT, le code n'est pas valide. Si t'avais une manip à me décrire. Je tenterai tout ça vendredi quand je rentrerai de déplacement et je ferai des copies d'écran

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              • alfabit
                Legendary Member

                • juin 2013
                • 1736

                #37
                Le code antidemmarage inscrit dans ecu injection n`est pas le meme un APV a l`autre. Est autre formation du code base sur APV, premeire fois appris le code est forme par UCH et cle ( ensemble lies par APV )
                Tu peux voir ca, moi je virginse ecu injection j`ai pas trouve codes antidem egal sur deux ecus differentes codees avec autre APV. C`est ca le role de virginisation, ecu injection soit capable de memoriise autre code antidem base sur un autre APV
                Et DDT ne change pas le VIN dans ecu injection, il change dans UCH, pas dans ecu injection. Pour changer sur ecu injection, faut changer dans le bin flash ecu lis avec quelque special outil, ( Galletto II, MMPS ou autre ) et calculer la additiion de controle et corriger.

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                • fusionbubu
                  Super Member
                  • décembre 2012
                  • 496

                  #38
                  le code antidem donne est le bon je le répète
                  il correspond a celui que l usine a remonte dans la BVM donc il est correct pour ton injection
                  je comprends pas pkoi renault n a pas reussi a reprogrammer ton uch
                  il y a 2 possibilité soit la concession m a pas voulut s embeter ou ton uch est dans un état non conforme
                  cependant je pense que dans ton cas tu es mal tomber
                  essai te reprogrammer deja toute les options de ton véhicule
                  ensuite essai un appairage cle

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                  • alfabit
                    Legendary Member

                    • juin 2013
                    • 1736

                    #39
                    Envoyé par fusionbubu

                    je comprends pas pkoi renault n a pas reussi a reprogrammer ton uch
                    Representances Reno n`utilise pas de tout DDT, ils utilisent ( comme je suis sur que tu connais ....) seulement CAN-Clip, et avec CAN-Clip ils ne peuvent virginiser reprogrammer ecus ( soit elles injection ,UCH, servo etc )
                    Ils font exactement que l`usine le dit, faire ca, comme ca, pas trop d`effort d`intelligence ... DDT est pour ingenieurs auto et electronistes, pas pour mequaniciens... Je connais un cas ( un ami a moi ) qui a perdu son boulot chez Renault parce qu`il a utilise DDT sans avoir approbation du chef atelier pour programmer une cle sur une Logane. Et APV il ont online, peut pas le voir, ou donner au proprietaire de la voiture, ils vont tenir le proprietaire captif pour soit n`importe quel operation sur l`auto.

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                    • caricio
                      Member
                      • janvier 2014
                      • 116

                      #40
                      Chez Renault ils me disent que le vin de l injection ne correspond plus à l origine . Pourtant il me semble n avoir rien modifié sur l ECU !
                      Je rentre demain et vait tenter à nouveau d utiliser ton code fusionbubu.
                      Je décrirai le mode opératoire utilisé avec les copies d écran.
                      Dans le cas oú effectivement le vin n est pas celui que j ai renseigné dans l uch ( j ai peut être fait une erreur va savoir...) te sera il possible fusionbubu, de me donner le code associé au vin que j aurai lu dans l ECU ?

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                      • caricio
                        Member
                        • janvier 2014
                        • 116

                        #41
                        Alfabit, les logiciels dont tu me parles GALETTO II, MMPS, nécessitent ils un interface spécifique? ou bien mon câble KKL suffit il? J'espère ne pas en arriver à cette solution mais bon , je m'y intéresse quand même.

                        Commentaire

                        • fusionbubu
                          Super Member
                          • décembre 2012
                          • 496

                          #42
                          Envoyé par caricio
                          Chez Renault ils me disent que le vin de l injection ne correspond plus à l origine . Pourtant il me semble n avoir rien modifié sur l ECU !
                          Je rentre demain et vait tenter à nouveau d utiliser ton code fusionbubu.
                          Je décrirai le mode opératoire utilisé avec les copies d écran.
                          Dans le cas oú effectivement le vin n est pas celui que j ai renseigné dans l uch ( j ai peut être fait une erreur va savoir...) te sera il possible fusionbubu, de me donner le code associé au vin que j aurai lu dans l ECU ?
                          as tu effectue des changement sur ton vehicule ?
                          l uch est telle d origine ?
                          si oui le code que je t ai donne est celui d origine si ton vf1 est bien celui que tu as mis en copie d ecran plus haut
                          et le repete encore une modification du vin injection ne modifie en rien le challenge antidem
                          redonne moi le vf1 de ta voiture en MP je controlerais ton code APV


                          pour alfabit :

                          je sais très bien que les garages n utilisent pas DDT
                          mais il y a une fonction dans clip appelle configuration automatique d un calculateur la clip va chercher la config dans le serveur NRE de renault.net et le réinjecte en automatique .
                          je comprends pas comment ton ami traivaillant dans un garage a essayer de reprogrammer avec DDT car c est hors protocole renault
                          l utilisation de DDT est totalement interdit sur un vehicule client ( seul la lecture est autorise a des fin d analyse en cas de retour reseau s)

                          Commentaire

                          • alfabit
                            Legendary Member

                            • juin 2013
                            • 1736

                            #43
                            Envoyé par caricio
                            Alfabit, les logiciels dont tu me parles GALETTO II, MMPS, nécessitent ils un interface spécifique? ou bien mon câble KKL suffit il?
                            Je parle d`interfaces GalettoII. MPPS, sont des interfaces qui ont des logiciels asociees, ils fonctionne cet interface que avec le lgociel dediquee. Pas avec kkl interface qui est pour VAG-Com logiciel, ca fonctionne avec DDT c`est une autre chose, c`est un accident...
                            Voila ici une site ca pourra t`interesser : tu peux aussi y acheter de la une inteface originelle FG II qui vient avec le logiciel corespondant :

                            Originelle, pas chinoise ...


                            Envoyé par fusionbubu

                            pour alfabit :

                            je sais très bien que les garages n utilisent pas DDT
                            mais il y a une fonction dans clip appelle configuration automatique d un calculateur la clip va chercher la config dans le serveur NRE de renault.net et le réinjecte en automatique .
                            je comprends pas comment ton ami traivaillant dans un garage a essayer de reprogrammer avec DDT car c est hors protocole renault
                            l utilisation de DDT est totalement interdit sur un vehicule client ( seul la lecture est autorise a des fin d analyse en cas de retour reseau s)
                            Oui, Clip va chercher... Reno.net... pas tout le monde a access au Reno.net. Eh oui, mon ami a essaye de satisfaire un client par utiliser DDT pour preparer une nouvelle cle car le client a perdu la cle RF, et le garage Reno pour une nouvelle cle ils envoient l`UCH et la cle de reserve de la voiture a usine et apres 1 mois attendant, la voiture imobilise au garage Reno l`usine envoye arriere l`UCH reprogramme avec deux cles, l`ancienne ( reserve ) et une nouveau avec RF, tout cela attendant une mois ! Pour un travail de moitie heure travail ! Rester 1 mois sans auto pour reprogrammer une cle dans l`usine ! Job de maximum 30 mins ! C`est ca garages Reno ! Et le prix 100euro pour 1 cle !
                            Totalement interdit utilisation de DDT chez Reno ! Oui, bien sur, comment virginiser UCH, ecu injections ou autre, faut acheter nouveaux pour des milliers d`euros ! Ha-ha... qu`ils attendent !!!
                            Dernière modification par alfabit, 04 avril 2014, 15h39.

                            Commentaire

                            • fusionbubu
                              Super Member
                              • décembre 2012
                              • 496

                              #44
                              avec clip il est possible via des commandes speciale d envoyer des requetes manuel exactement comme avec DDT

                              le cotech doit alors faire appel a la techline qui a distance prendra la main et ainsi peut envoyer les commandes ou meme faire venir sur site un technicien qui peut solutionner le prob

                              je comprends toujours pas pkoi renvoyer l uch en usine pour une reprog

                              enfin bref c est pas le probleme du post .......
                              je coupe court

                              j attends la confirmation du VIN par CARICIO pour controler le code APV dispo dans les serveur RNET

                              Commentaire

                              • caricio
                                Member
                                • janvier 2014
                                • 116

                                #45
                                Bonsoir tout le monde, j'ai tenté et retenté ton code, fusionbubu mais rien n'y fait.
                                Lorsque j'ai récupéré la voiture chez renault j' ai lu le code VIN 0123456789ABCDEF7 sur l'UCH.
                                Je l'ai revirginisée après avoir essayé le code , remis le VIN d'origine.
                                Rien n'y fait Fusionbubu, je t'envoie l'image :Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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                                - - - Mis à jour - - -

                                ce qui est bizarre , c'est que l'UCH reste vierge alors que j'ai réinscrit le VIN, configuré le le réseau CAN, mais je n'ai pu réinscrire certains numéro de série:Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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